Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ça y est à nouveau pluie faible....obligé de ce contenter de peu de toute manière....c'est tellement devenu une denrée rare /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à suivre encore jusqu'à ce soir! Ca valait bien le coup qu'elle gonfle cette cellule, elle s'est carrement à moitié cassée la figure dans les terres, plus impressionnant en taille qu'autre chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 27 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 27 mai 2008 je trouve plus la carte des intensités... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... quelqu"un a çà sous la main ? http://meteocentre.com/lightning/map_sfuk....&map=EuropeC'est pour les orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et ben je vais pas parier pour que çà vienne jusqu'à moi... çà va risquer d'avoir du mal à franchir le fleuve Hérault . Bedarrieux et Lodève semblent plus en ligne de mire dans les prochaines minutes ... Merci pour la carte , la pluie doit débuter sur Béziers à priori ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Tous les Intras qu'il voit MeteoFerrals il est vraiment à la peine le pauvre c'est dommage...........regardez ça vaut le coup d'oeil ^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pensez-vous qu'on peut lui faire confiance sur ce qu'il voit s'organiser en Catalogne et qui pourrait remonter encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et ben je vais pas parier pour que çà vienne jusqu'à moi... çà va risquer d'avoir du mal à franchir le fleuve Hérault . Bedarrieux et Lodève semblent plus en ligne de mire dans les prochaines minutes ... Merci pour la carte , la pluie doit débuter sur Béziers à priori ... Pour moi ça va se finir au lit, j'entrouvre la fenêtre et si ça vaut le coup, ça me réveillera! Bon suivi à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pour moi ça va se finir au lit, j'entrouvre la fenêtre et si ça vaut le coup, ça me réveillera! Bon suivi à tous! Salut à toi Cevenol, fais de beaux rêves tromboscopiques l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et bien quelle journée dans le Sud-Est entre tous ces phénomènes (chaleur, fine couche de sable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie et orages, etc...). On a eu de quoi s'occuper lors de cette journée même si tout le monde n'a pas été concerné. En tout cas, pour résumer ici, et entrecouper ceux qui vivent l'orage actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à Nice-CA, ce Lundi 26 Mai : Tn de 18.5° - Tnx annuelle égalée Tx de 24.9° - Nouvelle Tx anuelle établie cette nuit (provisoire ?) RR de 1.8 mm Pression stationnaire autour des 1010 hPa. Cette nuit, présence d'un voile de cirrus mais le ciel reste plutôt dégagé. Toujours ce fort vent d'Est atteignant près des caps les 65 km/h encore. La température varie toujours fortement entre 22° et 24° selon l'humidité et la force du vent. Bonne nuit et bon orage pour certains ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 En effet, je me demande si ça va arriver ici... En tout cas, la première cellule s'est renforcée aux alentours de Narbonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 j'en ai marre d attendre je vais fermer mes volets et me coucher bonne nuit et peut etre a dans quelques minutes ... toujours 17.4° et 63%d humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 En effet, je me demande si ça va arriver ici... En tout cas, la première cellule s'est renforcée aux alentours de Narbonne ! Exact à suivre même jusqu'à chez toi qui sait, ça longe bien pour le moment.....de toute façon des surprises il y en aura surement d'autres, il y a toute cette journée pour celà. Oups j'ai rien dit, ça file vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Joli orage ici,spectacle d'intra nuageux non stop.Une forte pluie avec petit grelon à l'avant,et ensuite un spectacle d'arc electrique vers perpignan pour le second orage qui m'est passé à coté.Par contre ca se rafraichit pas,il fait encore plus lourd!Prudence dans 2 ptites heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il devrait il y avoir un bon passage sur le biterrois en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 mai 2008 En effet, je me demande si ça va arriver ici... En tout cas, la première cellule s'est renforcée aux alentours de Narbonne ! LOl sur ma tête ça se calme un peu c'est marrant car il y a beaucoup de flash mais le tonnerre n'est pas fracassant de très grosses gouttes à un moment que j'ai filmer vraiment à la limite de la grêle on va voir ce que ça va donner sur la montagne noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et toujours cet impressionnant stock au large de la Catalogne. Mais c'est l'automne avant l'heure ! EDIT : Tiens... deux éclairs visibles à l'Est. Et la pluie commence à tomber. C'est surprised ça ? Enfin pour l'instant ça reste doux, trèès doux... Raaah blasé pour la cellule de Narbonne, elle s'enfuit vers le Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Du tonerre ici a l'instant, mais encore loin! A suivre. Edit: Belles activations au vu du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Quand le vent de SE va se lever,on va ramasser quelque chose de bien /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon pour le moment,c'est de la tramontane que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Mention spéciale pour meteoferrals quand même ! La pluie se renforce un peu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Sa y est il pleut et le tonerre revient a l'instant! Ouioui. EDIT: Eclairs bien visible maintenant et tonerre plus fort, pluie egalement mais faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui . Ici je suis pile entre les deux systèmes . Ce qui est audible c'est un orage en direction de la Costière et des BDR . Le second système prend bien la vallée de l'Hérault , je vois les crépitements au loin et la ligne trés allongée des nuages mais le tonnerre de ce côté là n'est pas audible . quelques grosses gouttes sinon et petite fraîcheur d'un seul coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici renouveau calme plat mais lourd.La prochaine vague devrait arriver normalement d'ici 1h-1h30.Vais en profiter pour revenir au pieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Et toujours cet impressionnant stock au large de la Catalogne. Mais c'est l'automne avant l'heure ! EDIT : Tiens... deux éclairs visibles à l'Est. Et la pluie commence à tomber. C'est surprised ça ? Enfin pour l'instant ça reste doux, trèès doux... Raaah blasé pour la cellule de Narbonne, elle s'enfuit vers le Nord ! ça peu pas venir de chez moi vers mtp avec ce flux sinon je pense qu'il faudrait crée un topic pour la chaleur en corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 En effet on dirait que quelque chose prend forme à l'Est, sans compter les petites cellules qui remontent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Réactivation côté 30,13 et 84 et j'aperçois des éclairs et j'entends le tonnerre. Enfin peut-être quelque chose. Sa gronde... Température de 16.9°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca s'agite un peu à l'Est, mais pour l'instant rien de spectaculaire vu d'ici (je suis trop loin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 ... Su la Côte d'Azur, si le vent d'Est se maintient également toute la nuit, le tout dans une humidité raisonnable (ça fait beaucoup de choses), peut-être également quelque record à voir tomber. Mais la nuit est bien trop longue encore et surtout, la brise va certainement tenter de prendre possession des lieux ! ... Bonsoir Fred Cette nuit du 26 au 27 mai 2008 durera à Nice 8h54min sachant que la nuit la plus courte de juin dure 8h33min. Je ne pense pas que ces 21 minutes d'écart joue beaucoup dans l'établissement possible des records que tu espères (à moins que si ??). A titre de comparaison, la nuit la plus longue de décembre dure chez nous près de 15h05min. (un peu d'astronomie ne fait pas de mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne continuation dans tes observations J'aimais bien ton initiative des graphs de tn et tx journalières de nice. Tu ne les mettras plus ? Moi qui voulais te demander de faire les mêmes graphs pour la station de cannes (et oui j'aime bien le contraste entre ces 2 stations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés