Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

On voit des éclairs, au loin, plus vraiment de grondements, et la pluie se calme.

Oui oui je suis tout ça sur le radar suisse en espérant des choses pas trop mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas ça à l'air interessant ce qui fonçe sur nous

rad7B3D5.jpg

rad70110.jpg

est ce que ca aura assez de force pour setendre a lalsace rien nest moins sur avec la tombee de la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec pas de soleil et quelques passages nuageux, un peu plus menaçant en fin d'après midi. L'orage qui nous a frôler cette nuit a laisser 9mm au pluvio.

Ambiance lourde encore aujourd'hui, Tn 16,1°, Tx 25,1°.

Pression 1010hPa, rafales maxi 20km/h.

Tactu 20,1°, humidité 65%, vent 8km/h, ciel trés légèrement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la trajectoire est bonne, en général avec ce genre d'avancée, beaucoup de coups de vents à l'avant et de fortes précipitations avec grêle possible, mais parfois ça devie aussi au dernier moment, Zef68 prépare le matos, les impacts ne devraient pas tarder

de plu en plus noir devant

radB5B70.jpg

Y a rien sur Mulhouse et environ ?

Et ben si ça nous arrive dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad124D9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petit clin d'oeil de la voiture nous sommes sur les routes avec le PC portable et les radars sous les yeux default_laugh.png ça s'anime au Sud héhé plusieurs congestus parsèment le ciel mosellan à suivre, peut être des développements localisés avant l'arrivée de gros machin haut rhinois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel est totalement couvert ou plutot voilé... A cause de cette énorme cellule (Supercellule???) présente à l'ouest de l'Allemagne... Ca doit bien peter là dessous... default_blink.png

Actu : T°19.3°C , HR 74% , pression 1010.9 hPa , vent de NNE 11.1km/h , pluie du jour : 4,1mm...

Le risque d'orage diminue d'heure en heure... par contre un gros épisode pluvieux vu par GFS demain... default_huh.png Je ne vois pas trop d'ou il pourrait venir... default_dry.png

Bonne chasse les mecs et ramenez des clichés sympa... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité électrique s'accroît un peu, la pluie débarque également, le vent est assez soutenu, bon rien à voir encore par rapport à hier, masi un p'tit truc sympa quand même, bel arcus Zef en effet, continu et tof des éclairs si possible

Alors Chris et Mike, pas de cellules encore ? default_laugh.png Fallait rester dans le Haut -Rhin default_laugh.pngdefault_laugh.png Vous êtes vers où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

L'orage a laissé la place à une pluie maintenant continue et plus ou moins modérée...

La station d'Epinal a enregistré 10 mm pour l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant on est toujours dans le 57 on attend encore un peu de voir comment le système va évoluer. Si il le faut, on descendra la plaine alsacienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Andolsheim, pas la moindre goutte de pluie, par contre l'activité électrique se rapproche et se fait bien entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas le ciel est sympas avec des lignes de castelanus et de cumulus, on sent que la moyenne tropo se dynamise. En tous cas, du gros encore à l'Ouest de Colmar à priori. D'ailleurs on va opter pour la plaine bas rhinoise, ça semble prendre le même chemin que hier. On vous tiens au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Comme tu dis ! mais bon, j'en profiterais malheureusement pas ce soir à cause du boulot mais, si quand je rentre vers minuit, ça craque encore, je vais tout de même prendre mon APN...

Demain, la p'tite marche.. heu disons 5 ou 6 Km environs, pas plus.

Il y a des sites à visiter assez éloigné l'un de l'autre (10/12 Km) donc, on bougera avec le véhicule.

Pense au pique nique, j'amène une p'tite bouteille de Bourgogne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se racontera ça demain !

ju

Pas très courageux les mecs... lol ! Emmenez les Kways au cas où, je sais pas si vous avez regardé la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le gros est passé pas très loin mais derrière la colline donc pas de cliché sympa, hormis un ciel apocalyptique. Une bonne quinzaine de mm seulement sont tombés chez moi mais cela continue faiblement. La température a bien baissée 16.8°C

Les précipitations balayent bien la plaine d'Alsace, tout le monde va se prendre une saucée ce soir!

fcjh5.bmp.png

Bonne balade demain les cocos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Andolsheim, pas la moindre goutte de pluie, par contre l'activité électrique se rapproche et se fait bien entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie sur andolsheim ? curieux ça , ça devrait venir, ici ça se renforce la pluie un peu et les impacts sont proches maintenant et même bien actu la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie sur andolsheim ? curieux ça , ça devrait venir, ici ça se renforce la pluie un peu et les impacts sont proches maintenant et même bien actu la pluie

C'est effectivement étonnant mais sur le radar, Andolsheim est en noir ! Il est 21h34 et toujours pas la moindre goutte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie est tombée modérément une dizaine de millimètres avec quelques eclairs intranuageux,quelques coups de foudres mais plus vers chez toi manteaublanc,ou vers wintzenheim à vu de nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...