Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La cellule du NE 44 est étrange, elle se déplace vers l'est alors que le flux est de SO, elle ressemble pas mal à la cellule d'Angers d'hier.

Je vais tâcher de la prendre en photo.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Snowman si tu pouvais prendre quelques photos de la cellule qui t'arrives par l'ouest je pense qu'elle peut donner des trucs sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ah bah grillé, on a posté en même temps. Mais qu'est-ce que tu fais encore sur le forum court court default_laugh.png

Voici les photolives de ce soir :

mini_40645160520082102.jpg mini_2469316052008.jpg mini_88289160520082124.jpg

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> default_sleeping.gif

Au fait j'oubliais de féliciter Sam. Mille bravo, elles sont superbes default_wub.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Snowman si tu pouvais prendre quelques photos de la cellule qui t'arrives par l'ouest je pense qu'elle peut donner des trucs sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ah bah grillé, on a posté en même temps. Mais qu'est-ce que tu fais encore sur le forum court court default_laugh.png

au vu du radar la cellule tournoie, ça sent la supercellule encore cette histoire default_rolleyes.gif je ne peux pas aller chasser maintenant, quel m**** default_mad.gif

Posté(e)

Oh bah moi le temps que j'aille jusque là-bas, 45mn à 1h, elle aura tout eu le temps de disparaitre. Elle est ceci dit plus faible que celle qui est passé hier vers Angers

Posté(e)
Les sables d olonne

Oh bah moi le temps que j'aille jusque là-bas, 45mn à 1h, elle aura tout eu le temps de disparaitre. Elle est ceci dit plus faible que celle qui est passé hier vers Angers

c'est clair rien à voir, de violent orages vont sans doute se déclencher en milieu d'après midi sur le maine et loire si je suis libre je fonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon y a une base vraiment bien surbaissé mais difficile de bien la prendre en photo car je suis loin et que ça se développe tout autour de la cellule.

J'ai quand même pris quelques photos, je les montrerai tout à l'heure.

Posté(e)

Bin t'es un rapide toi snowman. default_laugh.png Moi je vois un truc comme ça je cherche un point de vue et je la mitraille 1 heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ceci dit ton coin j'ai testé, avec tous les bocages, les haies, les fils éléctriques etc pas terrible niveau point de vu.

Bin t'es un rapide toi snowman. default_laugh.png Moi je vois un truc comme ça je cherche un point de vue et je la mitraille 1 heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ceci dit ton coin j'ai testé, avec tous les bocages, les haies, les fils éléctriques etc pas terrible niveau point de vu.

Ben là ça ne servirait pas à grand chose, y a un gros congestus qui s'est formé juste devant et la cellule part vers le nord, en plus ça se transforme en paquet pluvio-orageux.

Il aurait fallu qu'elle arrive par le sud, là ça aurait été vraiment tip top.

Concernant le point de vu, j'ai pas trop à me plaindre je pense : /index.php?showtopic=30569&st=760&p=727633'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry727633

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour moi c'est un début d'après midi inoubliable

La petite cellule qui s'est formée à l'ouest de ma position ma permis d'observer un tuba ou une tornade (elle descendait jusqu'au sol) mais pas pu prendre de photo (appareil HS)

Je l'ai montrée à mon epouse qui a été stupéfaite

La bête a duré au moins deux à trois minutes

IMPRESSIONNANT default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Base vraiment basse au sud, plusieurs orages arrivent par ici.

Je vous tiens au courant.

Des photos F85 ?

EDIT : Bonnes pluies avec de la grêle, intensité de 100mm/h, pas mal de grondements, plus bel orage de la saison. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re EDIT : 16.3mm depuis le début de l'orage, ça commence à faiblir un peu là.

Re re EDIT : Ca tombe modérément maintenant, 20mm depuis le début de l'orage et à l'instant coup de foudre tombé à 500/600m.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Base vraiment basse au sud, plusieurs orages arrivent par ici.

Je vous tiens au courant.

Des photos F85 ?

EDIT : Bonnes pluies avec de la grêle, intensité de 100mm/h, pas mal de grondements, plus bel orage de la saison. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re EDIT : 16.3mm depuis le début de l'orage, ça commence à faiblir un peu là.

Non mais forme identique à Yoyo

La cellule de l'Est 35 est sacrément costaud (c'est la cellule qu'il y avait sur le NE 44 tout à l'heure).

Ici il continue de pleuvoir, 22.4mm depuis le début d'orage.

EDIT : La pluie est terminée, 25.4mm, 80mm sur le mois.

Le coup de foudre que je vous ai signalé a provoqué des dégâts sur les antennes, de nombreuses personnes n'ont plus la télé.

L'impulsion magnétique est sûrement en cause.

Et ben ca bouge chez vous sauf ici! default_huh.png

Ici ben gisaille avec cependant une cellule qui ce forme pratiquement au dessus de moi.

A suivre... mais j'embauche bientot! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°= 17.3°c

Bonjour. Un petit front s'est organisé cet après-midi sur l'Atlantique et commence à se rapprocher des côtes tout en se renforçant. A surveiller... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule a l'air de biens'intensifiée!C'est noir d'encre mais elle me passe juste a coté et je dois partir embaucher!

Bonne soirée (sam, yoyo ou damien tenez moi au courant si ca degenere dans le coin ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour moi c'est un début d'après midi inoubliable

La petite cellule qui s'est formée à l'ouest de ma position ma permis d'observer un tuba ou une tornade (elle descendait jusqu'au sol) mais pas pu prendre de photo (appareil HS)

Je l'ai montrée à mon epouse qui a été stupéfaite

La bête a duré au moins deux à trois minutes

IMPRESSIONNANT default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y crois pas ... je suis le seul à ne pas avoir vu tornade, tuba, arcus ou je ne sais quelles structures rares ! Ca m'énerve default_dry.png Sinon la cellule était où ?

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

belles celulles au Nord-Est autrement il y a beaucoup de congestus!

Quel orage hier soir vraiment impressionnant avec ma première photo d'éclair et des vidéos!

Bonsoir, voici l'allure de la grosse cellule très menaçante vers 13h30 à l'Est de Nantes. Le ciel était très noir mais ça n'a pas donné grand chose au final. Ensuite, elle s'est dirigée vers Rennes...

25654125_m.jpg

La cellule en approche...

25654131_m.jpg

Une vue du ciel tourmenté au moment de son passage.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Voici deux petites photos d'intranuageux de l'orage d'hier soir sur Lusignan (désolé pour la mauvaise qualité, mais elles sont tirées d'une vidéo prise avec mon sony pas terrible)

eclair15maiwt4.th.jpg

eclair15maibisri3.th.jpg

Actuellement le soleil fait une tentative de percée (mais bien laborieuse), pluie et bruine une majeure partie de la journée (3mm au pluvio), il fait 14,5°C.

Bonsoir ici temps d'automne toute la journée pour une foie! ici!

Pluie faible toute la soirée pour le momment 1mm ici et 21mm pour Mai!

T°:15°c Tx:18°c!

humidité:88% les éclaircies réviennent par le SO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...