Lolox Posté(e) 30 mai 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Sur Nancy, toujours rien, mais depuis mon quartier on aperçoit des flashs au lointain vers le Sud et un très faible roulement de tonnerre est parfois audible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'observe depuis quelque temps, mais ça n'a pas l'air de s'approcher très vite... C'est une ligne de cellules quasi-stationnaires et ça dt barder là dessous . J'espère pouvoir en déguster quelques miettes dans les heures qui viennent PS : A vue de nez, ça semble se calmer un peu (en tout cas de ce que j'en vois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 mai 2008 Sur Nancy, toujours rien, mais depuis mon quartier on aperçoit des flashs au lointain vers le Sud et un très faible roulement de tonnerre est parfois audible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'observe depuis quelque temps, mais ça n'a pas l'air de s'approcher très vite... C'est une ligne de cellules quasi-stationnaires et ça dt barder là dessous . J'espère pouvoir en déguster quelques miettes dans les heures qui viennent PS : A vue de nez, ça semble se calmer un peu (en tout cas de ce que j'en vois) Je surveille cette cellule depuis un petit moment, elle progrèse très lentement dans ta direction, mais ça n'a pas l'air de ce calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 mai 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 mai 2008 30 mm à la station d'Epinal depuis 18h30 et le début du 1er orage... Le second aura donc laissé environ 20 mm... Tout de même 50 mm depuis cette nuit ! Actu, il pleut toujours ; encore quelques flashs visibles au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 mai 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 mai 2008 sur essey les nancy toujours des flach visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 mai 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Flashs sur Thionville, à l'instant au moins 2 flashs. Tu as vu ca Olivier D ? Non, je n'ai rien vu. Dans quel direction tu as vu les éclairs? Je suis dans la pièce où il y a deux fenêtres orientés vers l'Est. Et en plus, je suis devant l'ordi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mai 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Je surveille cette cellule depuis un petit moment, elle progrèse très lentement dans ta direction, mais ça n'a pas l'air de ce calmé. Exact, quelques gouttes commencent à tomber mais l'activité éléctrique entre les vallées de la Meurthe et de la Moselle ne parait pas très intense au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Non, je n'ai rien vu. Dans quel direction tu as vu les éclairs? Je suis dans la pièce où il y a deux fenêtres orientés vers l'Est. Et en plus, je suis devant l'ordi. Plutot vers l'Est, il y a eu 7 ou 8 flashs, mais plus rien depuis 5 minutes... Edit: 1 encore à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 mai 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Plutot vers l'Est, il y a eu 7 ou 8 flashs, mais plus rien depuis 5 minutes... Ce ne serait pas plutôt vers l'Ouest? D'après le radar, il n'y a pas de la cellule orageuse vers l'Est mais seulement vers l'Ouest et le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Ce ne serait pas plutôt vers l'Ouest? D'après le radar, il n'y a pas de la cellule orageuse vers l'Est mais seulement vers l'Ouest et le Sud. Effectivement plutot au sud-est de ma position (je suis à Yutz) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Oui en italie, et non en france /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ya un jolie multicellulaires entre colmar et chaumont, par contre il se déplace assez lentement. On a surtout eu beaucoup de chance... L'orange aurait dû sortir dans deux ou trois cas depuis avant-hier, vu la mobilisation de moyens qu'il a fallu mettre en oeuvre... Je pense à la Corse du Sud ou à la Savoie./index.php?s=&showtopic=31448&view=findpost&p=740705'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=740705 Le front orageux ne remonte pas vite vers le nord ce soir... L'arrosage à un endroit donné ne peut qu'en être augmenté, c'est pour ça que l'on a déjà relevé plus de 20 mm au passage des orages de ce soir dans les vosges. Le nord de la Lorraine va bientôt être servie à son tour. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mai 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2008 La pluiee s'est arrêtée et l'activité la plus forte (à vue d'oeil) touche la vallée de la Moselle. Les éclairs laissent entrevoir un rideau de pluie assez proche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le sent bien ce coup là pour Nancy, d'autant que les grandements se font plus perceptibles Par contre, mes forces me lâchent (et demain boulot ), bonne nuit à tous, et bonne chasse à ceux qui peuvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 mai 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 mai 2008 flash et grondements en provenance du sud est de nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 mai 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Effectivement plutot au sud-est de ma position (je suis à Yutz) Oui, il y a une cellule à l'Est de la Moselle (entre Bitche et Sarrebourg) d'après le radar. Par contre, je n'ai toujours pas vu les éclairs. Quelle fréquence des éclairs tu as vu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Mantis a écrit: Oui, il y a une cellule à l'Est de la Moselle (entre Bitche et Sarrebourg) d'après le radar. Par contre, je n'ai toujours pas vu les éclairs. Quelle fréquence des éclairs tu as vu? Très espacés... 1 toutes les 4/5 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 mai 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 mai 2008 flash et grondements en provenance du sud est de nancy effictivemement ca gronde aussi sur essey les nancy et il y a plein de micro coupure dans le circuit edf merci a l onduleur qui permet de reste connecte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 30 mai 2008 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour Ca arrive, ca arrive mais cela sera trop tard ! Du coup, comme d'hab, depuis le début de la zone orageuse, on aura une petite pluie demain matin... mais pas d'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mai 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Rhôooo... Ca approche, et pour l'instant c'est tout le Sud Meurthe et Moselle qui s'illumine à l'horizon... Le Saintois et le Vermois et le Lunévillois doivent être en dessous ! Trop dur d'aller se coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mai 2008 Le sud est du 54 fut très touché, nous nous sommes postés entre Baccarat et Blamont. Foudre très fréquente, intensités max d'1 éclair/5sec. Grosses intensités pluvieuses également. A présent, tout se décale vers Nancy, nous remontons actuellement sur Sarrebourg sous une forte pluie et le caméscope bien rempli (un beau coup de foudre plein cadre à priori pour moi). A demain pour les captures vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 mai 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 mai 2008 effectivement les flashs à l'horizon sont forts, et on commence à entendre la foudre au loin vers le sud de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 mai 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 mai 2008 ca se rapproche dangeureusement d essey les nancy microcoupure toujours present a chaque eclaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 mai 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonsoir, Orage de dingue en début de soirée à Masevaux. C'était surtout l'intensité des précipitations qui était impressionnante. J'étais en voiture, on ne voyait rien du tout, des caniveaux complètement remplis et qui débordaient sur les trottoirs, des torrents dans certaines rues, ... Quelques grêlons noyés dans la masse. L'orage a été stationnaire et à pleine puissance pendant environ une heure sur Masevaux/Lauw/Sentheim et jusqu'à la limite avec le Territoire de Belfort. Le fond de la vallée a du être moins touché. Je n'ai pas de relevé pluvio, mais il est tombé au moins 50mm sûr. Je pencherais même pour plus de 100mm pour la soirée sur Masevaux. Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur. Les pompiers étaient déja de sortie alors qu'il tombait encore des trombes. Malheureusement, je suis parti avant la fin, car devant me rendre à Pontarlier. Donc pas d'info sur d'éventuels dégats. Le reste de la route était plus calme. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 30 mai 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 30 mai 2008 sur essey ca sens le roussie il pleut de plus en plus fort le vent n arret pas de changer de direction et de plus en plus de micro coupure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 31 mai 2008 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Temps nuageux et brumeux ce matin à Epinal, dans une petite fraîcheur qui fait du bien... Il a plu à peu près jusqu'en milieu de nuit, mais de plus en plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 en tout cas dans le bas rhin ce fut plantage total, l'orage nous a seulement frôlé; après les alertes plutôt alarmistes, on se dit qu'en météo il faut raison garder et qu'il est vraiment difficile de prévoir ce matin couvert un peu, 18°2 sous abri et taux d'humidité à 81 % bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bel orage cette nuit accompagné de fortes précipitations (26,5mm). Actuellement, le ciel est couvert avec de la pluie faible. Température de 15,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés