Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Por moi c'est déjà incroyable, vu que les 100 mm je l' ai atteints ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant l'épisode, j'en étais à 86.8 mm depuis le début du mois; 34.2 mm sont tombés depuis hier, ce qui fait 121 mm depuis le début du mois; chose incroyable, on risque de dépasser le cumul du mois de mai 2007, déjà exceptionnel (134.2 mm) on en consomme de la pluie en ce moment, cette nuit j'ai dormi sous la tente et à 5 heures du mat j'ai eu la désagréable surprise de voir mon sac de couchage trempé; j'étais chez un gars et je suis parti de chez lui à 11h10; il s'est remis à pleuvoir du 10 mm/h juste après et je me suis tapé 3/4 d'heure de vélo sous la flotte; complètement trempé à l'arrivée, et la bonne blague c'est que la pluie s'est arrêté juste après, du coup je me suis fait avoir Vu vomme ça, c'est ok! Par contre y'a quelqu'un qui m'a mis pluie forte à Montpellier, actu c'est 6.2mm/h... Y'a des coins de montpellier ou il pleut bien plus que ça et suffisamment durablement pour mettre pluie forte? mmm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 J'ai l'impression d'être en automne... Drôle de mois de mai Mais c'est pas la nature qui va s'en plaindre ! Ni nous... si quelques orages sympathiques veulent bien pointer le bout de leur nez /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici il pleut bien, on est dans la grosse tache orange du radar. D'après le detecteur d'IC, une croix bleue juste un peu au Sud de Montpellier... En tout cas pour ma part, c'est orage : néant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 25 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 25 mai 2008 moi j'attend toujour la pluie...........................doit ton oublier???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Vu vomme ça, c'est ok! Par contre y'a quelqu'un qui m'a mis pluie forte à Montpellier, actu c'est 6.2mm/h... Y'a des coins de montpellier ou il pleut bien plus que ça et suffisamment durablement pour mettre pluie forte? mmm Ben c'est dingue, car j'habite pas trop loin de toi aiguelongue, et pourtant je peux te garantir que c'est bien plus que 6.2mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2008 moi j'attend toujour la pluie...........................doit ton oublier???? Déménage dans le L-R et notament sur le piémont Cévenol, tu en aura de la pluie et des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici pluie modérée continue qui s'intensifie par moment, 30mm au pluvio.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 25 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir tout le monde,ici à Orange la journée fut peu riche en pluie, seulement 3mm et après une longue interruption, la pluie a enfin refait son apparition à 22h! Il y a 2 minutes de cela, alors ke j'avais les yeux rivés vers mes cours car demain j'ai des partiels(dur de se concentrer sur les cours quand le ciel peut nous offrir de belles kantités,kantités ki se font attendre), un éclair a semblé faire une apparition direction sud-est,quelqu'un peut me confirmer cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ben c'est dingue, car j'habite pas trop loin de toi aiguelongue, et pourtant je peux te garantir que c'est bien plus que 6.2mm/h Ca me dégoute, chez moi ça tombe continu mais vraiment pas fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 une pluie fine ce matin sur l'est du cap corse, mais même pas 1mm à mon pluvio. 0.4 mm a Cardo et en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonsoir, L’aspect du ciel: bâché. Temps actuel: venteux. Pression atmosphérique: 1008,4hPa. Orientation du vent: est-sud-est. Force du vent: fort * 28,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 53,7Km/h à 22h37. ( ESE ) Rafale maximale: 54,6Km/h à 18h45. ( ESE ) Température: 21,8°C. Humidité: 45% Point de rosée: 9,5°C. Pluviométrie: 5,4mm. (dernières 24h.) Cumul de pluie mensuel: 32,0mm. Cumul de pluie annuel: 205,5mm. Bonne soirée. EDIT: Rafale maximale dans l'heure: 58,7Km/h à 22h49. ( ESE ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Vent toujours violent sur Toulon ouest. Le vent souffle de manière continue avec de brusque renforcement par instance. Bizare que vous n'ayez plus de vent à l'est de Toulon... Ici, ça se dechaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Vent toujours violent sur Toulon ouest. Le vent souffle de manière continue avec de brusque renforcement par instance. Bizare que vous n'ayez plus de vent à l'est de Toulon... Ici, ça se dechaine... pour info d'apres meteorage italien qq impacts en mer au sud du Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 25 mai 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Fort vent ici à six-fours ! Çà souffle ! De la pluie ce matin, température actuelle 20°C ! Bonne nuit ! PS :J'espère que çà va se calmer demain matin, je dois prendre mon vélo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir tout le monde,ici à Orange la journée fut peu riche en pluie, seulement 3mm et après une longue interruption, la pluie a enfin refait son apparition à 22h! Il y a 2 minutes de cela, alors ke j'avais les yeux rivés vers mes cours car demain j'ai des partiels(dur de se concentrer sur les cours quand le ciel peut nous offrir de belles kantités,kantités ki se font attendre), un éclair a semblé faire une apparition direction sud-est,quelqu'un peut me confirmer cela? négatif, j'étais en pleine pampa et j'ai rien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Sa s'active avec une ligne orange sur le radar sur le centre Gard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la pluie est abondante depuis 1 heure maintenant et il y'à beaucoup de résérve en mer . A suivre , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 S'il y a bien un évènement remarquable ce soir en PACA ce soir c'est la t°, entre 20 et 22°C à 22h30 B) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir à tous , le vent de sud se renforce et deviens fort vois tres fort , il est 23h15 la température ne fait que monter il fait 24° je pense que si cela continu comme ça nous allons dépasser les 28° en fin de nuit ce qui est fait en corse. bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 mai 2008 tn 16.4°c tx 17.5°c ESE max 43.2km/h actu 17.2°C SE 37.4km/h éclaircies les pluies ce concentrent vers le gard cumul du jour 10mm soit 30mmm depuis hier à ce rythme tu vas vite me rattraper LMK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Une ligne de convergence se met en place en vallée du Rhône, de part et d'autre de l' axe pluvieux: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 mai 2008 tn 16.4°c tx 17.5°c ESE max 43.2km/h actu 17.2°C SE 37.4km/h éclaircies les pluies ce concentrent vers le gard cumul du jour 10mm soit 30mmm depuis hier à ce rythme tu vas vite me rattraper LMK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2008 Actu---> 20.7°C ici et 50% Hr le vent est plus ou moins fort, normal car je ne suis pas sur le proche bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pluie faible 2 à 3mm/h, ça nous passe à coté! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2008 Il semblerait que l'axe pluvieux commence à se decalé (lentement) vers l'est et peut-être enfin nous arroser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Il semblerait que l'axe pluvieux commence à se decalé (lentement) vers l'est et peut-être enfin nous arrosé ! Ca fait longtemps qu'il se décalle vers l'est mais trés lentement c 'est vraie. Pluie faible actu ici, vent nul, T°:15,2°C, 33mm pour cette journée.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 25 mai 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir, Bon minuit, je suis allé vider le pluvio sous une pluie faible (bah ouais, tout le monde n'a pas votre matériel hi-tech /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et bilan de ce dimanche = 35 mm (donc de 4H00 début des pluies à 0H00) Température en baisse à 16.5°C Effectivement le gros des remontées nuageuses s'est décalé sur l'axe du Rhone, les cumuls à venir seront certainement par là-bas dans l'immédiat. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 25 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir, Bon minuit, je suis allé vider le pluvio sous une pluie faible (bah ouais, tout le monde n'a pas votre matériel hi-tech /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et bilan de ce dimanche = 35 mm (donc de 4H00 début des pluies à 0H00) Température en baisse à 16.5°C Effectivement le gros des remontées nuageuses s'est décalé sur l'axe du Rhone, les cumuls à venir seront certainement par là-bas dans l'immédiat. Bonne nuit Oui,une pluie modérée voire forte s'est declenchée il y a 10min! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés