Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui pas un nuage à 360° mais à 10° au-dessus de l'horizon je vois une ceinture lointaine de cumulus et cirrus. Un gros trou quoi...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

A noter que le cumulus de la centrale de Chinon est en méga forme, on dirait un fantome type casper avec une base très fine en entonnoir sortant probablement de la cheminé et qui se termine en un gros congestus boursouflé et très large, près de 10 à 20 fois la largeur de la base. Très marrant ^^

Comme d'habitude cela témoigne d'une atmosphère très instable mais qui manque d'humidité.

Bonjour,

En Maine et Loire à St Macaire en Mauges, ciel plutot ensoleillé pour l' instant. Mais à l'Ouest et au sud le ciel est bien chargé par une importante densité de mediocris et Quelques congestus sont visible à l'Ouest.

En ce début d' après midi, je suis allé à Nantes et il y avait de trés beaux Cb...J' espère que vous avez faits des photo les Nantais! C' était peut etre les fortes précipitaions annoncées par le modèle wrf pour les Sud 49?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le ciel se dégage bien également sur Lusignan malgré la présence de quelques cumulus, il fait 21,9°C.

A Nantes Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on entend l'orage mais c'est tout... pas une goutte de pluie...

Le radar est original : l'orage se déplace d'ouest en est alors que le flux est de sud. Il fait donc du surplace...

Bon orage au nord de Nantes.

C'est vachement mou en tout cas.

21°C ici, vent de NE.

C'est assez photogénique avec de petits cumulus en BC, je vais aller prendre quelques photos.

Bonjour,

Vers 15h aujourd'hui, Bouin a été touché par un orage violent (concernant la quantité d'eau) avec un mur d'eau qui nous est tombé sur la tete. L'activite électrique éait cependant faible mais sympa. J'ai également observé hier un tuba de bonne dimension vers La Barre de Monts - La Fromentine, mais le temps de trouver un point de vue, il s'était presque totalement dissipé.

Je mettrai des photos plus tard des deux evenements.

Posté(e)

Y'a des gens là à proximité de cette ligne orageuse ? Parce que ça doit être assez jolie je pense. Pour moi encore un peu loin je pense, d'autant que ça se déplace très lentement (et je suis méga trop occupé pour partir en chasse), mais si y'a des chasseurs, ils devraient y aller je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : arf bon ça l'air de se casser la g****e

Invité Guest

Bon orage (2e) en cours actuellement.

1er : 18h10 - 18h30 Quelques coups de tonnerre et 8 millimètres au pluviomètre

2 ème en cours depuis 19h15 : 24 millimètres et de bon coups de tonnerre, quelques éclairs intras.

La jardin est légèrement inondé default_huh.png

A +

Posté(e)

Bon la vitesse de tout ça semble s'accélérer et se rapproche d'angers, tout en se désintégrant pour les cellules les plus anciennes, mais y'a plein de petites nouvelles, plus proche de chez moi, mais n'ayant aucun point de vue là dans cette direction, je vais aller faire un petit tour pour mieux voir tout ça ;-) (je mangerais plus tard ^^) Quitte ou double c'est la bonne heure là, mais ça pas l'air quand même très dynamique, on verra...

quel contraste sur une même région!, ici pas un nuage actuellement, ciel limpide depuis le littoral qui s'est étendu jusqu'ici, quelques averses moribondes se sont formées vers 18h00 dans les environs mais elles se sont dissipées ou évacuées vers le nord.

A noter une tx de presque 24°C grâce à l'ensoleillement durant toute la journée.

Bonjour,

Vers 15h aujourd'hui, Bouin a été touché par un orage violent (concernant la quantité d'eau) avec un mur d'eau qui nous est tombé sur la tete. L'activite électrique éait cependant faible mais sympa. J'ai également observé hier un tuba de bonne dimension vers La Barre de Monts - La Fromentine, mais le temps de trouver un point de vue, il s'était presque totalement dissipé.

Je mettrai des photos plus tard des deux evenements.

Voila deux photos. Je ferai un petit dossier dans le forum plus tard.

Tuba, hier

54823280520081730.jpg

Orage, aujourd'hui

45500290520081515.jpg

Bonsoir.

Que dal ici a part un peu de cumulification. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu T° agréable 20.9°c

Invité Guest

c'est reparti à nouveau. 3ème orage en cours. Il nait tout simplement au sud de ma position.

Mon jardin et mes plantations légèrement mouillées alors que le terrain est drainé :

inon.jpg

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Alors que je ne chassais pas et que je conduisais (mais j'avais tout de même en possession le canon), j'ai aperçu 2 tubas se formant sous la base d'un gros cumulus évoluant en orage vers le SO 49, probablement les orages concernant Guigui49. Ils sont apparus l'un après l'autre, en l'espace de 5 minutes. Le 2e était nettement plus allongé et a duré plus longtemps. Je me trouvais vers Le Longeron (extreme SO 49) mais j'ai eu énormément de mal à trouver un coin pour m'arrêter ; j'ai fait quelques photos qui ne seront pas terribles malheureusement.

Edit : les 2 photos du 1er tuba sont carrément ratées. Sinon, voici une des photos (recontrastée) du 2e tuba, sachant qu'il était plus beau et qu'il descendait plus bas quelques instants auparavant (ah le bocage grrrr) :

6cf6ebe09d67cbf40ec66ed22f60c.jpg

Il s'est formé là dessous :

2c929793504555cc445148b28a148.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...