snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 La cellule du NE 44 est étrange, elle se déplace vers l'est alors que le flux est de SO, elle ressemble pas mal à la cellule d'Angers d'hier. Je vais tâcher de la prendre en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Snowman si tu pouvais prendre quelques photos de la cellule qui t'arrives par l'ouest je pense qu'elle peut donner des trucs sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ah bah grillé, on a posté en même temps. Mais qu'est-ce que tu fais encore sur le forum court court Voici les photolives de ce soir : Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> Au fait j'oubliais de féliciter Sam. Mille bravo, elles sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2008 Snowman si tu pouvais prendre quelques photos de la cellule qui t'arrives par l'ouest je pense qu'elle peut donner des trucs sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ah bah grillé, on a posté en même temps. Mais qu'est-ce que tu fais encore sur le forum court court au vu du radar la cellule tournoie, ça sent la supercellule encore cette histoire je ne peux pas aller chasser maintenant, quel m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Oh bah moi le temps que j'aille jusque là-bas, 45mn à 1h, elle aura tout eu le temps de disparaitre. Elle est ceci dit plus faible que celle qui est passé hier vers Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2008 Oh bah moi le temps que j'aille jusque là-bas, 45mn à 1h, elle aura tout eu le temps de disparaitre. Elle est ceci dit plus faible que celle qui est passé hier vers Angers c'est clair rien à voir, de violent orages vont sans doute se déclencher en milieu d'après midi sur le maine et loire si je suis libre je fonce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bon y a une base vraiment bien surbaissé mais difficile de bien la prendre en photo car je suis loin et que ça se développe tout autour de la cellule. J'ai quand même pris quelques photos, je les montrerai tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bin t'es un rapide toi snowman. Moi je vois un truc comme ça je cherche un point de vue et je la mitraille 1 heure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ceci dit ton coin j'ai testé, avec tous les bocages, les haies, les fils éléctriques etc pas terrible niveau point de vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bin t'es un rapide toi snowman. Moi je vois un truc comme ça je cherche un point de vue et je la mitraille 1 heure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ceci dit ton coin j'ai testé, avec tous les bocages, les haies, les fils éléctriques etc pas terrible niveau point de vu. Ben là ça ne servirait pas à grand chose, y a un gros congestus qui s'est formé juste devant et la cellule part vers le nord, en plus ça se transforme en paquet pluvio-orageux. Il aurait fallu qu'elle arrive par le sud, là ça aurait été vraiment tip top. Concernant le point de vu, j'ai pas trop à me plaindre je pense : /index.php?showtopic=30569&st=760&p=727633'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry727633 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 la ligne vient de passer sur la chapelle sur erdre il y a quelques instants , pas tres photogenique malheuressement , bon gros deluge et grondements . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 mai 2008 Pour moi c'est un début d'après midi inoubliable La petite cellule qui s'est formée à l'ouest de ma position ma permis d'observer un tuba ou une tornade (elle descendait jusqu'au sol) mais pas pu prendre de photo (appareil HS) Je l'ai montrée à mon epouse qui a été stupéfaite La bête a duré au moins deux à trois minutes IMPRESSIONNANT /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Base vraiment basse au sud, plusieurs orages arrivent par ici. Je vous tiens au courant. Des photos F85 ? EDIT : Bonnes pluies avec de la grêle, intensité de 100mm/h, pas mal de grondements, plus bel orage de la saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re EDIT : 16.3mm depuis le début de l'orage, ça commence à faiblir un peu là. Re re EDIT : Ca tombe modérément maintenant, 20mm depuis le début de l'orage et à l'instant coup de foudre tombé à 500/600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 mai 2008 Base vraiment basse au sud, plusieurs orages arrivent par ici. Je vous tiens au courant. Des photos F85 ? EDIT : Bonnes pluies avec de la grêle, intensité de 100mm/h, pas mal de grondements, plus bel orage de la saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re EDIT : 16.3mm depuis le début de l'orage, ça commence à faiblir un peu là. Non mais forme identique à Yoyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 En effet de beaux grondements par ici, on les entend toujours, coté visuel pas top par contre.... pas mal de pluie, mais actu juste une petite pluie fine tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 La cellule de l'Est 35 est sacrément costaud (c'est la cellule qu'il y avait sur le NE 44 tout à l'heure). Ici il continue de pleuvoir, 22.4mm depuis le début d'orage. EDIT : La pluie est terminée, 25.4mm, 80mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mai 2008 Le coup de foudre que je vous ai signalé a provoqué des dégâts sur les antennes, de nombreuses personnes n'ont plus la télé. L'impulsion magnétique est sûrement en cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 De nouveaux une structure magnifique au porte de St Macaire en mauge 49 N/O. Svp quelqu' un pourrait poster l' observation sur météo alerte "orage fort" 16h52 Photo des cellules du 14 et d' hier ci dessous le liens: 14/05/08 Photolive 15/05/08 Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Et ben ca bouge chez vous sauf ici! Ici ben gisaille avec cependant une cellule qui ce forme pratiquement au dessus de moi. A suivre... mais j'embauche bientot! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°= 17.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour. Un petit front s'est organisé cet après-midi sur l'Atlantique et commence à se rapprocher des côtes tout en se renforçant. A surveiller... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 mai 2008 La cellule a l'air de biens'intensifiée!C'est noir d'encre mais elle me passe juste a coté et je dois partir embaucher! Bonne soirée (sam, yoyo ou damien tenez moi au courant si ca degenere dans le coin ce soir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Pour moi c'est un début d'après midi inoubliable La petite cellule qui s'est formée à l'ouest de ma position ma permis d'observer un tuba ou une tornade (elle descendait jusqu'au sol) mais pas pu prendre de photo (appareil HS) Je l'ai montrée à mon epouse qui a été stupéfaite La bête a duré au moins deux à trois minutes IMPRESSIONNANT /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y crois pas ... je suis le seul à ne pas avoir vu tornade, tuba, arcus ou je ne sais quelles structures rares ! Ca m'énerve Sinon la cellule était où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 mai 2008 belles celulles au Nord-Est autrement il y a beaucoup de congestus! Quel orage hier soir vraiment impressionnant avec ma première photo d'éclair et des vidéos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonsoir, voici l'allure de la grosse cellule très menaçante vers 13h30 à l'Est de Nantes. Le ciel était très noir mais ça n'a pas donné grand chose au final. Ensuite, elle s'est dirigée vers Rennes... La cellule en approche... Une vue du ciel tourmenté au moment de son passage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voici deux petites photos d'intranuageux de l'orage d'hier soir sur Lusignan (désolé pour la mauvaise qualité, mais elles sont tirées d'une vidéo prise avec mon sony pas terrible) Actuellement le soleil fait une tentative de percée (mais bien laborieuse), pluie et bruine une majeure partie de la journée (3mm au pluvio), il fait 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonsoir ici temps d'automne toute la journée pour une foie! ici! Pluie faible toute la soirée pour le momment 1mm ici et 21mm pour Mai! T°:15°c Tx:18°c! humidité:88% les éclaircies réviennent par le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 mai 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Pour hier voici les photos vers 21h25 Ma première photos d'éclair(dsl pour la qualité) Et la vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés