Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Toujours un beau temps mais aussi de nombreux Cumulo-Nimbus direction Rennes mais qui reste encore tres " pal ". ( A l'Est )

Une petite photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( on aperçois au loin les CB. il reste difficilent à observer )

0805120432283265127.jpg

A surveiller..

Actu :

23.6 °C

60 %

1014 hPa.

default_cool.png

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps toujours aussi magnifique!

très ensoleillé et chaud

il fait encore 25,1°

des pressions de 1014 hpa

un vent faible

super journée default_cool.png

Une superbe journée, ponctuée par une température digne d'un mois de juillet avec 26.9°C de Tx !

Très agréable encore à l'heure actuelle avec 22.7°C

De retour sur Vannes ce soir, j'espère quelques orages cette semaine.

Bonne semaine à tous.

Le temps est toujours aussi beau et aussi chaud. De plus j'ai le droit à un spectacle de beau cumulo-nimbus à l'Est de chez moi, direction Rennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce sont des cellules qui sont en formations, et qui ont l'air d'évoluer assez rapidement.

Situation à suivre...

Actu :

24°C

59%

1013 hPa.

default_cool.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Toujours un beau temps mais aussi de nombreux Cumulo-Nimbus direction Rennes mais qui reste encore tres " pal ". ( A l'Est )

Une petite photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( on aperçois au loin les CB. il reste difficilent à observer )

0805120432283265127.jpg

A surveiller..

Actu :

23.6 °C

60 %

1014 hPa.

default_cool.png

tu doit confondre avec des cumulus de beau temps évoluant legerement en cumulus mediocris ..

Il a fait très chaud cette après midi: Ma sonde a indiqué 28°C en cours d'après midi.

Actuellement, je constate que la température baisse moins vite que hier

Temps toujours aussi chaud dans le Nord avec 26°C à Gondecourt Hr de 32%

et ensoleillé

Ciel bleu

Vent faible de NE

Bonne soirée

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

3 grosses gouttes viennent de tombé.... ouf c'est pas violent comme averse default_laugh.png :lol:

Sinon, 26°C chaleur très moite

Posté(e)

quelle belle journée nous avons eu!

pas pret d en revoir une aussi belle!

en ce moment toujours bien ensoleillé

il fait encore chaud avec 20,8°

des pressions de 1014 hpa

un vent faible

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel dégagé tjr très beau temps, beau soleil beau ciel bleu... Un nuage ( juste pour le référencé ! ) !

Pas d'orage en vue de plus les vents des stations météos n'incitent pas à la venue des cellules orageuses !

tu doit confondre avec des cumulus de beau temps évoluant legerement en cumulus mediocris ..

Salut Seb35. Non ce sont bien des cumulo-nimbus même si cela ressemble au cumulus mediocris ... et encore cela reste assez complexe à observer. D'après mes sources c'était bien des Cumulo-Nimbus.

Mais bon ils étaient lors de la photo à plus de 50 km ce qui rend la visibilité assez médiocre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement :

Des cumulo-nimbus sont en train de débouler sur l'Est de la Bretagne et se rapproche au fur et à mesure des Côtes-d'Armor sans donnés d'averses ni d'orages. Tandis que sur l'Ile-et-Vilaine ceux-ci sont donnateurs de quelques averses.

23.7 °C

61 %

1013 hPa.

Bonne Soirée.

default_cool.png

Posté(e)

bonjour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le temps est très ensoleillé

des pressions de 1012 hpa en baisses

il fait 12,7°

une hygro de 78%

pas de vent

bonne journée

Le temps est assez nuageux ce matin, le vent est présent, il a soufflé toute la nuit ce qui a permi de freiner la baisse du thermomètre la tn est de 13,0°

actuellement il fait 14,4°

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

très beau temps pour bien commencer la journée mais sa va se gater !

actu :

température : 11.8°c

pression : 1013.6hPa

humidité : 89%

vent : très faible a nul de NE

pt de rosée : 10°c

bonne journée a tous !

toujours du beau temps sur Brest.

quelques nuages en developpement vers le centre du finistere.

temperature chaude avec 22.4°C à 12h a brest-guipavas

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le temps se dégrade ici très sérieusement. De magnifiques congestus au sud-est de ma position. Au vu du radar, une zone du côté de la Ferrière-aux-Etangs, St-Bômer-les-Forges avec des intensités supérieures à 100 mm qui s'est formée depuis midi!

Ca se couvre de plus en plus ici après deux magnifiques journées.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel bleu , premier bourgenonement à l'est

20.5 °

vent faible avec régime de brise cotiére .

1013 hpa

à suivre ...

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Le temps se dégrade ici très sérieusement. De magnifiques congestus au sud-est de ma position. Au vu du radar, une zone du côté de la Ferrière-aux-Etangs, St-Bômer-les-Forges avec des intensités supérieures à 100 mm qui s'est formée depuis midi!

ah oui en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les amis du sud manche vont être gatez si sa commence comme sa .. default_rolleyes.gif

congestus visible depuis la webcam .

http://sauvmer.free.fr/webcam/stmalo.html

a+

Posté(e)

pour le moment tres belle journée tres ensoleillé!

pas un seul nuage en vue

des pressions de 1012 hpa

un vent faible

et il fait chaud lourd avec 23°

y aura t il des orages ?

a suivre default_cool.png

je vois le CB de chez moi dans le sud de l'eure il est photogénique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Les orages vont s'eb donner à coeur joie dans l'orne, le sud-manche et le nord-bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Waow, les orages sur la Normandie se sont développés cash sans nuages annonciateurs.

Peut-être un effet de capping... Le relief doit aussi bien jouer vu l'alignement apparemment sur les "crêtes"

Les impacts sont pas mal localisés sur Blitzortung.

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Oui le relief va jouer sans doute cette aprs-midi....

J'attends de voir ce que ca va donner entre les landes de lanvaux et le golfe du morbihan! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...