Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Non passe voir ton petit anus il s'ennuie tout seul, surtout hier à s'etre bouffer un gros orage tout seul c'est culpabilisant default_laugh.png :lol:

23°C ici altocumulus et cumulus bourgeonnants de la même manière que chez sam avec une humidité de 64%

Et à mon avis çà sent encore bon pour toi ce soir d'après la dernière sortie de WRF (notemment pour les 2 charentes, même Toph devrait être bien servi) ! Encore rien à attendre sur le 86 et le 79 comme bien souvent.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe dimanche enfin avec le retour du soleil. Il ya juste quelques cirrus mais c'est vraiment agréable, surtout avec la présence d'une petite brise.

26.0 C, le pied total default_wub.png .

Soleil et chaleur à Saint Gervais. Il fait 26C et pas un souffle de vent. Côté ciel, pas le moindre nuage excepté quelques cirrus.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh tiens non pas grand soleil bleu. Des petits cumulus viennent d'apparaitre, et ils ont pris directement sans rien demander une configuration mediocris, en l'espace de quelques minutes à peine. Comment je m'extasie devant de simples cumulus isolés au milieu d'un grand ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ahah le petit amas de mediocris dont je parle totalement isolé de chez isolé est même visible sur l'image satellite. Il paye pas de mine pourtant. Ca me rappelle le 04 mai où on guettait le moindre cumulus ^^

REDIT : et la centrale de Chinon nous refait le remake de l'autre jour en développant un petit congestus vertical sans base. Oui comme dit sam dans le message d'après, c'est bien l'humidité qu'il manque et ça se développe très localement là où il y en a.

je fais le même constat avec l'apparition de cumulus dont quelques mediocris, mais c'est tres laborieux, sauf au Sud de ma position ou un congestus se développe, mais c'est trop loin pour que j'y vois clair.

Pleins de cumulus ici, ca cogne deja sec sur Sarlat (des orages je parle ), 25.4°C actuellement, temps vraiment très orageux

En temoigne cette photo (vient vite sam on pourrait allez chasser sur la dordogne default_laugh.png ! )

imgp1843ld8.th.jpg

Posté(e)

Regardez quand même comment le congestus de la centrale de chinon est mastoc. Désolé c du brut de chez brut pour un nuage à 60km de là ^^

dsc0015if3.th.jpg

Mais il ira pas au-dessus... (edit : je me trompais)

EDIT : premiers vrais congestus du coté de Loudun-Saumur

REDIT 17h30 : pas mal de congestus toujours dans la même zone (saumur - loudun) depuis plus d'1 heure maintenant, parfois très haut (limite tropopause) mais ils sont très étroits et témoignent d'une seule poussée ascendante donc, avant de s'écrouler puis de reprendre une nouvelle poussée ascendante.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

toujours pas de cb par ici, en revanche j'apperçois une petite cellule vers le sud est du departement

Idem depuis Mouilleron ! Elle devient de plus en plus grosse ... L'humidité remonte à 54% après une descente à 45% ! Je pense que c'est parti ...

Il fait 25.9°C

Une photo de cette cellule (désolé pour les poteaux électriques, etc ... mais c'est ma meilleure vue) Il n'y a rien a signaler ailleurs (même pas de cumulus juste des cirrus) :

17h27 : http://img237.imageshack.us/img237/6755/dsc0015tx1.jpg

10 min plus tard : http://img158.imageshack.us/img158/7412/dsc0024kn0.jpg

EDIT : Sur le satellite on voit à présent cette petite cellule au sud-est de la vendée

Posté(e)

Je suis près à parier que c'est sur la forêt de Mervant default_laugh.png

Exactement ... ça en a tout l'air !

Elle grossit à vue d'oeil actuellement

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Idem depuis Mouilleron ! Elle devient de plus en plus grosse ... L'humidité remonte à 54% après une descente à 45% ! Je pense que c'est parti ...

Il fait 25.9°C

Une photo de cette cellule (désolé pour les poteaux électriques, etc ... mais c'est ma meilleure vue) Il n'y a rien a signaler ailleurs (même pas de cumulus juste des cirrus) :

17h27 : http://img237.imageshack.us/img237/6755/dsc0015tx1.jpg

10 min plus tard : http://img158.imageshack.us/img158/7412/dsc0024kn0.jpg

EDIT : Sur le satellite on voit à présent cette petite cellule au sud-est de la vendée

Je suis juste à côté!

Elle doit se trouver à quelques kilomètres de ma position, vers Fontenay-le-Comte ou Mervent. Ca fait plus de 2 heures que ça bourgeonne dans ce coin, cette cellule a réussi à se développer tant bien que mal. Tout à l'heure j'ai pu voir un pileus au sommet.

Je viens d'aller vérifier: il semble effectivement qu'elle donne des précipitations, ce n'était pas le cas tout à l'heure. Mais ça n'a pas l'air conséquent.

Il y a pas mal de cumulus par ici, mais peu arrivent à dépasser le stade mediocris.

Posté(e)

Je suis près à parier que c'est sur la forêt de Mervant default_laugh.png

Oui, elle a dû naître vers Mervent, mais maintenant elle se dirige plutôt vers Fontenay... à suivre

Posté(e)

Je suis juste à côté!

Elle doit se trouver à quelques kilomètres de ma position, vers Fontenay-le-Comte ou Mervent. Ca fait plus de 2 heures que ça bourgeonne dans ce coin, cette cellule a réussi à se développer tant bien que mal. Tout à l'heure j'ai pu voir un pileus au sommet.

Je viens d'aller vérifier: il semble effectivement qu'elle donne des précipitations, ce n'était pas le cas tout à l'heure. Mais ça n'a pas l'air conséquent.

Il y a pas mal de cumulus par ici, mais peu arrivent à dépasser le stade mediocris.

Oui ! il a un pileus actuellement et j'ai l'impression qu'une deuxième cellule se forme à l'arrière. Tu peux confirmer ? Sur le radar on voit bien des précipitations ...

On peut observer un pileus sur la partie en bas à gauche mais on la voit mieux sur une autre photo que j'ai prise

dsc0031vy9.jpg

Posté(e)

Beau congestus en formation du coté de Doué-La-Fontaine. EDIT : ca y est c'est un CB mais il a une sale g****e, ça donnera rien

J'en aperçois un encore mieux formé très loin à l'horizon, sans doute celui entre Tours-Chateauroux (ressemble à du multicellulaire cluster d'ailleurs vu de coté)

Sinon parait qu'il y a du congestus à l'ouest d'Angers, mais je vois rien de chez moi, j'vais aller faire un tour.

ici au Nord de Nantes des cumulus ont fait leur apparitions par-ci par-la et certains commencent a "gonfler" un peu ..

Mais la petite brise est toujours bien présente ....

@++

Edit : suppositions de congestus vers Ancenis sans doute, mais j'ai une mauvaise vue sur le nuage qui est caché...

Posté(e)

Oui ! il a un pileus actuellement et j'ai l'impression qu'une deuxième cellule se forme à l'arrière. Tu peux confirmer ? Sur le radar on voit bien des précipitations ...

Oui Troospeanet, une autre cellule se forme à l'arrière, mais un peu plus vers l'ouest. Il y a un beau pileus dessus en ce moment! Le sommet de la première cellule commence à s'effilocher (présence de cristaux de glace).

Il y aussi un congestus direction sud - sud-est.

A Saint Gervais, toujours du soleil. Au sud est, j'apercois un CB avec de la reserve derriere. D'ailleurs, un pileus est visible actuellement.

Posté(e)

Oui Troospeanet, une autre cellule se forme à l'arrière, mais un peu plus vers l'ouest. Il y a un beau pileus dessus en ce moment! Le sommet de la première cellule commence à s'effilocher (présence de cristaux de glace).

Oui ! Et je l'ai en photo celui là ! default_laugh.png Il a pas pu m'échapper :

dsc0043io3.jpg

Posté(e)

Une photo de la cellude du sud-est Vendée prise tout à l'heure, à 2km au sud de Foussais-Payré:

rad5BDFB.jpg

Elle file rapidement vers le sud, elle doit être dans les marais actuellement, à la limite 17 / 85.

Posté(e)

Oui ! Et je l'ai en photo celui là ! default_laugh.png Il a pas pu m'échapper

Excellent! J'ai vu le même sous un autre angle. Par contre le soleil me gêne, il est juste au-dessus...

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Soleil, chaud, fibratus et humilis tout ces paramètres font le ciel du Nord-Ouest de la Loire-Atlantique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit : J'observe un petit médiocris mais qui a déjà une forte et rapide extention verticale.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...