max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Congestus au dessus de ma tête, c'est noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 13 mai 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 13 mai 2008 Salut amis du centre ouest... Je viens vous montrer un peu à quoi on a à faire dans le centre bretagne J'ai suivi la formation de 7 orages gréligéens! Voila la photos de 2 d'entre eux en formation http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=seb56&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 J'ai vus ces 2 cellules vers 16h50 elles étaient au Nord-Est de Guérande elles sont très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Une pluie toute fine tombe actuellement, cela avait pourtant commencé avec des grosses gouttes! Edit : renforcement de l'intensité pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 La cellule d'Angers n'est maintenant plus qu'un paquet pluvio-orageux, dommage mais au moins il va pleuvoir (à défaut d'avoir des orages on a souvent de la pluie en quantité ici). Il ne fait plus que 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Pas mal de bourgeonnements au Nord et à L'Est mais rien de spécial au l'Ouest. De belles photos sont à prendre mais pas d'oareg en vue pour le momment. T°:25°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Premier grondement entendu à l'instant! ça continue! Edit : pas d'activité électrique visible, mais il a l'air d'etre au sud est de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Petit Cb au nord-ouest, joli à voir avec le soleil derrière. Celui du nord-est s'est étalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 mai 2008 D'après les radars et d'après ce que je vois ça s'active par cher moi, enfin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 De retour d'une chasse monstrueuse (200km je pense) avec des orages monstrueux Mes plus belles photos de l'année dont un arcus à l'américaine. Photos plus tard, je suis juste revenu faire le point, charger la batterie, manger et vider la carte mémoire ^^ J'me suis décidé à me limiter à un plein d'essence par mois. J'hypothèque sur ma réserve pour finir le mois lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 mai 2008 Mini CB sur NANTES qui vient de donner deux intra-nuageux. Un beau CB par contre au Nord-est entre Nantes et Chateaubriant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 De retour d'une chasse monstrueuse (200km je pense) avec des orages monstrueux Mes plus belles photos de l'année dont un arcus à l'américaine. Photos plus tard, je suis juste revenu faire le point, charger la batterie, manger et vider la carte mémoire ^^ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dégouté je viens de sortir du taf, et je dois maintenant m'occuper de mon fils, je ne peut pas partir chasser avant au moins 2 heures quel cauchemar, je loupe vraiment quelques chose à t'entendre parler damien, et au vu des radars, fait ch*** ça pouvait pas arriver hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Sa se dévelope à L'est actu avec de beau panache et un ciel très sombre vers le E/SE. Peut être de l'espoir! T°:25°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis dégouté je viens de sortir du taf, et je dois maintenant m'occuper de mon fils, je ne peut pas partir chasser avant au moins 2 heures quel cauchemar, je loupe vraiment quelques chose à t'entendre parler damien, et au vu des radars, fait ch*** ça pouvait pas arriver hier Emmène ton fils en chasse ! Qui sait, un futur Stormijunior ? D'ailleurs c'est curieux, parce qu'on ne peut pas dire que du côté d'Angers-Nantes ce soit le "tornado outbreak". À part trois monocellulaires très isolés qui paraissent assez actifs...! Edit : Ah d'accord ok Damien, je comprends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ce qui est dingue c'est que l'orage qui a donné cet arcus se trouve actuellement au nord de la Loire Atlantique (en phase de dissipation, bien que des cellules très actives se trouvent sur son coté encore), mais son enclume gigantesque se trouve encore sur Angers et même bien à l'Est d'Angers. L'enclume est monstrueuse elle aussi, ce qui témoigne de la force de cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 Emmène ton fils en chasse ! Qui sait, un futur Stormijunior ? trop petit encore il n'a que 2 ans mais il commence à connaître le nom des nuages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Seulement 1mm de pluie ici. Le pire c'est que d'autres cellules se sont développées sur la Loire Atlantique. 15.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Mes parents m'ont dit qu'un orage violent s'est abattu sur Angers, celui-là je l'ai loupé, mais je pense que c'est le même que j'ai croisé entre le Lion d'Angers et Segré (à 40 bornes environ au NO d'Angers). T'as rien vu Snowman ? C'était pas loin de chez toi pourtant ça ce coin là. Et sinon entre 15h30 et 17h je suis allé au sud mayenne, et je voyais bien les cellules qui étaient Nord Sarthe Nord Mayenne, cela avait l'air d'être du lourd aussi dans ce coin là, j'ai vu plusieurs toits pénétrants et des enclumes rétrogressives impressionnantes. Bon ça faisait trop loin cependant pour mon budget essence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 Mes parents m'ont dit qu'un orage violent s'est abattu sur Angers, celui-là je l'ai loupé, mais je pense que c'est le même que j'ai croisé entre le Lion d'Angers et Segré (à 40 bornes environ au NO d'Angers). T'as rien vu Snowman ? C'était pas loin de chez toi pourtant ça ce coin là. Regarde la page précédente, j'ai publié quelques photos (elles ont été prises entre 16h40 et 17h40). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Regarde la page précédente, j'ai publié quelques photos. J'te parle de l'arcus. C'est la cellule qui a débuté sur Angers qui l'a formé. Enfin quand je dis à l'américaine c'est peut être un peu exagéré. Il ressemblait beaucoup à l'arcus que j'avais pris le 30 avril 2007, mais là sans tornade ^^ Bon sinon pour en revenir à la situ actuelle, je vois qu'il y a encore du potentiel à l'Est d'Angers, mais ça semble assez loin encore, sinon sur saumur cellule en étalement à l'intérieur de l'enclume qui recouvre une bonne partie de l'Anjou (Nord et Ouest surtout jusqu'à Angers et autour) Ah et un truc que j'aurais retenu de cette chasse. L'Anjou c'est vraiment la m**** pour trouvé des points de vus potables ca rien à voir avec les grandes plaines. Trouvé un champ dégagé où je peux garer ma voiture, c'est la croix et la bannière, bien galéré avec ça. heureusement que j'avais pas de micro sur moi, j'ai juré tout le long comme un forcené, même klaxoné un pépé qu'avancait pas lol. Z'ont dû me prendre pour un fou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2008 J'te parle de l'arcus. C'est la cellule qui a débuté sur Angers qui l'a formé. Aucun arcus de visible, faut dire que la cellule a crevé à 20km à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 mai 2008 De retour sur le forum après un séjour au Pays Basque..... Donc en cette fin d'après-m bel orage sur Angers. Quel b....l ce soir en ville avec les feux tricolores en rideau, et les carrefours enbouteillés... Quelques beaux coups de tonnerre et des tas d'installations electriques qui disjonctent. J'ai eu du mal à sortir de mon taf, le portail éléctrique ne s'ouvrait plus. L'intensité de la pluie a été violente mais brève et très localisée à un secteur de la ville. De retour à mon pluviomètre sur l'est de l'agglo, je n'ai pas grand chose : 3mm mais à un ou deux kms d'ici, des flaques d'eau énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2008 Un Cb s'est développé au SO, premier coup de tonnerre à l'instant même, 1er de la journée. Le probleme est que lui aussi me frolera. Pas de bol aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ouep c'est au tour du nord de la Loire Atlantique maintenant. Bon je vous les laisses un peu la flemme de repartir là, les nerfs ont lâchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Encore un! orage qui se forme juste au dessus de chez moi! Il pleut des cordes et des cordes! les coups de tonnerre sont très fort! Un déluges encore une soirée géniale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés