Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie toutes vos photos. De retour du sud anjou à guetter pendant 2h30 la cellule qui arrivait du 85-44, mais cela n'a strictement rien donné. C'était pas beau du tout, une petite averse moitié stratiforme, aucun grondement default_sleeping.gif

EDIT : et au moment où j'arrive à angers chez moi je vois sur le radar qu'enfin une cellule intéréssante se forme arghhhh default_pinch.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Semaine TRES intéressante MAIS ... j'étais en examen.

Néanmoins, j'ai assisté au passage d'une formation orageuse intéressante lundi à La Roche sur Yon : /index.php?showtopic=31032'>Voir photos

Un orage est passé hier en début d'après-midi alors que je passais une épreuve. Cet orage a d'ailleurs laissé 14,4 mm à Clisson.

Aujourd'hui, j'ai loupé un orage qui est passé ce midi à Clisson (et également le tuba/tornade observé par F85). Par contre, alors que j'étais revenu, j'ai assisté au passage d'une très forte averse en fin d'après-midi sur Clisson laissant environ 10mm en 15 minutes. Pas d'orage par contre. Actu, ciel chaotique. Vent nul. 15°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'y crois pas ... je suis le seul à ne pas avoir vu tornade, tuba, arcus ou je ne sais quelles structures rares ! Ca m'énerve default_dry.png Sinon la cellule était où ?

En direction de la Genétouze, en tout cas très impressionnant !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

En direction de la Genétouze, en tout cas très impressionnant !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une heure plus tard et je l'aurais vu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y suis passé en cours d'après-midi.

J'espère que j'en verrais au moins un cette année

Des averses se sont formées au Nord de Mouilleron il y a 1h30. Elles remontent vers Clisson tout en se renforçant !

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

20:47Rorthais (79) tuba/trombe apparition d'un tuba assez impressionant qui a touché le sol. temp 17 °. choupi

???!

Il est fou ce mois de mai, il est fou! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 2 congestus vers 20h15

Posté(e)

Pinaise mais que ce passe t-il dans le centre-ouest ! C'est un complot entre vous pour faire ch*** ceux qui en on jamais default_laugh.png

Beau CB actuellement au NE ! Quand est-ce que je vais voir mon tuba moi !

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 12 ans de chasse je n'ai jamais vu un tuba/ Tornade/Trombe, au sens stricte du terme, default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est con que tu l'ais pas pris en photo sinon on l'aurait rentré dans la BDD. Là on peut pas.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

C'est con que tu l'ais pas pris en photo sinon on l'aurait rentré dans la BDD. Là on peut pas.

Tu parle à qui Damien?

ET c'est quoi la BDD?

Bonsoir,

Pour ma part deux tubas observés vers 21h00 de chez moi en direction du Nord pour le premier, tres rectiligne et net, le deuxième en direction de Pouzauges, tres bien formé également! Le souci c'est que mon apn n'etait pas avec moi....

En tout cas ce sont les premiers que je vois, et c'est vraiment superbe!

Personne d'autre de la Vendée ne les a vus ???

Greg

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 12 ans de chasse je n'ai jamais vu un tuba/ Tornade/Trombe, au sens stricte du terme, default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben moi, je ne suis pas chasseur d'orages et je viens d'observer 2 tubas ce soir! C'est la première fois que j'en vois! J'en ai suivi un pendant plus d'un quart d'heure en Vendée, près de Chantonnay. J'ai pu le photographier et l'observer de près, c'était impressionnant! Mais j'ai vraiment halluciné quand j'en ai vu un autre à l'horizon est (vers Pouzauges?); il était plus éloigné mais plus long, le "tube" faisait les 3/4 de la distance entre le nuage et le sol! Je n'ai malheureusement pas pu le photographier, il a très vite disparu.

Je vous mettrai des photos ce soir.

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

20:30Mouchamps (85)tuba/trombeSuperbe tuba observé de près à proximité de Mouchamps. J'ai pu le photographier et le voir évoluer pendant un bon quart d'heure. Un autre tuba bien plus spectaculaire était visible au loin, à l'est (vers Pouzauges). Cyrilleb

ça doit être le même tuba que choupi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonsoir,

Pour ma part deux tubas observés vers 21h00 de chez moi en direction du Nord pour le premier, tres rectiligne et net, le deuxième en direction de Pouzauges, tres bein formé également! Le souci c'est que mon apn etait pas avec moi....

En tout cas ce sont les premeirs que je voie, et c'est vraiment superbe!

Greg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si cyrileb viens de voir deux tuba dans la même direction

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir,

Pour ma part deux tubas observés vers 21h00 de chez moi en direction du Nord pour le premier, tres rectiligne et net, le deuxième en direction de Pouzauges, tres bein formé également! Le souci c'est que mon apn etait pas avec moi....

En tout cas ce sont les premeirs que je voie, et c'est vraiment superbe!

Greg

C'est quand même incroyable le nombre de tubas vus ces derniers temps dans le coin.Pour ma part c'était la première fois et c'est vrai que ça nous rend fou

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonsoir,

Pour ma part deux tubas observés vers 21h00 de chez moi en direction du Nord pour le premier, tres rectiligne et net, le deuxième en direction de Pouzauges, tres bien formé également! Le souci c'est que mon apn n'etait pas avec moi....

En tout cas ce sont les premiers que je vois, et c'est vraiment superbe!

Greg

Bingo! C'est ceux là que j'ai vu!

Pour quand les photos ? de plus regardons le cep une situation similaire semblerait se mettre en place courant de la semaine prochaine , le lot de notre èté?

j'au vu moi aussi mon premier tuba en direction de pouzauges, assez long d'ailleurs, sinon une averse vient de passer sans activité électrique avec 4mm.

Posté(e)

Encore une ! Mais qu'est-ce passe t-il dans le centre-ouest ! C'est incroyable ... Des explications des "pro" ? default_laugh.png

Je vois encore la cellule qui s'est crée sur la Vendée et même sur Mouilleron qui a donné un ou plusieurs tuba(s) visible(s) par certains d'entre vous ... Ca m'énerve car ça se crée toujours ici et donc y'a pas grand chose ... J'espère que ça va très vite changer et que je pourrai voir mon premier tuba ou tornade default_dry.png Un peu comme stormigen ... (Bienvenue au club ^^)

Il fait pas très chaud ce soir : 12.1°C. Du brouillard sera surement présent demain matin comme depuis plus de 4 jours ...

pour ma part les photos, je me lancerai la dedans que dans quelques mois, il faut avant que je comprenne pas mal de choses d'un point de vue meteo et d'un point de vue technique photo.

Mais bon, ya rien à faire j'ai mordu a l'hameçon.

le ciel se dégage, il fait 12.9°C.

13.5 mm depuis le début du mois en manuel, et 12.5 à la sonde ??? default_wacko.png

Posté(e)

Y'a pas d'explication pro à donner. On vit simplement actuellement et depuis le 4 mai 2008 et encore pour pas mal de jours semble t'il, une situation orageuse exceptionnelle pour tout l'ouest du pays. D'habitude une goutte froide/talweg à cette époque ainsi ne le reste jamais très longtemps. Là c'est quasi du sur-place. Appelons ça un blocage orageux pour notre plus grand bonheur ^^. Ca ce mai 2008 on s'en souviendra. En plus actuellement toute la région est pas mal quadrillé par les observateurs que nous sommes. Bon y'a encore quelques trous à compléter ceci dit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part le 2 juin je pars pour 3 mois dans le sud de la france, donc faudra quelqu'un pour me remplacer du coté d'angers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une petite cellule se forme sur le SO de ma position ! Elle arrive ici .. J'espère que y'aura un tuba ... mais faut pas rêver je suis maudit default_dry.png

Ca a l'air de se réactiver sur l'Atlantique !

Mais c'est fou tous ces tubas dans le Centre-Ouest ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quoi c'est dû car en ce moment ça y va ! default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...