Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ah franchement y'avait un moment une structure chaotique avec en-dessous un rideau de grêle avec arc en ciel et derrière des coups de foudre. J'aurais réussi avec la foudre, ça aurait été ma photo de l'année. Arf EDIT : bon allez cette fois je sors de chez moi partir à sa rencontre. Gogogo En espérant que la batterie tienne le coup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca fait la deuxième fois que j'entends des coups de tonnerre au loin. Je sors donc mon matos me prépare en entendant toujours les coups de tonnerre. Quand j'ai finis de préparé : plus rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse passe donc actuellement. J'espère que pour la prochaine cellule j'aurais plus de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 L'orage n'a toujours pas dit son dernier mot un puissant coup de foudre à nouveau il stagne toujours au dessus de chez moi sa fait déja 1h30 qu'il sévit ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Les orages remontent bien du sud est et donc de la dordogne nous donnant pour le moment un temps bien noir vers le sud-est avec de magnifique CB et aussi des petit mamatus. Je pense que ce qui arrivent nous promet une bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Les orages approchent par le sud-est et le ciel est noir d'encre et il éloise dans cette direction tandis qu'a l'ouest le soleil nous offre un magnifique couché dans une ambiance de feu avec un soleil rouge.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Le paquet arrivant du Maine et Loire a l'air de se réactiver en abordant le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2008 Gros orage depuis 2 heures maintenant sur une partie du Haut Poitou. Le tonnerre a pratiquement cessé mais les pluies restent fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 12 mai 2008 Le paquet arrivant du Maine et Loire a l'air de se réactiver en abordant le 44 En tout cas, c'est bien noir au Nord-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 L'orage commence à partir et a bien faiblir j'ai pris une video mais la foudre est de plus en plus rare maintenant. T°:15°c 4mm de pluie au pluvio automatique j'irais voir au manuel demain. Quelques lueurs au lueurs mais sans plus. 2h00 d'orage fort ce soir j'en demandais pas temps! Orage qui fut très électrique mais peu pluvieux et peu venteux. Bonne soirée moi j'ai eu ma dose! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2008 Gros orage depuis 2 heures maintenant sur une partie du Haut Poitou. Le tonnerre a pratiquement cessé mais les pluies restent fortes. je confirme tes dires ! J'arrive juste de ma petite virée, j'en ai pris plein les mirettes, on a l'impression que l'orage est stationnaire sur le Haut Poitou.J'ai fait un saut vite fait jusqu'à Latillé, de Lusignan on distinguait bien la ligne orageuse sur le Nord Poitou, j'ai trouvé l'orage à la sortie de La Chapelle Montreuil, direction Lavausseau, déluge de pluie foudre toute les minutes, remonté sur Latillé puis Vouillé, où la foudre se faisait moins fréquente. En fait il sagit d'une grosse ligne orageuse qui part de l'Indre jusqu'au centre Deux-Sèvres. A noter de nombreux flashs en direction de Poitiers au moment où je vous écrit. Dommage que mon Canon ne soit toujours pas arrivé, mais bon j'ai déjà quelques belles photos avec mon modeste Sony DSC W5 (d'ailleurs j'ai même eut la chance de prendre un éclair) ! Je posterais quelques photos demain matin. Mon premier bel orage de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 mai 2008 je confirme tes dires ! J'arrive juste de ma petite virée, j'en ai pris plein les mirettes, on a l'impression que l'orage est stationnaire sur le Haut Poitou. J'ai fait un saut vite fait jusqu'à Latillé, de Lusignan on distinguait bien la ligne orageuse sur le Nord Poitou, j'ai trouvé l'orage à la sortie de La Chapelle Montreuil, direction Lavausseau, déluge de pluie foudre toute les minutes, remonté sur Latillé puis Vouillé, où la foudre se faisait moins fréquente. En fait il sagit d'une grosse ligne orageuse qui part de l'Indre jusqu'au centre Deux-Sèvres. A noter de nombreux flashs en direction de Poitiers au moment où je vous écrit. Dommage que mon Canon ne soit toujours pas arrivé, mais bon j'ai déjà quelques belles photos avec mon modeste Sony DSC W5 (d'ailleurs j'ai même eut la chance de prendre un éclair) ! Je posterais quelques photos demain matin. Mon premier bel orage de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui malheuresement jépéto tu va avoir les restes.se sera peut etre pour demain chez toi! en tout cas superbe et crevante soirée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Toujours rien ici même si le ciel est cahotique ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 De bonnes pluies actuellement mais pas d'orage. 18,2°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 mai 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 mai 2008 je confirme tes dires ! J'arrive juste de ma petite virée, j'en ai pris plein les mirettes, on a l'impression que l'orage est stationnaire sur le Haut Poitou. J'ai fait un saut vite fait jusqu'à Latillé, de Lusignan on distinguait bien la ligne orageuse sur le Nord Poitou, j'ai trouvé l'orage à la sortie de La Chapelle Montreuil, direction Lavausseau, déluge de pluie foudre toute les minutes, remonté sur Latillé puis Vouillé, où la foudre se faisait moins fréquente. En fait il sagit d'une grosse ligne orageuse qui part de l'Indre jusqu'au centre Deux-Sèvres. A noter de nombreux flashs en direction de Poitiers au moment où je vous écrit. Dommage que mon Canon ne soit toujours pas arrivé, mais bon j'ai déjà quelques belles photos avec mon modeste Sony DSC W5 (d'ailleurs j'ai même eut la chance de prendre un éclair) ! Je posterais quelques photos demain matin. Mon premier bel orage de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut tjs fort sur Ayron, j'ai fait un tour en voiture, dans certains secteurs, les champs sont plein d'eau. Avec mon numérique tout simple, j'ai pas réussi à prendre d'éclairs mais j'ai de belles structures. Je crois que les orages vont finir par rallier Lusignan, lentement mais surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 mai 2008 Il pleut tjs fort sur Ayron, j'ai fait un tour en voiture, dans certains secteurs, les champs sont plein d'eau. Avec mon numérique tout simple, j'ai pas réussi à prendre d'éclairs mais j'ai de belles structures. Je crois que les orages vont finir par rallier Lusignan, lentement mais surement... Tu ne crois pas si bien dire, celà arrive en direction de Vivonne, çà commence à cartonner (2/3 éclairs minutes), je coupe tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Waou...le ciel c'est considérablement assombrit vers l'est! Ca sent l'orage cela... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 12 mai 2008 Waou...le ciel c'est considérablement assombrit vers l'est! Ca sent l'orage cela... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact mais cela ne donne que de la grosse pluie. Pas d'orage pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 mai 2008 J'ai à peu près le même ciel que les nantais mais moi j'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Premiers éclairs au Nord Est, mais pas encore de tonnerre .... Une forte brise vient de ce lever ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Net renforcement du vent depuis quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 mai 2008 Je le sens pas trop non plus , ça devrait pas tarder à crever sur place... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ah d'après les radars une petite celulle est née vers le Nord de Nantes, elle semble rigoureuse mais bon elle ne me touchera pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Arghh je savais que j'aurais pas dû revenir. La petite cellule rouge sur Ancenis donne maintenant probablement de la foudre. Elle m'est passé au-dessus tout à l'heure alors qu'il faisait encore jour et ne donnait presque pas de pluie, en revanche structure très étrange photographié. J'ai cru au début à un arcus isolé. Je ne pensais pas qu'elle formerait ensuite cette cellule rouge. Je suis revenu pensant que ça se reformait vers l'Est d'Angers. Mauvaise pioche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je dirais pas que c'est quelqu'un qui m'a dit ça au tél sinon je serais resté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Arghh je savais que j'aurais pas dû revenir. La petite cellule rouge sur Ancenis donne maintenant probablement de la foudre. Elle m'est passé au-dessus tout à l'heure alors qu'il faisait encore jour et ne donnait presque pas de pluie, en revanche structure très étrange photographié. Je suis revenu pensant que ça se reformait vers l'Est d'Angers. Mauvaise pioche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas grave Damien, il y en aura d'autres d'ici là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS : Dudule doit être entrain de faire la fête en ce moment à la Beaujoire car les supporters ont envahit la pelouse de Louis Fonteneau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 ici, bonne pluie modérée, le même système que sur Nantes, mais pas un seul coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés