Mr blue sky Posté(e) 15 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Belle averse qui s'est développée au nord ouest de Paris . peut être de l'orage ? quelqu'un dans ces environs pour plus de détails ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 15 mai 2008 Il s'agit effectivement d'un orage avec de très forte intensité et de la grêle signalée. L'activité électrique prend naissance. Bone Henri et moi on surveille de nos toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 15 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Belle averse qui s'est développée au nord ouest de Paris . peut être de l'orage ? quelqu'un dans ces environs pour plus de détails ? Je viens de dire dans mon message qu'il y avait des éclairs. J'en ai vu environ 5 ou 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 15 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ciel assez mitigé ici pour le moment mais ni pluie ni orage... Tn du jour 13.8°c Tx du jour 20.4°c T actu 14.8°c un peu frais pour avoir un orage... Pluie du jour: 3.6 mm sur la ws2300 / et 3.7 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 mai 2008 pluie d'hier: 0,0mm... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon alors c'est pour aujourd'hui la pluie a voir vos messages?? quelle semaine orageuse ici, ca en devient ridicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est bien calme le forum ce matin lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le temps ce matin était bien ensoleillé dans l'ensemble avec juste des cirrus vers le sud, mais là depuis quelques minutes le soleil est de plus en plus caché par des cumulus médiocris mais sans grosse concéquence pour le moment. Tn 9.6°c à 6h52 / T actu 17.2°c / Hr 84% / Préssion 1008.1 hpa (stable) / Vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Tn 10,6°C actu 17,8°C ciel nuageux. 0 mm cette nuit je suis encore sceptique ce soir, comme hier, mais on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 mai 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut, [...] Voici quelques infos supplémentaires concernant l'orage d'hier soir [...] Merci Clément !C’est sympa à toi d’avoir pris le temps de passer chez ta mère après le boulot pour relever le pluvio (cumul pas si mal que ça d’ailleurs) et d’avoir scanné le tract de la SNCF qu’on t’a distribué. Comme tu dis, ce phénomène orageux localisé devait être assez costaud et c’est dommage que ça ait crevé avant d’arriver sur Sainte-Geneviève. Peut-être aurais-je pu observer quelque chose si je n’habitais pas au rez-de-chaussée… Pour aujourd’hui : nuageux avec pas mal de cirrus dans le ciel, ainsi que des cumuls fractus et humilis depuis une bonne demi-heure. Au pied de mon immeuble : Tx d’hier de 21,1 °C et Tn d’aujourd’hui de 12,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mai 2008 je suis encore sceptique ce soir, comme hier, mais on verra bien. Ha ouais, tu n'es pas confiant avec ce qui remonte du bordelais? Ciel laiteux sur Paris, un fond de l'air bien agréable après les lourdes chaleurs des derniers jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 16 mai 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 16 mai 2008 Lol, 3 jours que l'on annonce de forts à violents orages sur l'ile de france, et moi dans le nord du 77 je n'est pas eu grand chose à me mettre sous la dent. Aujourd'hui quelques beaux cumulus, mais même la zone du bordelais ne me donne pas de gros espoirs. J'espère me tromper. Sinon les températures sont agréables actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Les cumulus sont de plus en plus nombreux ici (congestus) et d'ailleur il n'y a même plus de soleil tellement sa bourgeonne! mais tout celà semble venir du sud de chez moi. Le ciel bleu est encore un peu visible vers l'ouest et le nord mais brumeux. T actu 19.2°c / Hr 73% / préssion 1007.7 hpa légère baisse / Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Il n'a jamais été annoncé de gros orages violents généralisés mais des orages parfois forts mais plutot locales, ce qui s'est produit. Ce n'est pas parce que votre ville a été évité qu'il ne s'est rien passé ailleurs ! Enfin bref, les cumulus gonfle de partout actuellement, mais sans plus. Par contre d'ici peu de temps, avec l'arrivée de la zone de convergence par le sud, ca risque de mieux s'organiser . Tactu = 21° C Edit : Grosse gouttes, une cellule se forme juste au dessus de moi, 1 coup de tonerre provenent d'une cellule vers versailles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Sa y'est c'est terminé, 2 mm au pluvio avec un renforcement pendant 5 min avec une pluie forte de très grosses gouttes, ca file vers le nord actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 une belle cellule s'est formé au dessus de moi, bruine modéré, mais ce qui arrive, ça a l'air d'être une grosse averse! 19,6°C et Tx de 22°C a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : joli cb a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Gros coup de tonnerre à Rueil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 16 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 16 mai 2008 Entendu jusqu'à Versailles .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2008 ... et saint germain en laye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Il pleut faiblement pour l'instant... Déjà fini, 4 gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 le soleil est revenu, 0,1 mm sous l'averse de bruine 20,1°C 56% vent sud 4,3 km/h 1006 hpa a suivre quand même... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Orage en approche, ciel noir, gros coup de tonerre à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 petite averse actu , ciel gris au sud , coup de tonerre a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 grosse pluie depuis 10 minutes à gare de Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Coup de tonnerre à Paris Invalides (VII°). Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 ah ben tout de même , je viens d'entendre mon tout premier coup de tonnere de ces derniers jours ici à Paris 4ème, avec bonne pluie modérée à grosses gouttes... enfin le temps d'écrire ça et voilà que ça semble être passé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 le tonerre retentit mais l'averse est terminée sur Paris V actu ciel noir encore un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés