Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, matinée nageuse avec quelques timides apparitions du soleil. Ciel plus menaçant depuis la mi journée, avec un peu de pluie sous forme d'averses, mais rien de significatif pour l'instant.

A noter, un coup de tonnerre à 12h30, mais il fut donc bien isolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des averses orageuses se développent actuellement sur le Haut Rhin et les Vosges. Des impacts doivent se produire au SE de Colmar et à l'Ouest de St Dié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est propice aux grosses averses mais à Colmar, toujours pas une goutte...

Ju

C'est fou ça, alors que nous on croule sous les grosses averses depuis quelques jours, question de trajectoire

Des averses orageuses se développent actuellement sur le Haut Rhin et les Vosges. Des impacts doivent se produire au SE de Colmar et à l'Ouest de St Dié.

Pas vu d'impacts, ni entendu le tonnerre pourtant même ici je devrais les voir et entendre le tonnerre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une averse passe actuellement légèrement au Sud de chez moi, ici il pleut faiblement. J'ai entendu un coup de tonnerre il y a 5 minutes.

Tactu 17.1° en baisse, HR 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le région de Haguenau, enfin un cumul de précipitations un peu plus consistant hier notamment grace à une forte averse (intensité maxi 62,2mm/h) vers 21h45 laissant 3,4mm et de petites averses en journée. Ce matin vers 4-5h, un épais brouillard était présent à la suite de ces pluies...

Aujourd'hui de belles éclaircies en matinée puis les nuages ont bourgeonnés et actuellement le ciel est trés nuageux à couvert, une petite averse est passée tout à l'heure mais n'a laissée que 0,4mm dans le pluvio, alors que de bonnes intensités avaient lieu plus à l'Ouest du département default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ca s'est trés rapidement affaibli en progressant vers l'Est, vers le Rhin. Averse plus active un peu plus au Nord à Haguenau-Centre avec 2mm.

Temperature mini 11,7°, actu il fait 16,8° sous abri (Tx provisoire de 18,8°).

Au pluvio 5mm pour hier et 0,4mm aujourd'hui, ce qui donne un cumul mensuel provisoire de 8,6mm. Encore bien faiblard... default_dry.png

Edit: il pleut à nouveau faiblement en ce moment mais c'est bien faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage bien faiblard s'aprête à passer sur le pays mussipontain, quelques bons grondements vers l'Ouest... 3ème orage en 3 jours, mais le plus beau restera celui de la soirée de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel devient de plus en plus menaçant surtout vers le Nord-Ouest où il est très sombre avec le rideau de précipitations. Quelques bonnes rafales venant de Nord-Ouest. Tactu: 18,0°C ; HR: 67%. Noter que l'averse faible avec les grosses gouttes se produisait pendant 3mn à 15h.

EDIt: un Arcus commence à se former vers le Nord-Ouest avec le rideau de précipitations derrière. Il semble se diriger tout droit vers ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes sous un ciel couvert et lumineux tout de même.

Rien de transcendant...

Pas top le climat Colmarien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin un vrai orage, qui est passé juste au dessus de mon village il y a environ 1h. Un super coup de fondre tombé à 1km d'ici, vu juste en face des mes yeux default_w00t.gif :bouah: . Malgré tout, pas de quoi fouetter un chat mais au moins, c'est bien passé ici avec des coup de tonnerres très fréquents.

De grosses chutes de pluie sont tombées sous l'averse. Ensuite l'activité electrique s'est affaiblit et il pleut maintenant sans discontinuer. En faite, ca se reactive sans cesse tout autour du secteur d'après les radars, je crois que c'est partit pour un bon moment. Le cisaillement est d'ailleurs très marqué comme prévu, les vents tournent dans toutes les directions et les nuages en fait de même. D'autres arrivent par le nord et d'autres par l'est default_laugh.png

Cumul de 3,5mm pour le moment mais ca va monter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage gronde depuis pas loin d'une heure sur l'est de Nancy. Nuages très sombres, quelques éclairs et passages d'averses visibles.

ici sur Vandoeuvre, je n'ai le droit qu'au spectacle depuis mon balcon... tout comme hier après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Ciel très menaçant autour de ma position, surtout au nord et à l'est, mais aucune précipitation pour moi. Environ 17°.

Edit 17h22 : Coup de tonnerre entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très forte averse de très grosses gouttes se produisait entre 15h50 et 16h, accompagnées de fortes rafales du Nord, parfois de la grêle (taille de petit pois), visibilité réduite, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais par contre, je n'ai pas vu les éclairs. Puis, après 16h, l'intensité de cette averse orageuse se diminuait progressivement au fil des minutes jusqu'à se taire complètement à 16h15. Elle a donné 14mm au pluvio, pas mal. La température a chuté de 18°C à 14°C pendant l'orage. J'ai pris les photos et je les publierai ce soir.

Actuellement, le temps est nuageux (Cumulus, Altocumulus). C'est rigolo, ça, les nuages bas se déplacent de Nord-Esr à Sud-Ouest tandis que les nuages plus élevés se déplacent dans le sens contraire, c'est la preuve de cisaillement des vents. Tactu: 14,2°C ; HR: 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer ce cissallement tres marqué aujourd hui, les nuages de bas etages circulent du nord est vers le sud ouest alors que ceux d l etage superieur circulent du nord ouest vers le sud est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Voici trois photos de la cellule orageuse de cette fin de journée. Photos prisent entre 17h00 et 17h30 à environ 20km au Sud de Jarny. Activité électrique assez faible et pluie modérée sous cet orage. Le ciel est encore bien gris en direction du Sud ici, mais pas de précipitations.

d045c35ba15d7e6263ec425349625.jpg

d2b076362b467d222ff47dd435d3d.jpg

14ecad92fca321de7dc08c574a19c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Averse modérée à forte en ce moment sur Besançon Saint Ferjeux, mais le tonnerre qui grondait avant l'averse ne se fait plus entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie continue, +15,3°

7,3mm actu.

Humidité = 76 %

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert en début de matinée avec de la brume, petites éclaircies du milieu de matinée jusque 16h30 environ. Puis le ciel est devenu menaçant au SO à l'approche d'une cellule orageuse, mais pas de précipitations.

Température plus fraiche, Tn 8,2°, Tx 19,8°, pression toujours basse 1009hPa.

Vent modéré avec des rafales à 31km/h.

Tactu 13,8°, ciel toujours bien gris au SO, il tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, pas d'orage mais quelques fortes averses nous ont touchées, il pleuvait bien des cordes.

La température baisse bien, elle varie entre 15

et 16°C

, il ferait presque froid pour le coup default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rixheim pluie faible actuellement , cumul de la journée 3 mm pour l'instant.

A noter que j'étais chez de la famille à Rustenhart (25 km NE de Mulhouse), il est tombé 23 mm sous un bel orage en début d'après-midi.

T° actu 13,7°c , pression 1008 hpa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable ce matin avec de belles éclaircies, plus de nuages menaçants cet après-midi, mais toutes les averses m'ont soigneusement évité, se cantonnant soit à la Vallée de Sarre, soit aux Vosges du Nord, ciel devenant de plus en plus couvert en fin d'apm avec début d'une pluie faible et continue vers 18H45.

Tn:6.4° Tx:17.6° PA:1009.1hPa en hausse; HR:95%; Vent faible de secteur Nord.

Au pluvio 2.4mm pour l'instant et il pleut encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon précédent message:

Une très forte averse de très grosses gouttes se produisait entre 15h50 et 16h, accompagnées de fortes rafales du Nord, parfois de la grêle (taille de petit pois), visibilité réduite, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais par contre, je n'ai pas vu les éclairs. Puis, après 16h, l'intensité de cette averse orageuse se diminuait progressivement au fil des minutes jusqu'à se taire complètement à 16h15. Elle a donné 14mm au pluvio, pas mal. La température a chuté de 18°C à 14°C pendant l'orage.

Voici les photos de cet orage:

A 15h20, vers l'Ouest-Nord-Ouest, Cumulus Congestus, ça n'a pas l'air menaçant à part son sommet bourgeonnant:

1034860jr6.jpg

A 15h30, vers l'Ouest-Nord-Ouest, la base de Cumulus Congestus de la photo précédente devient plus sombre et plus menaçante:

1034861go1.jpg

A 15h33, vers l'Ouest-Nord-Ouest, base sombre et déchiquitée, un rideau de précipitation derrière:

1034862nv4.jpg

A 15h36, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un Arcus en formation:

1034863nd3.jpg

A 15h38, vers l'Ouest, un Cumulus fractus sous la base sombre de Cumulonimbus, un rideau de précipitation au fond, noter que les rafales se levent au moment de cette photo, on voit les branches penchés:

1034864wo7.jpg

A 15h46, vers le Nord-Ouest, un Arcus presque au zénith, un rideau de précipitation plus dense vers la droite de cette photo:

1034865nc3.jpg

A 15h47, vers l'Ouest-Sud-Ouest, un Arcus sombre au zénith:

1034866ly9.jpg

A 15h49, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un rideau de précipitation très dense tout proche d'ici, dans 1 minute, l'averse arrive:

1034867ju2.jpg

A 15h53, très forte averse en cours:

1034868mx4.jpg

A 15h55, très forte averse en cours:

1034869ti7.jpg

A 15h58, les grêlons de diamétre de petit pois sur ma terrasse:

1034870as8.jpg

A 16h00, grosse flaque d'eau dans la cour voisine, averse moins forte:

1034871yq9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...