aureln Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour Tonnerre en cours sur Trets et bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Petite pluie qui s'est arrêtée ici. Y a tout qui passe sur le 13, alors profitez en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 le vent d'est se renforce actu sur le 13, ca souffle pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Petite pluie qui s'est arrêtée ici. Y a tout qui passe sur le 13, alors profitez en ! Bonjour boonjour! Et oui! la convergence s'est mise en place sur la vallée du Rhone! veinards! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On relève à Montpellier Centre depuis samedi soir 26.6mm. Il est certain que la remontée des nuages dans la vallée du Rhône a limité les cumuls : si il y avait eu du relief pour les bloquer un peu et les soulever, ça serait allé plus loin. Cependant, c'est toujours bon pour nos amis rhodaniens. Gavez vous! Ce n'est pour autant pas fini. Il fait lourd ce matin (bizarre d'écrire ça à 08h45) avec 17°C et une atmosphère collante. Le vent est presque nul et la pression reste basse à 1008hPa. Humidité à 92%. Quelques gouttes de temps à autres. La soirée et la nuit prochaine sont à suivre, qui sait? Avec 85.6mm à Montpellier, espérons qu'on aura au moins assez pour dépasser les 100 en Mai. Sans parler de sursaturation des sols, espérons que ça nous permettra au moins de passer l'été et de remplir nos piscines sans restriction, en attendant un automne qui sera peut être enfin à la hauteur de ses ambitions méditerranéennes sur Montpellier. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour fait chaud en façade ouest 23.4°c a Ile rousse 27°c AJaccio 24.7°c a ERsa(pointe du cap flux de sud chaud +fhoen ceci expliquant celà sur la region Bastiaise 20°c Cardo 16.9°c exact, joli effet de foehn, surtout dans le golfe d'ajaccio. la tn de 18h à 06h UTC y est de 26.3°C...! environ 29°C actuellement!le record sur la période 1960-1990 est de 32.8°C (je ne sais pas s'il y a eu un nouveau record depuis?). à surveiller de près, en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour à tous, vive le sahara! Et oui pas mal de sable dans les précipitations ce matin avec un ciel orangé. L'axe instable qui remonte de la mer pourrait nous donner quelques averses orageuses de moyenne altitude... Actuellement, T°: 19.6°C, Hygro: 53%, Pression: 1010 hpa, Vent: 40 km/h de secteur Est/N.E, Nuages: altocumulus instables donnant de grosses gouttes bien sableuses. A suivre. EDIT: chute de pression importante (3 hpa en une heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour a tous, premier éclair et coup de tonerre a l'instant sur le Pays de Lunel ! En espérant que cela continue en cette journée. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour a tous, premier éclair et coup de tonerre a l'instant sur le Pays de Lunel ! En espérant que cela continue en cette journée. A suivre. Ah c'est donc bien le tonerre que je viens d'entendre! espoir bruine forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 J'ai également cru entendre un coup de tonnerre mais la musique plus le "mais nan tu rêves" m'en ont dissuadé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs croix aux large de Montpellier sur la carte foudre d'IC... Pour l'instant, il ne pleut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 mai 2008 La pluie a repris par intermittence. Ciel bien plombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 26 mai 2008 2 coups de tonnerres audible ici aussi ! 20.5°C / 57% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 mai 2008 Petite séance de nettoyage de pluvio ce matin pour moi. Un de mes deux pluvios était bloqué, bouché par le sable cette nuit. Heureusement que toute la pluie qui est tombé pendant ce temps était toujours dans le pluvio. Alors on garde l'eau, et on nettoye tout sans remettre de l'eau pour ne pas fausser le cumul . Ce matin, un ciel couvert, avec quelques gouttes. Je n'entends pas le tonnerre ici, mais oui des impacts sont relevés dans le Gard. 10.91mm pour aujourd'hui et 27.14mm pour l'épisode. Température de 16.8°C et humidité de 88%. Le vent de S est encore faible. Je sens que je vais passer au travers de ces orages... Edit: Une belle cellule orageuse remonte vers Montpellier et l'intensité électrique à l'air pas mal. Profitez en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 En effet, éclair suivi d'un bon coup de tonnerre faisant trembler mes vitres à l'instant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 mai 2008 exact, joli effet de foehn, surtout dans le golfe d'ajaccio. la tn de 18h à 06h UTC y est de 26.3°C...! environ 29°C actuellement! le record sur la période 1960-1990 est de 32.8°C (je ne sais pas s'il y a eu un nouveau record depuis?). à surveiller de près, en tout cas! En tout cas une bonne partie de la nuit c'est resté bien doux même sur la façade orientale comme à Penta, au dessus de 20°C entre 21h et 5h du matin jusqu'à 22.8°C ! C'était clairement foehné, pourtant c'était du sirocco avec du SSE en basses couches (mais peut être légèrement SSO au dessus ?) Tn de 15.6°C en fin de nuit finalement, actuellement soleil voilé, 19.1°C, 75%HR, brise E 8km/h 12.5°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 18.9°C, 76%HR. Le record absolu à Ajaccio en mai est de 33.8°C le 06/05/2003 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 mai 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 26 mai 2008 Orage dans la masse actu a Frontignan , le vent s'est calmé en passant Sud Sud Ouest pluie modérée 18.4°C et 1007 hpa , il fait nuit a l'interieur; Pouha quel temps de Septembre; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 2 coups de tonnerres audible ici aussi ! 20.5°C / 57% Hr. Y'a eu effectivement des impacts au Rayol et plus tard à Ramatuelle (2 cellules différentes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 26 mai 2008 Y'a eu effectivement des impacts au Rayol et plus tard à Ramatuelle (2 cellules différentes) Oui et orage d'altitude en cours au dessus de chez moi ( suis a La Crau ) mais pas d'éclairs vu pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 mai 2008 ici le soleil a fait son reaparition avec 24 c° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des nuage gris par intermitence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 26 mai 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 26 mai 2008 2 coups de tonnerre à l'instant. Il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 mai 2008 Des coups de tonnerre caverneux au zénith il y a quelques minutes sans une seule goutte. Effectivement, Cb provenant d'altocumulus castellanus. Edit: de grosses gouttes tombent à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 http://kunstech.free.fr/EFM/EFM.htm Foudre fréquente sur Montpellier avec un bon champ! je viens de mettre le pc sur la parafoudre en espérant qu'il ne me claque pas au nez! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impacts à 1 à 3km environ toutes les 15 à 25sec. Pluie forte, temps sombre et aspect jaunatre du ciel... A l'instant quelques grêlons sur ma terrasse de 4mm environ 25.2mm/h max pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Du tonerre toujours présent mais très loin et au vu du radar sa remonte bien et pile sur Montpellier apparament. Pas de pluie ici mais athmosphère bien sombre! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Actu ici 18,5°, pression 1012,1 Hpa. Ciel couvert avec quelques rares averses qui ont apporté 0,5 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Actuellement un orage modéré sur montpellier et ses environs. les pluies sont plus ou moins fortes avec 16,5 °C. cumul provisoire de l'épisode 31,75 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Actuellement un orage modéré sur montpellier et ses environs. les pluies sont plus ou moins fortes avec 16,5 °C. cumul provisoire de l'épisode 31,75 mm Fin de cet orage mais gros stock sur la Méditerranée, si ils nous font tous la même, ça va être class! La pluie faiblit et s'arrête à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés