Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 A 2 Km de chez moi, au sud de ma commune, le cumul s'élève à 50 millimètres. La départementale 223 est également coupée à la circulation (15 cm d'eau et chaussée soulevée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bien joué pour les 2 tubas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément ^^ Bon et bien me concernant je reviens d'une petite ballade et c'était vraiment bof de chez bof malgré les lumières du soir déclinant. Vraiment rien à mettre dans l'apn, et pas de tuba malheureusement ^^. Faible de chez faible tout ça. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la limite je dirais que le plus intéressant de la journée sera le congestus de Chinon, qui d'ailleurs à l'heure actuelle est toujours au mieux de sa forme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 29 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir, Très belles photo Guigui, Makina, Yoyo, Damien, Jepeto et pour finir Meteoman . Et deux tubas de plus ... Ca n'en fini pas ... Une bonne année s'annonce pour le Centre-Ouest. Le ciel est bleu actu, la température baisse (18.7°C). Température maxi de cet aprem : 22.5°C ce qui est plutôt pas mal. Cumul de 67.9mm pour mai ! Tu peux confirmer F85 ? Je crois que j'ai louper quelques jours de précipitations quand j'étais en Italie au début du mois de mai. PS : J'ai regardé quelques une des mes photos hier et quand je suis arrivé au 12 mai surprise. Lorsque j'ai regardé les photos d'un ancien orage qui arrivait par un flux de NE, un banc de nuage blanc était visible vers le N. Puis il s'est avancé et grossissait à vue d'oeil. Un peu avant d'arrivé sur moi le vent s'est mis à souffler assez fort et le ciel était tourmenté la dessous. Puis de forte précipitions se sont abattues sur moi ! Je voudrai savoir si c'était un arcus ? Voici 4 photos dans l'ordre chronologique : Photo1 Photo2 Photo3 Photo4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 29 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Edit : les 2 photos du 1er tuba sont carrément ratées. Sinon, voici une des photos (recontrastée) du 2e tuba, sachant qu'il était plus beau et qu'il descendait plus bas quelques instants auparavant (ah le bocage grrrr) : ah, le fameux bocage. Toujours la pour cacher une belle structure nuageuse et c'est encore plus enervant lorsqu'il s'agit d'un tuba. Sinon belles captures Brice. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant le temps a Saint Gervais, pas le moindre petit nuage, pas de vent et 18C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 29 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 29 mai 2008 Alors que je ne chassais pas et que je conduisais (mais j'avais tout de même en possession le canon), j'ai aperçu 2 tubas se formant sous la base d'un gros cumulus évoluant en orage vers le SO 49, probablement les orages concernant Guigui49. Ils sont apparus l'un après l'autre, en l'espace de 5 minutes. Le 2e était nettement plus allongé et a duré plus longtemps. Je me trouvais vers Le Longeron (extreme SO 49) mais j'ai eu énormément de mal à trouver un coin pour m'arrêter ; j'ai fait quelques photos qui ne seront pas terribles malheureusement. Edit : les 2 photos du 1er tuba sont carrément ratées. Sinon, voici une des photos (recontrastée) du 2e tuba, sachant qu'il était plus beau et qu'il descendait plus bas quelques instants auparavant (ah le bocage grrrr) : Il s'est formé là dessous : mon grand pére habite au longeron ( non loin de l'église ) il aime les relevez météo ..mais je ne pense pas qu'il à vu de tuba ( pas assez passionez ) bien joué meteoman pour le tuba . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mai 2008 24.3 mm ces 3 derniers jours, le cumul mensuel a dépassé 120 mm! Matinée pluvieuse ici, le soleil n'est revenu qu'en milieu d'après midi. A noter un très beau coucher de soleil ce soir et un magnifique arc-en-ciel sous une petite averse. Bravo à nos photographes en herbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Merci beaucoup yoyo et Damien. Je me permets également de vous féliciter tous les 2, pour le pied de pluie surprenant d'aujourd'hui et tes superbes tubas yoyo et pour ton joli ciel chaotique de ce midi Damien. Très belles photos les autres également. Ce soir, temps également calme sur Clisson. Ca s'est bien dégagé. Vent nul. 18°C. Pas de pluie ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ah oui le bocage, le cauchemar du chasseur. Bon sinon, étonnant l'orage, hum pardon, l'averse donc, n'est toujours pas morte avec la tombé de la nuit, mais pas de bol aucune activité électrique, pourtant idéalement placé pour la photographier, snif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Egalement, je vais apporter ma contribution en photo des orages qui se sont déroulés dans ma localité. L' orage qui a touché Gesté était bien sympa à photographier. Celui-ci était très bien structuré vers 18h15...Ensuite vers 19h50 vers Ancenis, il a perdu sa structure et dans la masse d' air avoisinante d' autre cellules se développèrent rapidement...Aprés vers 21h40 à Cholet N/E, il y avait un arcus assez sympa de couleur rosé... Autrement bravo pour vos photo! J' aime bien ta 1er photo makina44! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 44 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Bonsoir tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors voilà moi c'est Xavier. Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai bien envie de partager avec vous ma passion pour les évènements climatiques en tous genres. J'ai effectué ma première chasse cet après-midi dans le 44 mais finalement c'est en rentrant chez moi à Nantes que la plus belle surprise m'attendait. L'orage qui a frappé l'agglomération nantaise m'a permis de réaliser quelques beaux clichés mais pour l'instant je galère pas mal pour les mettre en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2008 Sympa le tuba. Ca se voit qu'on est quand même de plus en plus de passionnés dans la région pour mieux observer les phénomènes, même si Mai 2008 est exceptionnel au niveau des orages dans notre région. Ce matin pluies modérées ici, ces pluies sont un peu orageuses au sud. 140mm sur le mois, mois le plus pluvieux depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 30 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Merci bien à vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette photo de tuba n'a vraiment rien d'extra et ça c'est joué vraiment à un chouilla pour que je puisse arriver à immortaliser ce qu'il en restait. Ce matin, petite surprise au regard du superbe ciel chaotique qui a accompagné le réveil. Ces bancs d'altocumulus castellanus sont moins nombreux actuellement et laissent place au soleil. Une averse modérée sans orage est passée en fin de nuit, laissant 3,5 mm au pluvio. Vent nul. 16°C. Nous pourrions assister à un week-end très orageux avec un possible feu d'artifice dans la nuit de samedi à dimanche, avant de basculer dans des situations peut etre moins sympathiques par la suite ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 bonjour, de grosses gouttes a 6h00 ce matin témoignant de bonnes conditions en altitude, le ciel est partagé entre nuages (alto castellanus) et ciel bleu, attendons de voir ce que va faire la basse couche par réchauffement diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, eh bien, encore bravo à nos photographes qui ont l'oeil (Yoyo et Brice), quelle récolte de tuba sur la région en ce mois de mai, impressionnant tout de même. Ce matin sur Lusignan, quelques nuages d'altitude (altocumulus), il fait 16°C ! cumul du mois de 77mm. PS1 : Bienvenue sur le forum d'IC Xavier44 PS2 : pour troospeanet, je pense qu'il s'agit bien d'un arcus sur les photos que tu proposes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2008 12mm depuis 00h. 150mm sur le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Hello, Ca y est ça repars déjà, ciel bien chargé et instable ici. De gros calvus à l'est d'angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 je me trouve actuellement à une "frontière" entre 2 types d'évolutions, du moins pour l'instant, avec d'un côté (ocean) des cumulus qui ne parviennent pas à se développer à peine quelques mediocris et de l'autre ( nord et est) des cumulus qui prennent de l'ampleur avec même déjà quelques congestus. sinon déjà 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 la pluie s'est enfin arrêtée, quelques coins de ciel bleu et le soleil qui essaie de percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 44 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Actuellement le ciel s'encombre de plus en plus sur Nantes. pas mal de cumulus et certain évolus en congestus. Sinon je tente une nouvelle fois de mettre en ligne quelques unes des photos d'hier après midi lors de l'orage qui a touché le nord et l'est de nantes. Canon EOS 400D DIGI F/10 1/200 sec ISO-200 Focal 49mm objectif Canon EFS 18-55mm Canon EOS 400D DIGI F/10 1/200 sec ISO-200 Focal 18mm objectif Canon EFS 18-55mm Et en fin de matinée hier (29/05/08) j'ai également pu observer quelques mamatus mais difficilement visible sur la photo Canon EOS 400D DIGI F/13 1/250 sec ISO-100 Focal 47mm objectif Canon EFS 18-55mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Salut. De la pluie chez toi? pas ce matin? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2008 Salut. De la pluie chez toi? pas ce matin? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ce matin. J'ai relevé 12mm ici, Maiwen habite pas très loin de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 ca y est, à la faveur d'un petit vent d'Ouest, les derniers cumulus imposants sont partis pour ne laisser que de jolis nuages de beau temps, donc stabilité en basse couche ici en provenance de l'ocean. rique d'orage tres faible pour cet apres-midi ici, ce ne sera encore pas pour aujourd'hui le début. bon apres-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, Actuellement, en ce début d' après midi, l' atmosphère est assez lourde, le ciel est composé par de nombreux mediocris... Pour les photo d' hier voici les liens photolive, ci-dessous: > Photolive > Photolive Une photo de l' arcus de l' orage qui a touché la zone de Gesté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bon et bien la relève est assuré pour l'anjou, bravo metrologiste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernière journée de chasse possible pour moi aujourd'hui et encore de chez moi, car beaucoup à faire... Pas mal de congestus ici, mais c'est bien plus à l'est vers tours à priori que c'est le plus actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonsoir, Très belles photo Guigui, Makina, Yoyo, Damien, Jepeto et pour finir Meteoman . Et deux tubas de plus ... Ca n'en fini pas ... Une bonne année s'annonce pour le Centre-Ouest. Le ciel est bleu actu, la température baisse (18.7°C). Température maxi de cet aprem : 22.5°C ce qui est plutôt pas mal. Cumul de 67.9mm pour mai ! Tu peux confirmer F85 ? Je crois que j'ai louper quelques jours de précipitations quand j'étais en Italie au début du mois de mai. PS : J'ai regardé quelques une des mes photos hier et quand je suis arrivé au 12 mai surprise. Lorsque j'ai regardé les photos d'un ancien orage qui arrivait par un flux de NE, un banc de nuage blanc était visible vers le N. Puis il s'est avancé et grossissait à vue d'oeil. Un peu avant d'arrivé sur moi le vent s'est mis à souffler assez fort et le ciel était tourmenté la dessous. Puis de forte précipitions se sont abattues sur moi ! Je voudrai savoir si c'était un arcus ? Voici 4 photos dans l'ordre chronologique : Photo1 Photo2 Photo3 Photo4 Ici 70 mm, 2 mm d'écart c'est rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés