Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ,pour cette semaine toujours pas de pluie significative ici,quelques gouttes hier qui ont mouillé le sol sans plus vers 19h,aujourd'hui des nuages orageux se sont manifestés ce soir mais cela n'a rien donné ,le jardin est toujours aussi sec default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage de chez Mike se rapproche par ici, pas d'activité electrique pour l'instant, d'ailleurs je sais pas s'il va rester grand chose à part un petit arrosage, mais un net renforcement du vent est en cours et un ciel très très sombre vers le sud et j'apercois le rideau de pluie au loin sur fond de ciel bleu vers l'ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

Orage en approche sur Thionville avec des flashs assez puissants parfois, et d'autres plus lointains. Aucune goutte ni coup de tonnerre pour l'instant, mais c'est déjà ça.

Difficile de distinguer la taille de la cellule orageuse avec la nuit qui est bien tombée maintenant.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en Meuse pour chasser le premier orage de la saison. Je regarde une dernière fois les observations sur internet (radars, carte foudre), et je pars très rapidement en voiture en direction de l'Ouest. Je peux observer de belles structures nuageuses, et les premiers flashs. Cela s'annonce plutôt pas mal. Je me pose sur une route au milieu des champs, et oui c'est la Meuse, et je prend les premières photos. Puis je vais un peu plus loin vers l'Ouest pour me placer en marge de l'orage, mais relativement proche. Du coup j'évite les grosses pluies, mais pas les petites, qui m'obligent à prendre les photos de l'intérieur de la voiture, beaucoup de ratés (il y avait de quoi être vert quand je voyais les coups de foudre manqués, ou lorsqu'une goute d'eau sur l'objectif venait tout gâcher...). Sur le retour, une autre cellule se trouvait sur mon chemin, grosse saucée pendant 5 minutes, avec de très bonnes intensités. De retour chez moi, encore quelques flashs et coups de tonnerre, mais sans plus. Place aux photos :

Les belles petites routes de Meuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img2160bh2.jpg

Quelques belles structures nuageuses avec une première averse :

img2161gl9.jpg

img2172ns4.jpg

img2185jb8.jpg

img2188gv0.jpg

L'activité électrique que je n'ai pas manqué, dont quelques éclairs noyés dans les précipitations :

clipboard01vr2.jpg

foudrenu4.jpg

foudre2ay3.jpg

foudre3nv1.jpg

foudre4xy7.jpg

Voilà pour cette première petite chasse qui fait du bien. Désolé pour la qualité moyenne des photos, mais l'objectif était mouillé et sale, et je n'avait rien d'autre que mon tee-shirt pour l'essuyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Wow, magnifique photo greg, elles sont nettes de chez nettes. Pour une première chasse, c'est largement bien réussi, encore bravo default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Wow, magnifique photo greg, elles sont nettes de chez nettes. Pour une première chasse, c'est largement bien réussi, encore bravo default_rolleyes.gif

Merci Greg !

Si seulement je pouvais choper la même chose chez moi ! default_mellow.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, petite pluie faible sur Colmar actuellement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud :

Mitigé, quelques averses orageuses.

Température : 15.0 °C

Humidité : 89 %

Pression : 1006 hPa

Vent : calme plat

Kittycats, j'envie.

Je suis au centre ville et voir ces paquets contourner la ville me fait rager. ^^

Je suis allée hors agglo pour capturer quelques éclairs avec mon petit APN. Donc voici un petit aperçu (entièrement fait à la main)(j'y suis depuis 22h) pour tout les messins ou non de ce qui est passé en bordure Ouest de Metz ce soir :L'arcus vu de profil :

imgp4436sf3.jpg

Et bien sur les éclairs pas très beaux (qualité médiocre, c'est capturé avec la vidéo), mais je reste fière de mes premiers éclair de l'année default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

clair1le2.gif

clair2bn8.gif

clair3ow7.gif

clair4bs5.gif

Sinon, voici une seconde cellule en provenance du Sud qui s'est assez approchée pour donner quelques pluies ainsi que quelques beaux éclairs (mais rares) :

imgp4438qe9.jpg

Elle se rapproche encore...

imgp4443qg8.jpg

Et prend une forme très impressionnante :

imgp4453bislf9.jpg

PS : Je viens de voir tes photos Greg : absolument superbe default_wub.png ! (Ne rigolez pas trop sur les miennes default_laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, et merci KittyCats pour les photos et les animations, très original, ça donne un peu de vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est vrai que sur ton dernier pano, on pourrait presque croire à une structure supercellulaire, on dirait presque un méso... dommage que le pano ne soit pas bien net. Merci en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

SUPER BOULOT KITTYCATS!

Merci !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après l'orage d'hier soir et les averses de cette nuit qui ont laissé 13mm au pluvio, le ciel ce matin est nuageux et gris.

Température douce cette nuit, Tn 13,2°, pression 1006hPa, humidité 94%, le vent est faible, au pluvio aujourd'hui 5mm.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le faible orage d'hier soir a laissé 2.5mm de pluie. Actu le temps est couvert et une averse passe au Nord de chez moi.

Tactu 14.5°, Tn 13.3, pression 1007.3 stable, HR 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Faible orage hier soir vers 22h, le plus gros passant semble t'il vers les cotes de Meuse. 7mm au pluvio de la soirée, les premieres precipîtations ici depuis le 1 mai.

Avesres ce matin , 2.8 mm et 12.9° au thermo. Vent d'ouest.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud : Ciel couvert, un peu de vent et temps bien humide.

Température : 15.5 °C

Humidité : 79 %

Pression : 1006 hPa

Vent : 10 km/h (20 en rafales), direction Sud Ouest

Merci pour tous vos commentaires sur mes capture d'orage default_flowers.gif

Si quelqu'un a une idée du type de nuage qu'est celui de la dernière photo (celui qui a de faux air de méso comme dirai Greg), je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Superbes photos Greg et KittyCats.... default_flowers.gif

L'orage que tu as eu Greg m'a touché vers 21h30-22h , j'ai pu distunger un arcus a l'avant de cette cellule qui donnait environ 1 éclair/min , beaucoup d'intra...Quelques impacts au sol surtout en fin de cellule... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de tonnerre entendu par contre puisque l'orage est passé juste a coté... default_dry.png

J'ai pu réaliser quelques vidéos et faire quelques clichés...Sans grand conviction... default_crying.gif

Today,ciel bien gris quelques trouées... 15.2 °C , HR de 83% ,pluie/24h : 2,6mm , vent de ONO environ 10km/h

Bonne journée...Et de nouveaux orages ce soir peut-etre... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps déjà agité ce matin après le passage de l'orage de hier soir. Une petite averse ma touché ce matin donnant un petit mm de plus.

Le vent de sud-ouest souffle faiblement et il fait beaucoup plus frais que les jours précédents. Tn 12,9° assez douce quand même, actu 15,5° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bravo pour ces belles photos KittyCats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement sur Besançon Saint Ferjeux 15.3° et il tombe quelques gouttes sous un ciel couvert.

Il est tombé 18 mm depuis hier 18h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à Greg54 pour ces magnifiques photos, en plus il a la modestie de dire qu'elles ne sont pas géniales, mais si greg elles sont superbes, ensuite non moins grand coup de chapeau à Kitty pour ces belles photos (avec la dernière qui ressemble à un méso mais je n'en saurais dire plus) et ces animations qui sont remarquables et donne de la vie à la situation de hier soir, grand merci à vous deux default_wub.pngdefault_wub.png

Depuis hier soir, j'ai été un peu déçu dans le secteur par une soirée qui s'annonçait prometeuse (j'en parlais encore hier au phone avec Mike) et vu les intensités qui remontaient du Jura , je m'attendais à autre chose, ne serait ce que par une forte pluviométrie, et bien même pas cela n'as été vécu puisqu'il n'est tombé que 2 mm cette nuit, et ne parlons même pas d'activité électrique , elle a été néant, vous les lorrains aviez plus de chance.

sinon aujourd'hui le temps est très mitigé, ciel gris, averse de pluies sans faire néamoins décoller le pluvio, enfin juste lorsque j'écris une nouvelle averse orageuse en cours (visible sur le radar), bref une journée un peu automnale, 16.6° actu

Edit : grosse intensité sous cette avers actu, grosses gouttes, 5mm en dix minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pas grand chose à Epinal. Un peu de pluie hier soir et pendant la nuit. Une bonne averse ce matin vers 7h30, mais qui n'a pas duré longtemps.

Le ciel est devenu plus lumineux ensuite, même si le soleil n'apparaissait que peu.

A Montbéliard, le temps est bien plus maussade, bien couvert, et pluvieux par intermittence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir.

Sinon, après l'orage d'hier, nouvel orage en approche venant droit du Sud-Ouest, j'observe quelques lueurs et j'ai entendu quelques coups de tonnerre pour le moment. Les contrastes étaient saisissants à l'arrivée du Cb. Je vais scruter attentivement le ciel, pourquoi pas un petit tuba perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

toute la journée, le temps a hésité entre nuages et éclaircies, il a fait jusqu'à 22°C

et 39% d'humidité.

Actuellement, le ciel est gris foncé, et quelques averses orageuses se succèdent (tonnerre audible pendant quelques temps)

Pourvu que ça dure =)

Hier, Metz a connu son premier orage de l'année, enfin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...