Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

arctus visible par le sud ouest de Beaucouzé pour ceux qui savent faire des photos et qui seraient dans le coin ou en chasse!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage que Sam vient de m'envoyer de Melle arrive sur Lusignan, je coupe !

Il pleut des cordes ici l'orage passe pas loint di'ci avec de bons coups de tonnerre actu.Mais c'est surtout la pluie qui est très soutenue!

le cumul va encore monter!

T°:17°c 3°c de perte pour l'instant.

vent à 32km/h!

Une sacré belle cellule vers Angers, encore une; à noter aussi quelques cellules à l'est d'Angers.

Ici rien du tout, ça se développe comme toujours plus à l'est ou plus à l'ouest.

19°C, ciel gris.

Petit HS mais probable arcus dans le nord Finistère.

Pour F85, oui j'ai tendance à me plaindre car depuis 2003 que je n'ai pas eu d'orage digne ce nom (un orage qui fait trembler les murs et qui est vraiment assez costaud), hier j'ai eu droit comme d'habitude à tout petit orage avec 4/5 coups de tonnerre alors qu'en soirée un orage vaste et costaud s'est développé 15km à l'ouest (dans l'après-midi d'avant hier les orages costauds sont passés à l'est).

Depuis quelques temps se sont toujours les mêmes zones qui sont touchées par des orages costauds, je serai curieux de connaître le cumul de pluie au Louroux-Beconnais, a Bécon-les-Granits ainsi qu'au nord de Saumur.

Moi j'en ai pas eu depuis 15 jours et je ne dis rien

Troospeanet a eu de l'orage lui, un violent orage même d'après lui hier.

De toute manière on peut pas tout avoir, chez toi et chez moi il pleut souvent en bonne quantité dès que ça vient du SO, mais pour les orages c'est une toute autre histoire; n'empêche ce serait quand même bien d'avoir un bon orage assez tôt dans la saison car la situation orageuse qu'on a depuis plusieurs jours ne va pas durer indéfiniment, mieux vaut donc avoir un orage assez tôt que pas d'orage du tout, c'est comme la neige (on a vu l'été dernier, on peut ne pas avoir d'orages de l'été).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Finalement cette cellule lorgne juste ma commune, elle passe bien plus au NO de ma position, je bénéficie juste des coups de tonnerre, et de quelques gouttes.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Une sacré belle cellule vers Angers, encore une.

Ici rien du tout, ça se développe comme toujours plus à l'est ou plus à l'ouest.

19°C, ciel gris.

T'as pas eu d'orage hier ?

Moi j'en ai pas eu depuis 15 jours et je ne dis rien

J'ai l'impression que tu es toujours en train de te plaindre (trop d'humidité, trop sec, pas assez d'orages....)

Sans rancune mais fallait que je te le dise

Ici ciel voilé. Sinon RAS

Il pleut toujours un peu ici 2mm pour l'instant mais le ciel est très noir vers le SO car un belle doit sévir sur Parthenay!T°:16°c quelques coups de tonnerres par momment ici.

Bonjour,

Des orages se sont formés en debut d'apres midi vers Bouin, donnant de bonnes grosses averses orageuses et meme de la grele. Voici une photo de l'orage vers 15h.

17563150520081447.jpg

Actuellement, soleil avec quelques cirrus.

Quelqu'un sur le centre du 79 (Sam ?), un orage à régénération arrière concerne la zone depuis une bonne heure avec parfois de très fortes intensités.

A noter demain et vendredi des orages sur les mêmes zones qu'aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Il y a une belle enclume vers le Sud-Est.

Un orage faible est passé toute à l'heure vers 16h30, il a donné 3.3mm.

Terrible orage (à vue d'oeil, on ne voit que des éclairs et encore... tellement le rideau de pluie est opaque et strictement noir) qui passe et vient de passer sur Tours alors qu'ici 20min de bonnes pluies sans plus, mais tant mieux cette cellule à une g****e démoniaque. default_online2long.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La chasse orageuse peut produire de grandes joies comme de très grandes frustrations. Une première cellule orageuse chassé avec une structure très intéréssante, je n'en aurais que les dernières 5 minutes en raison de mauvais choix stratégiques de placement. Quant à la cellule monstrueuse sur Angers avec son arcus dantesque, un embouteillage qui me fera parcourir 10km en 30mn m'empêchera de le capturer, une fois enfin arrivé à mon point de vue, après environ une centaine de jurons lancé contre la loi de murphy et les automobilistes, cellui-ci disparaitra. C'est ce qui s'appelle donc une chasse loupé au milieu d'orages monstrueux.

Le potentiel était énorme et j'ai joué de malchance tout l'après-midi. Si j'étais resté depuis le début au même point de vue au lieu de rouler au sud, au nord, à l'est et à l'ouest, j'aurais fait des photos digne des states. Deux orages monstrueux sont passés en Anjou. En espérant que d'autres angevins auront réussis quelques photos de ces orages.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Je reviens d'une chasse de ouf de chez ouff! depuis 14 heures je suis au nord est de chemillé ou sans un orage en V c'est formé du nord de niort à ANCENIS, mamatus partout et enclume énorme avec enroulement à son sommet, même le plus gros calvus c'est fait bouffé par se multicellulaire énorme, vraiment impréssionant, mais ma batterie ma laché au meilleur moment je pense! ou une bande d'afflux à commencer à se former, et une grosse rotation s'opérer au dessus de cholet. default_wacko.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour F85, oui j'ai tendance à me plaindre car depuis 2003 que je n'ai pas eu d'orage digne ce nom (un orage qui fait trembler les murs et qui est vraiment assez costaud), hier j'ai eu droit comme d'habitude à tout petit orage avec 4/5 coups de tonnerre alors qu'en soirée un orage vaste et costaud s'est développé 15km à l'ouest (dans l'après-midi d'avant hier les orages costauds sont passés à l'est).

Troospeanet a eu de l'orage lui, un violent orage même d'après lui hier.

Oui, un orage violent niveau précipitations mais niveau électrique c'était pas tip top. On entendait le tonnerre (toutes les 10-15sec) mais on ne voyait pas d'éclairs ou parfois quelques petits flashs dans les nuages. Il n'y avait que des intras

Petites photos d'une cellule qui est passée au NE de chez moi :

77871150520081505.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

dsc0260vm5.jpg

Avant de partir à l'étang de Mouilleron, l'averse s'est très vite renforcée. Voici deux photos à 14h56 et 15h01 :

dsc0240tr3.jpg

5 minutes après :

dsc0262sg8.jpg

j'espère que le temps va devenir orageux par ici, ca commence a devenir rageant de voir tout les jours des rangées d'enclumes au nord et a l'est principalement sans pour antant avoir eu le moindre éclair ici en cette année 2008 et plus précisément depuis début Mai.

mais bon ce n'est pas le topic des lamentations, mais je ne peux pas non plus parlé de flop sur ce dernier car il ya trop de cellules tous les jours a proximité...embarrassant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon pour en revenir à l'observation, le ciel est bien dégagé ici, plus aucun nuages en basse couche, juste un voile qui s'installe peu a peu.

T°C:16.3

Posté(e)
Les sables d olonne

AU VU DU RADAR MAINTENANT, je voie qu'il y a eu de l'orage en V, mais aussi peut être un cas de supercellule ou j'étais vu les images suspecte du radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Ici il y a de suberbes virgas!

Est-il possible de voir des pileus au dessus de castellanus??? Car je vois ça en ce moment!

Posté(e)

Ouf stormigen a ramené des photos de cet orage. C'était l'orage à ne pas louper. La structure était de folie, mais j'étais dans les embouteillages et avec une vue très mauvaises donc. Je pleure donc, mais le fait que quelqu'un ai pris des photos me remonte le moral. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Je pense que ce n'est pas des pileus mais des mini lentis.

Sinon toujours des virgas, à l'Est ça bourgeonne vers le Sud de Nantes, au Nord les cb sont entrain de mourrir et à l'Ouest il y a une veritable mer de congestus, c'est impressionnant!

Posté(e)
Les sables d olonne

Ouf stormigen a ramené des photos de cet orage. C'était l'orage à ne pas louper. La structure était de folie, mais j'étais dans les embouteillages et avec une vue très mauvaises donc. Je pleure donc, mais le fait que quelqu'un ai pris des photos me remonte le moral. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que je regarde se que ça donne, car ma batterie ma laché au zenith de l'orage, et oui je ne pensais pas du tous me taper une structure orageuse aussi unique, donc j'ai mitraillé bien avant tous les calvus que j'ai vu de la roche sur yon à chemillé. Mais je me suis vraiment rendu compte de la bête au moment ou j'ai vu de gros calus se faire littéralement aspirés par se monstre et la tronche des mamatus et du front je me suis cru aux states, dans les grandes plaines default_w00t.gifdefault_blink.png et puis ensuite je n'arrivai pas vraiment déterminer se monstre orage en V ou supercellule pour moi c'étais l'un des deux ! je voyais la régéneration interminable de cette cellule et la double enclume avec bord enroulé à son extrêmité default_blink.png je doute sur cette strucutre, je ne sais pas quoi en pensée, au vu des images radars on voie une rotation donc default_wacko.png :wacko: default_wacko.png

c'est la derniere photo que j'ai prise avant que mon appareil tombe en rade, photo prise depuis ma voiture par mon parebrise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

x58laj4d.jpg

Posté(e)

Bon finallement je sauve les meubles je pense avec cette photo prise sur un autre orage juste avant l'autre dont on parlait moi et stormigen :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54337

080515_17h14_arcus_1.jpg

La structure de l'autre orage que je vais louper était encore 10 fois plus impressionnante.

Petit orage tout à l'heure et un autre à 15h, activité faible reporter sur météoalerte avec deux enormes fautes d'orthographe (désolé ... j'ai mis des s il n'en fallait pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je déteste faire des fautes surtout quand ce n'est plus possible de corriger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ici 15.8°C et une cellule assez virulente à l'air de vouloir prendre ma direction depuis les landes !

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

EDIT : Sam tu es un voleur de potentiel , c'était ma cellule mais elle a crevé sur place aaaa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tant mieux pour toi, c'est une belle bête là ouhou ramène nous de belles photos !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...