Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui pas un nuage à 360° mais à 10° au-dessus de l'horizon je vois une ceinture lointaine de cumulus et cirrus. Un gros trou quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2008 Oui pas un nuage ici aussi. Mais ça se développe du sud à l'ouest en se décalant très lentement vers l'est. A voir. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 A noter que le cumulus de la centrale de Chinon est en méga forme, on dirait un fantome type casper avec une base très fine en entonnoir sortant probablement de la cheminé et qui se termine en un gros congestus boursouflé et très large, près de 10 à 20 fois la largeur de la base. Très marrant ^^ Comme d'habitude cela témoigne d'une atmosphère très instable mais qui manque d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, En Maine et Loire à St Macaire en Mauges, ciel plutot ensoleillé pour l' instant. Mais à l'Ouest et au sud le ciel est bien chargé par une importante densité de mediocris et Quelques congestus sont visible à l'Ouest. En ce début d' après midi, je suis allé à Nantes et il y avait de trés beaux Cb...J' espère que vous avez faits des photo les Nantais! C' était peut etre les fortes précipitaions annoncées par le modèle wrf pour les Sud 49? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mai 2008 Le ciel se dégage bien également sur Lusignan malgré la présence de quelques cumulus, il fait 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 l orage vient de passer sur la chapelle sur erdre ;intra de plus en plus nombreux et gros deluge depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 En effet sa s'intensifie bien au fil des minutes ! Tonnerre quasi permanent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 29 mai 2008 A Nantes Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on entend l'orage mais c'est tout... pas une goutte de pluie... Le radar est original : l'orage se déplace d'ouest en est alors que le flux est de sud. Il fait donc du surplace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 grosse pluie toujours , intensification electrique et deplacement pleine est, je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 De plus l'orage vient de se couper en deux au dessus de moi, il y en a maintenant 1 qui remonte un peu vers le Nodr et l'autre qui continue plein est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bon orage au nord de Nantes. C'est vachement mou en tout cas. 21°C ici, vent de NE. C'est assez photogénique avec de petits cumulus en BC, je vais aller prendre quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Vers 15h aujourd'hui, Bouin a été touché par un orage violent (concernant la quantité d'eau) avec un mur d'eau qui nous est tombé sur la tete. L'activite électrique éait cependant faible mais sympa. J'ai également observé hier un tuba de bonne dimension vers La Barre de Monts - La Fromentine, mais le temps de trouver un point de vue, il s'était presque totalement dissipé. Je mettrai des photos plus tard des deux evenements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 se soir de beau cumulonimbus se sont formé au nord de Nantes voici quel que photo que j'ai prit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Y'a des gens là à proximité de cette ligne orageuse ? Parce que ça doit être assez jolie je pense. Pour moi encore un peu loin je pense, d'autant que ça se déplace très lentement (et je suis méga trop occupé pour partir en chasse), mais si y'a des chasseurs, ils devraient y aller je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : arf bon ça l'air de se casser la g****e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2008 De belles structures mais je n'avais plus de batterie La partie la plus active est plus au sud, de Cholet on doit bien la voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bon orage (2e) en cours actuellement. 1er : 18h10 - 18h30 Quelques coups de tonnerre et 8 millimètres au pluviomètre 2 ème en cours depuis 19h15 : 24 millimètres et de bon coups de tonnerre, quelques éclairs intras. La jardin est légèrement inondé A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bon la vitesse de tout ça semble s'accélérer et se rapproche d'angers, tout en se désintégrant pour les cellules les plus anciennes, mais y'a plein de petites nouvelles, plus proche de chez moi, mais n'ayant aucun point de vue là dans cette direction, je vais aller faire un petit tour pour mieux voir tout ça ;-) (je mangerais plus tard ^^) Quitte ou double c'est la bonne heure là, mais ça pas l'air quand même très dynamique, on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 quel contraste sur une même région!, ici pas un nuage actuellement, ciel limpide depuis le littoral qui s'est étendu jusqu'ici, quelques averses moribondes se sont formées vers 18h00 dans les environs mais elles se sont dissipées ou évacuées vers le nord. A noter une tx de presque 24°C grâce à l'ensoleillement durant toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour, Vers 15h aujourd'hui, Bouin a été touché par un orage violent (concernant la quantité d'eau) avec un mur d'eau qui nous est tombé sur la tete. L'activite électrique éait cependant faible mais sympa. J'ai également observé hier un tuba de bonne dimension vers La Barre de Monts - La Fromentine, mais le temps de trouver un point de vue, il s'était presque totalement dissipé. Je mettrai des photos plus tard des deux evenements. Voila deux photos. Je ferai un petit dossier dans le forum plus tard. Tuba, hier Orage, aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 il est épais ton rideau de pluie super tes photos yoyo62 mes personne à vu les mien je sais c'est moin beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir. Que dal ici a part un peu de cumulification. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu T° agréable 20.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 près de 40 millimètres au final. Inondations dans le centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 c'est reparti à nouveau. 3ème orage en cours. Il nait tout simplement au sud de ma position. Mon jardin et mes plantations légèrement mouillées alors que le terrain est drainé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Alors que je ne chassais pas et que je conduisais (mais j'avais tout de même en possession le canon), j'ai aperçu 2 tubas se formant sous la base d'un gros cumulus évoluant en orage vers le SO 49, probablement les orages concernant Guigui49. Ils sont apparus l'un après l'autre, en l'espace de 5 minutes. Le 2e était nettement plus allongé et a duré plus longtemps. Je me trouvais vers Le Longeron (extreme SO 49) mais j'ai eu énormément de mal à trouver un coin pour m'arrêter ; j'ai fait quelques photos qui ne seront pas terribles malheureusement. Edit : les 2 photos du 1er tuba sont carrément ratées. Sinon, voici une des photos (recontrastée) du 2e tuba, sachant qu'il était plus beau et qu'il descendait plus bas quelques instants auparavant (ah le bocage grrrr) : Il s'est formé là dessous : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir, journée très agréable avec beaucoup moins d'averses que prévu et des températures plus élevées ...21°C actuellement, 64% d'humidité et une préssion de 1009.3hpa http://meteo-charente.fr pour plus d'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés