Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Nancy, toujours rien, mais depuis mon quartier on aperçoit des flashs au lointain vers le Sud et un très faible roulement de tonnerre est parfois audible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'observe depuis quelque temps, mais ça n'a pas l'air de s'approcher très vite... C'est une ligne de cellules quasi-stationnaires et ça dt barder là dessous default_huh.png . J'espère pouvoir en déguster quelques miettes dans les heures qui viennent default_laugh.png

PS : A vue de nez, ça semble se calmer un peu (en tout cas de ce que j'en vois) default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Sur Nancy, toujours rien, mais depuis mon quartier on aperçoit des flashs au lointain vers le Sud et un très faible roulement de tonnerre est parfois audible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'observe depuis quelque temps, mais ça n'a pas l'air de s'approcher très vite... C'est une ligne de cellules quasi-stationnaires et ça dt barder là dessous default_huh.png . J'espère pouvoir en déguster quelques miettes dans les heures qui viennent default_laugh.png

PS : A vue de nez, ça semble se calmer un peu (en tout cas de ce que j'en vois) default_dry.png

Je surveille cette cellule depuis un petit moment, elle progrèse très lentement dans ta direction, mais ça n'a pas l'air de ce calmé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

30 mm à la station d'Epinal depuis 18h30 et le début du 1er orage... Le second aura donc laissé environ 20 mm...

Tout de même 50 mm depuis cette nuit !

Actu, il pleut toujours ; encore quelques flashs visibles au loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Flashs sur Thionville, à l'instant au moins 2 flashs. Tu as vu ca Olivier D ?

Non, je n'ai rien vu. Dans quel direction tu as vu les éclairs? Je suis dans la pièce où il y a deux fenêtres orientés vers l'Est. Et en plus, je suis devant l'ordi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je surveille cette cellule depuis un petit moment, elle progrèse très lentement dans ta direction, mais ça n'a pas l'air de ce calmé.

Exact, quelques gouttes commencent à tomber mais l'activité éléctrique entre les vallées de la Meurthe et de la Moselle ne parait pas très intense au loin default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Non, je n'ai rien vu. Dans quel direction tu as vu les éclairs? Je suis dans la pièce où il y a deux fenêtres orientés vers l'Est. Et en plus, je suis devant l'ordi.

Plutot vers l'Est, il y a eu 7 ou 8 flashs, mais plus rien depuis 5 minutes...

Edit: 1 encore à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Plutot vers l'Est, il y a eu 7 ou 8 flashs, mais plus rien depuis 5 minutes...

Ce ne serait pas plutôt vers l'Ouest? D'après le radar, il n'y a pas de la cellule orageuse vers l'Est mais seulement vers l'Ouest et le Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Ce ne serait pas plutôt vers l'Ouest? D'après le radar, il n'y a pas de la cellule orageuse vers l'Est mais seulement vers l'Ouest et le Sud.

Effectivement plutot au sud-est de ma position (je suis à Yutz)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en italie, et non en france default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ya un jolie multicellulaires entre colmar et chaumont, par contre il se déplace assez lentement.

On a surtout eu beaucoup de chance... L'orange aurait dû sortir dans deux ou trois cas depuis avant-hier, vu la mobilisation de moyens qu'il a fallu mettre en oeuvre... Je pense à la Corse du Sud ou à la Savoie./index.php?s=&showtopic=31448&view=findpost&p=740705'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=740705

Le front orageux ne remonte pas vite vers le nord ce soir... L'arrosage à un endroit donné ne peut qu'en être augmenté, c'est pour ça que l'on a déjà relevé plus de 20 mm au passage des orages de ce soir dans les vosges. Le nord de la Lorraine va bientôt être servie à son tour.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La pluiee s'est arrêtée et l'activité la plus forte (à vue d'oeil) touche la vallée de la Moselle. Les éclairs laissent entrevoir un rideau de pluie assez proche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sent bien ce coup là pour Nancy, d'autant que les grandements se font plus perceptibles default_cool.png

Par contre, mes forces me lâchent (et demain boulot default_online2long.gif ), bonne nuit à tous, et bonne chasse à ceux qui peuvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Effectivement plutot au sud-est de ma position (je suis à Yutz)

Oui, il y a une cellule à l'Est de la Moselle (entre Bitche et Sarrebourg) d'après le radar. Par contre, je n'ai toujours pas vu les éclairs. Quelle fréquence des éclairs tu as vu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mantis a écrit:

Oui, il y a une cellule à l'Est de la Moselle (entre Bitche et Sarrebourg) d'après le radar. Par contre, je n'ai toujours pas vu les éclairs. Quelle fréquence des éclairs tu as vu?

Très espacés... 1 toutes les 4/5 minutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

flash et grondements en provenance du sud est de nancy

effictivemement ca gronde aussi sur essey les nancy et il y a plein de micro coupure dans le circuit edf merci a l onduleur qui permet de reste connecte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Ca arrive, ca arrive mais cela sera trop tard ! Du coup, comme d'hab, depuis le début de la zone orageuse, on aura une petite pluie demain matin... mais pas d'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rhôooo... Ca approche, et pour l'instant c'est tout le Sud Meurthe et Moselle qui s'illumine à l'horizon... Le Saintois et le Vermois et le Lunévillois doivent être en dessous !

Trop dur d'aller se coucher default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le sud est du 54 fut très touché, nous nous sommes postés entre Baccarat et Blamont. Foudre très fréquente, intensités max d'1 éclair/5sec. Grosses intensités pluvieuses également. A présent, tout se décale vers Nancy, nous remontons actuellement sur Sarrebourg sous une forte pluie et le caméscope bien rempli (un beau coup de foudre plein cadre à priori pour moi). A demain pour les captures vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

Orage de dingue en début de soirée à Masevaux. C'était surtout l'intensité des précipitations qui était impressionnante. J'étais en voiture, on ne voyait rien du tout, des caniveaux complètement remplis et qui débordaient sur les trottoirs, des torrents dans certaines rues, ... Quelques grêlons noyés dans la masse. L'orage a été stationnaire et à pleine puissance pendant environ une heure sur Masevaux/Lauw/Sentheim et jusqu'à la limite avec le Territoire de Belfort. Le fond de la vallée a du être moins touché.

Je n'ai pas de relevé pluvio, mais il est tombé au moins 50mm sûr. Je pencherais même pour plus de 100mm pour la soirée sur Masevaux. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

Les pompiers étaient déja de sortie alors qu'il tombait encore des trombes. Malheureusement, je suis parti avant la fin, car devant me rendre à Pontarlier. Donc pas d'info sur d'éventuels dégats. Le reste de la route était plus calme.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

sur essey ca sens le roussie il pleut de plus en plus fort le vent n arret pas de changer de direction et de plus en plus de micro coupure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux et brumeux ce matin à Epinal, dans une petite fraîcheur qui fait du bien...

Il a plu à peu près jusqu'en milieu de nuit, mais de plus en plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans le bas rhin ce fut plantage total, l'orage nous a seulement frôlé; après les alertes plutôt alarmistes, on se dit qu'en météo il faut raison garder et qu'il est vraiment difficile de prévoir

ce matin couvert un peu, 18°2 sous abri et taux d'humidité à 81 %

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...