Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert ce matin et temperature deja très douce en début de matinée. Puis le soleil est apparu cet A-M avec de bonnes périodes ensoleillées dans un ciel parfois assez voilé. En début de soirée des nuages plus épais sont arrivés mais les pluies concernant les régions plus au Sud ne sont pas arrivées jusqu'ici, tout se dissipe rapidement en remontant vers le Nord pour je ne sais quelle raison... default_dry.png . Actu ciel fortement voilé et temps lourd.

Temperature mini 16,9° ; maxi 25,4°. Actu il fait 23,6° avec 67% d'humidité... default_cool.png

PS: Chris pour demain l'A-M devrait etre bien ensoleillée en Alsace et pas trop voilé selon MF67. En effet le soleil s'impose au fil des heures meme s'il doit composer en matinée avec des passages de nuages de hautes altitudes.

Evolution orageuse possible mais cantonnée au relief. Maximale de 32 voire localement 33° en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ça devrait se dégager dans l'aprem. Je serais sur Strasbourg toute la journée, ça promet en ville default_sick.gif Par contre, si il y a de l'orage sur le piémont, ça promet un beau spectacle du train!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée naugeuse à couverte sans soleil, après midi plus lumineuse avec un soleil présent mais derrière un voile de nuages.

Température douce la nuit dernière, Tn 17,5°, ambiance lourde en journée, Tx 25,3°, peu de vent rafales maxi 20km/h. pression 1009hPa.

Tactu 20,8°, ciel légèrement nuageux et quelques gouttes. Ciel bien gris vers 20h00 en direction de Metz. Je pense que les Messins ont eu de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon et bien, la malchance continue...

Cette fois c'est à l'ouest !

La champagne sèche mérite son nom !

score pour l'instant EST : 1

OUEST : 2

MILIEU (OU match nul) 0

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ciel bien gris vers 20h00 en direction de Metz. Je pense que les Messins ont eu de l'eau.

On a eu en effet une petite averse (0.6mm) sur le coup de 20h (la seule, l'unique d'une journée pourtant prévue pluvieuse default_dry.png). Le ciel bien chargé ce matin, a alterné cette après-midi entre passages ensoleillés et passages nuageux vraiment couvert. L'ambiance était très "bouillon qui chauffe" avec une Tx de 27°C et un taux d'humidité au même moment de 42% (soit 30°C d'humidex). Jusqu'au bout j'aurai croisé les doigts pour de l'orage mais bon ça sera pour une autre fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Demain ça sera l'occasion de sortir le barbecue et le ventillo !Temps sur Metz sud : Quelques gouttes.

Température : 18.8 °C

Humidité : 87 %

Pression : 1009 hPa

Vent : vent calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petite averse orageuse qui vient de passer.

Pas grand chose, 0,4mm

T° de 19,3°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Finalement, il a finit par pleuvoir ici a Châlons mais c'est quand même bien faible comparé à ce qui est tombé sur la côte des blancs, Epernay ou Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage peu après 21 heures, avec une activité électrique très modérée et essentiellement internuageuse qui a disparu peu après le passage de l'orage au zénith. Une petite averse a suivi.

Actuellement il fait 15.4°C, temps calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme hier, vers 23h une trés faible averse est passée à peine suffisante pour mouiller le sol.

Actuellement ciel très nuageux et grande douceur avec encore 19,5° sous abri... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ce matin, le ciel est légèrement nuageux, il a bien plu cette nuit, 9mm au pluvio.

Température douce Tn 15,8°, pression 1010hPa, humidité 97%, léger vent 8km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux ce matin à Epinal... Un peu de pluie cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques averses la nuit dernière ont donné 1.8mm au pluvio.

Ce matin, le ciel est nuageux mais des trouées apparaîssent par moments.

Tn:15.6° Tact:16.1° PA:1010.4hPa stable; HR:96%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'averse orageuse d'hier soir a laissé une belle quantité de sable sur les voitures !

Sinon, ce matin, ciel laiteux et nuageux.

Pas beaucoup de mouvements

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps lourd continue à Metz avec déjà 21°C

sous un ciel couvert lachant ici et là une petite averse. L'humidité est de 74%.

Je crois pas que la température va beaucoup grimper aujourd'hui :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour tout le monde

Temps sur Metz sud : Ciel "bouché" c'est à dire gris et bien chargé de nuage.

Il est tombé cette nuit et hier soir environ 6,3 mm sous forme d'averses. Aujourd'hui, le ciel est plus chargé que prévu, l'humidité est encore très élevée ce qui rend les températures assez tropicales pour seulement 19°C. Météo France a "annulé" le vent prévu aujourd'hui et annonce à présent pour ce soir de l'averse orageuse. Situation à suivre default_wacko.png

Température : 18,8 °C (Tn 15,8°C)

Humidité : 93 %

Pression : 1010 hPa

Vent : calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Alors que MF voyait un temps plutôt correct pour cette journée de mardi, ici c'est tartine de nuages, gris et lourd.

Voyons si la masse s'asséche dans l'après midi...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui la purée de pois a du mal à se barrer toujours en liaison avec les pluies orageuses plus à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

COLMAR OUEST

L'averse orageuse d'hier soir a laissé une belle quantité de sable sur les voitures !

Beaucoup comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Gris ici avec un voile d'altostratus qui laisse apparaitre le soleil de temps en temps sans plus en dessous des nuages pré orageux type altocumulus castellanus et stratocumulus boursouflés, quelques nuages bas qui accrochent les hautes collines au dessus de Thionville également surtout ce matin ou j'étais dans le brouillard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent quasi nul avec environ 20°C, c'est tropical, il fait lourd.

Quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : 21.8° - 71% d'humidité.

Après une matinée grise avec un ciel couvert, le soleil apparait enfin et le ciel est de moins en moins couvert.

Phénomène de pluies de sables observé aussi hier sur Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis scié, le CAPE et LI explose d'une facon brutal ce soir essentiellement sur le NE alors que hier c'etait dans le centre. Moi je comprends plus rien à cette situation orageuse. Ce matin ciel entièrement gris. Actu, ca se détache un peu mais je vois pas toujours pas le soleil alors qu'il en était prévu.

Mais que se passe t-il donc? demain soir, des orages violent devraient remonter dans un flux de SE, vont-ils enfin se décider à éclater?

Je suis trop pressé, vraiment trop pressé, je veux de l'action BORDEL default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...