Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours un soleil radieux avec quelques cirrus et castellanus et une chaleur déjà suffocante avec 24 degrés. J'ai peur pour les orages, dites vous confirmez qu'il y en aura ce soir?? default_mellow.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci Arkus pour me l'avoir envoyer en état de déconfiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Plaisir le soir

36010130520082055.jpg

il ressortira 30 mm plus tard

5597257dc47212bacfac69b9a13d1.jpg

Pour info l'orage de Samedi à Dimanche aura déposé 5 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, temps bien lourd, pire qu'hier

23,8°C 'seulement' mais 42% d'humidité (soit 15% de plus qu'hier!)

1012 hpa vent SSO 5,8 km/h

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Arkus pour me l'avoir envoyer en état de déconfiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngDès le début c'était du très bas de gamme !

Actuellement ça bourgeonne activement sur le Centre, c'est à surveiller de près ! :!:

Quelques petits cumuls aussi en IDF, dont certains à développement vertical marqué. Il commence à faire sensiblement chaud, même si l'emplacement surchauffe encore je relève 26,9°C actu !

A suivre ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En effet Arkus, ça sent véritablement bon cette affaire.... default_stuart.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

des cumulus de malades au nord ouest avec des couleurs bleu-vert trés menaçante pour la suite (je pense à de la grèle comme dans "traqueur d'orage" ). Ce qui renforce cette atmosphère pesante. Des cumulus moins développés au sud mais en cours de developpement. 27°C

Je le sens bien moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça cumulifie de chez cumulifie de + en + . mais malgrès tout le soleil a encore l'avantage au dessus de chez moi et il fait carrémment chaud et lourd avec 26,5° et 42% d'humidité

cumulonimbus en formation à environ 10 km de chez moi !

25° C actu, à suivre

Ca risque d'etre pour toi, orage 95 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Cb du nord de l'Yonne sont superbes avec des sommets réalimentés dépassant les enclumes. Sur le sud 77 il y a aussi quelques Cb beaucoup plus faibles.

Sinon ça cumulifie très fort à tous les étages vers le NO.

Ça sent bon ...

26,9°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cellule en formation dans le 95 et peut-être aussi dans le centre Yveline default_huh.png cé bien gris au nord

23,8°C et 42% toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ca y est sa cumulifie de tout les cotés ici, avec une vaste enclume vers le nord-ouest de ma position surement le CB de l'orage qui vient de naître vers l'ouest du 95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu du radar à priori on ne devrait pas échappé au orages today!

Ca cumilifie également bien ici, en direction du sud le long de la seine et au nord en direction de Meaux, vu le développement au sud les averses sont sans doute en train d'éclater au sud de la seine mais les bases sont relativement élevées et les sommets peut hauts donc peu d'organisation de plus pas de signes de cisaillement...

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Re bonjour,

Effectivement on de belles tourelles en formation ici aussi tout autour, par contre ma vue n'est pas terrible de mon lieu de travail donc....

Je suis l'évolution par vos messages....

Bonne observation à tous,

En tout cas je sais pas si c'est moi mais plus ça va plus il fait lourd !

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

toujours un ciel bleu au dessus de chez moi et un soleil pas trop contesté malgrès la présence de cumulus parfois bien développé aux alentours

c'est ce qui explique surement l'envolée du thermomètre a ma sonde : 27,4° default_cool.png

vraiment lourd

Posté(e)

gros orage sur le 95.

ici RAS mais le soleil est revenu avec 24,1°C en hausse et 42%

ciel bleu ici, chargé au nord et 1 congestus a l'ouest et au sud.

default_cool.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

L'orage à l'ouest du 95 ne cèsse de s'agrandir tandis qu'ici sa continue de bourgeonné avec énormément de congestus et toujours une vaste enclume au nord-ouest de chez moi!

Apparament la pluie tombe également très fortement à l'ouest du 95 s'est impréssionnant vu du radar! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> wouaouu!

T actu 24.6°c

C'est du lourd sur le nord 95 :

imgp0018xe3.jpg

imgp0018xe3.0bbf786178.jpg

Je vois ça!Au nord de ma position le ciel est occupé de CB important!A Chartres c'est le ciel bleu qui l'emporte!Quelques nuages par ci par là...

Posté(e)

patience Adept2rock, ça se forme sur la région centre (Loiret et Loir et cher) on va voir ça que cela va donner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 24,5°c Tx 24,8°C

40% d'humidité

01010 hpa en baisse

ciel quasiment bleu a par des traînés d'avion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

patience Adept2rock, ça se forme sur la région centre (Loiret et Loir et cher) on va voir ça que cela va donner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 24,5°c Tx 24,8°C

40% d'humidité

01010 hpa en baisse

ciel quasiment bleu a par des traînés d'avion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, dis moi, tu vois quelque chose se fromer en direction de Chartres??Car y'a de plus en plus de nuage au dessus de ma tête, une masse se forme, tu vois un CB ou un truc du style?

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon vraiment ras le bol de ce temps pourri, autant ne plus poster dans cette région catastrophique en phénomènes météo..... actu temps peu nuageux en attendant que monsieur orage daigne arriver... default_dry.png

Posté(e)

Tiens, dis moi, tu vois quelque chose se fromer en direction de Chartres??Car y'a de plus en plus de nuage au dessus de ma tête, une masse se forme, tu vois un CB ou un truc du style?

regarde vers le SE default_whistling.gifsinon ici, les cumulus sont revenus, un congestus passe au NO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...