LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Un petit HS , je viens de regarder les prévisions MF pour demain sur Lunel , orage tt la journée sur Sommieres et un beau ciel bleu sur Lunel , bon à 8 km à vol d ' oiseau je vais me fier plus à celle de Sommieres , c 'est beau l ' optimisme . D'apres un pote qui bosse chez MF, les prévis du site (issues de "symposium") ne sont pas aussi précises que celles des bulletins écrits ou vocaux, pour des raisons multiples. En fait sur les cartes du site les pictos correspondent toujours à la version la plus "pessimiste" de la prévi (pour des raisons de "sécurité publique", comme ça on peut pas leur repprocher de "ne pas avoir prévenu", ce qui est tout à fait logique), donc il vaut mieux ne pas s'exciter des qu'on voit un picto orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et regarder la prévi en détail sur le bulletin national (ou départemental pour ceux qui y ont acces, c'est plus précis)Voila sinon retour de la pluie actu ici, mais modérée cette fois, l'activité électrique est désormais tres faible, par contre ça s'active bien sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 mai 2008 déluge de fou ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici aussi la pluie redevient modérée et parfois forte, par contre pas ou très peu d'activité electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici c'est calme, il fait bien frais et il ne pleut plus. Pas de vent. De temps en temps, quelques éclairs un peu plus puissants (proches ?) que les autres des cellules de l'Est me font tourner la tête. Tonnerre audible par moments. A suivre pour ce qui continue de monter... Si ça va faire le mouton ou pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Une bonne averse vient de passer ici, au passage ne regardez aps les relevés de vent de la Vantage l'anémo part en live ce soir, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre les relevés sont bons sur IC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 28 mai 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ouest Var: premières gouttes, et de suite un premier éclair, sur la Ste Baume je crois. C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bon, plutôt du mal à tout suivre de cette soirée très chargée en événements. Il faut bien tant il se passe rien depuis ces derniers jours sur Nice, au niveau des précipitations j'entends bien lol. Sinon, quelques faibles plueis se forment ici où là autour du littoral ou dans l'arrière-pays mais c'est surtout sur le Var que l'activité semble réellement démarrer. À suivre... La température grimpe ici sur Nice et dépasse à nouveau les 22°. Et oui ! Le vent d'Est s'est levé ! Fichu vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je crois que ce qui se passera ici dans les prochaines heures dépendra de ce système au large de la Sardaigne. A priori c'est du costaud, d'autant que les modèles laissent présager des conditions largement favorable à une intensification ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2008 ca s'active sérieusement dans le var, et je vois des flashs de chez moi... une cellule prend forme dans l'ouest var, elle se dirige plein est, vers le 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est pas fini pour le bassin du Vidourle, de nouvelles cellules se développent en Petite Camargue entre Aigues-Mortes et Vauvert, ça se dirige droit sur le bassin, belle activation sur le Var aussi, au passage la méga cellule qui a remonté la vallée du Rhône se réactive de nouveau pres du Jura, quelle soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est pas fini pour le bassin du Vidourle, de nouvelles cellules se développent en Petite Camargue entre Aigues-Mortes et Vauvert, ça se dirige droit sur le bassin, belle activation sur le Var aussi, au passage la méga cellule qui a remonté la vallée du Rhône se réactive de nouveau pres du Jura, quelle soirée! 25 mm sur les 3 dernières heures dans le secteur d'Aigues Mortes; c'est le même bassin qui est arrosé en continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2008 ca gronde et ca flash de plus en plus, l'orage est aux portes du 13, il l'aborde par l'est, a suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 mai 2008 Idem ici , 25 mm depuis 22h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici toujours de la pluie modérée a forte, étant a quelques centaines de metres du vidourle, sa ne cesse de pleuvoir! Plus de tonerre et d'éclairs depuis un petit moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 28 mai 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il pleut fort (enfin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et les premiers impacts de foudre tombent dans le 13, à 500m d'ici. Tiens-toi prêt shubi, moi je déconnecte mon PC. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ah ! donc çà va me passer dessus d'ici peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; çà venait de se calmer ... Sinon , quid de Nimes ? il s'y passe rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 28 mai 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ici toujours de la pluie modérée a forte, étant a quelques centaines de metres du vidourle, sa ne cesse de pleuvoir! Plus de tonerre et d'éclairs depuis un petit moment. Exact , je suis a 200m du Vidourle aussi et depuis qqes minutes , l ' intensité augmente ...pluie continue depuis au moins 2h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il pleut fort (enfin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et les premiers impacts de foudre tombent dans le 13, à 500m d'ici. Tiens-toi prêt shubi, moi je déconnecte mon PC. ++ j'ai bien peur que cet orage m'évite je suis trop au sud, et il prend une direction NO je crois. pour que je me le prenne faudrait qu'il prenne une direction plein ouest...mais j'entend le tonnerre gronder, ca passe plus au nord-ouest, beaux flashs en revanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Idem ici , 25 mm depuis 22h30 14mm ici, à 5 km d'Aigues-Mortes, et encore je m'attendais à plus d'écart vu qu'il y a tout de même 3 cellules de différence entre Aigues-Mortes et ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les averses se déplacent rapidement...Forte averse en cours à l'Espiguette / Port-Camargue, beau rideau de pluie vers le Sud! Et oui lol quand ça passe pas trop au Nord ça passe trop au Sud, m'enfin je vais plas me plaindre j'ai tout de même eu ma dose ce soir, seulement j'en voudrais bien un peu plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 m'enfin je vais plas me plaindre j'ai tout de même eu ma dose ce soir, seulement j'en voudrais bien un peu plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, toi aussi ? Ici c'est calme de chez calme. RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 mai 2008 Et voilà , 3ème service ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est moins fort en intensité que la première fois ( je parle de météo hein ! ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2008 et voilà, l'orage m'a évité, il touche le nord-est du 13 et il est entrain d'aborder le sud-est du 84, ca a l'air costaud, amis du vaucluse préparez-vous! d'autres cellules naissent dans le var. notamment dans le sud et sud-ouest 83, celles-ci seront peut-être pour le pays aixois, voir l'aglo marseillaise... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2008 Et voilà , 3ème service ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est moins fort en intensité que la première fois ( je parle de météo hein ! ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le 4ème service est en préparation sur la Camargue littorale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la pluie a cessé, par contre ça continue encore et encore sur Aigues-Mortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le 4ème service est en préparation sur la Camargue littorale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la pluie a cessé, par contre ça continue encore et encore sur Aigues-Mortes! Quelles nuits épuisantes ces derniers temps .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Début des pluies ici sur Nice-Est, disons qu'il s'agit d'averses successives plus ou moins faibles à plus soutenues par moment, le tout sous un très fort vent d'Est qui s'est levé en très peu de temps et qui doit dépasser certainement les 50 km/h en rafales. Température de 20.4° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés