Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros orage à l'ouest de ma position, petit orage à l'est et moi au milieu. Beaucoup de flashs. Tonnerre audible.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

les orages abordent a peine le littoral qu'ils sont audibles et visible d'ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

vous avez raison! je viens d'entendre le tonnerre! j'habite vers aix-en-provence

Invité Guest

OUest var: 5 petit mm laissé hier par la seconde vague lors d'un faible orage, pourtant le comul depuis le début (c à dire samedi soir) à 16mm.

Un autre petit orage d'eau sabloneuse a eu lieu dans l'apres midi à toulon.

Ce soir: ligne de grain en formtion en mer, tonnerre audible de nombreux flash vers l'ouest, vent d'est tjrs violent.

Invité Guest

c fou com ca pete fort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vai essayer de prendre des photos! la maison vibre c mortel! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous ,

orage en formation sur Marseille éclair et tonnerre cela arrive par le sud , joli flash , si je connais bien ma ville cette fois si il va être pour nous l'orage à suivre.

bonne soirée au dingue de Marseille et aux autre

Invité Guest

Salut à tous,

Orages en approche par ici aussi; celà fait 30 mn que les éclairs s'intensifient; tout cela est bien visible sur les radars et photo sat.

MARSEILLE sera touchée, c'est sûr !

je confirme

Posté(e)

logiquement aix devrait être touché aussi vu que ca remonte plein Nord, ou même Nord Est?

Posté(e)
Strasbourg ouest

Ca donne très fort, vu d'ici de La Ciotat jusqu'à l'étang de Berre. Un flash toutes les 10 s ! Plus vers l'ouest aussi (nord des bdr). Et j'entends parfois le tonnerre, pourtant ça se passe à 30-40km d'ici... Vu le vent d'est qui n'arrete pas vraiment sa folle journée, on devrait y échapper ici même.

Posté(e)
marseille le panier

ca me fait penser au orage d'automne avec tout ses flashs ca doit etre du gros! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention aussi sur les PO, du très gros approche.....les nuages bas défilent à toute vitesse, ambiance très très lourde......brouillard et plafond vraiment très bas.

Plusieurs cellules arrivent en s'épaississant d'ici quelques instants!

Par contre pas d'orage apparemment détecté....moins intéressant que Marseille...

Invité Guest

ca y'es grosses gouttes et eclair de plus en plus present, pourtant j'ai l'impression que le plus gros passe plus a l'est default_huh.png

Posté(e)

ca me fait penser au orage d'automne avec tout ses flashs ca doit etre du gros! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet les intensités sur le radar confirment que c'est du gros qui arrive! et ya de la réserve en mer, on dirait que ca se renforce!halucinant la vitesse a laquelle ces cellules se sont formées! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Y a 5min sur Arles il y avait de nombreux éclairs accompagnés de fort coup de tonnerre et là plus rien on dirait default_huh.png (dommage)

J'ai rarement vu un devellopement aussi rapide, apparemment une ligne de convergence c'est mise en place. Au moins 5 eclairs secondes c'est franchement incroyable ! Un grondement et des flashs permanents principalements des internuageux ! Sa risque de franchements être intense !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...