dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Caen : le premier est passé.. pétard mouillé je m'attendias à mieu, mais le deuxieme est dejà là, bon j'espere que là ça sera bien PS je suis au nord est de caen plus précisement ! Averse ( On entend encore le tonnerre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 La zone pluvio-orageuse s'éloigne. Elle fut fortement pluvieuse quelque fois et j'ai pu observer quelques faibles rafales. Electriquement, rien de bien marquant. Une bonne cinquantaine de coups de tonnerre, mais très peu d'éclairs visibles. L'accalmie prend le relai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Une petite image qui fait plaisir ! M'orage revient deja et il a l'air plus electrique ! Un gros cumulonimbus au Sud Ouest Le sol reste encore chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 C'est bien parcque ça pète à l'Ouest, Au Nord à l'Est mais pas à Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 14 mai 2008 C'est bien parcque ça pète à l'Ouest, Au Nord à l'Est mais pas à Chartres! je te rassure ya pas qu'à Chartres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la cellule d'Orléans va aborder les Yvelines, elle se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 mai 2008 La zone pluvio-orageuse s'éloigne. Elle fut fortement pluvieuse quelque fois et j'ai pu observer quelques faibles rafales. Electriquement, rien de bien marquant. Une bonne cinquantaine de coups de tonnerre, mais très peu d'éclairs visibles. L'accalmie prend le relai. Ouais, affaire classée, au pluvio: 6.3 mm (0.2 mm a Boos ) Il fait beaucoup plus frais maintenant après une Tx à 26.4°C , 17.5°C avec 82% et 1009.6 hpa Un orage bien sympatique pour commencer la saison orageuse estivale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 je te rassure ya pas qu'à Chartres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la cellule d'Orléans va aborder les Yvelines, elle se renforce. Rejoins Flopland! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel noir à l'Est/Nord Est!Un beau choux fleur est en train de naitre pas loin de ma position! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule Orléanaise aborde l'extrême Sud Est du 28...Je peux entendre quelques grondements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 C'est bizarre arrive sur moi un mur formé par un cumulonimbus, mais pas de grondement.. ( Il se reserve pour moi je suppose ! ) Ah un grondement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Retour des éclaircies sur Vannes en cette fin d'après-midi. 21.1°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ici actuellement il y a une grosse averse de pluie (tu es dans quel quartier? lol) Il y a eu de la grêle aussi ! Des grêlons d'environ 0,5cm. Electriquement c'était sympa, côté pluviométrique ce fut ponctuellement grandiose. Heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps. Par contre le dernier WRF était complètement à la ramasse. Il a été nul ce coup-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Le ciel commence à se voiler au loin par le sud, les cumulus se font menaçant vers le nord. La température est de 26,8° en baisse avec l'arrivée d'un vent de nord la tx de 27,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 10mm pil poil au pluvio pour cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 grondonement ( j'invente des mots ! ) permanant, fait nuit mais voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 près de Dieppe, le spectacle commence aussi : tonnerre et grosses gouttes depuis qq minutes, j'attends la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 près de Dieppe, le spectacle commence aussi : tonnerre et grosses gouttes depuis qq minutes, j'attends la suite ! Caen/ Ouisthream de même, des eclairs intra nuageux, du bruit et rien berk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 14 mai 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 14 mai 2008 ici aussi ca gronde à nouveau Yann WRF avait mis le principal en mer non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 ici aussi ca gronde à nouveau Yann WRF avait mis le principal en mer non? Voilà ce que prévoyait WRF pour 17h et pour 21h... Enfin, "nul" j'exagère finalement. C'est surtout le timing qui a été mauvais (5h de retard, c'est énorme), ainsi qu'un léger décalage trop vers l'ouest (et une intensité un peu sous-estimée) de la zone très convective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Très forte averse de pluie... Je n'ai pas de pluviometre mais ça tombe bien depusi 5 minutes... Activité electrique assez importante ( quoique ) enfin quelques beau petits eclairs. Temperature de 14 ° C Le mur de cumulonimbus me tombe de ssus ! Circulation difficile ( faible visibilité forte pluie ! ) Plus gros orage dans le coin depuis le debut de l'année ( enfin je crois ) se dirige vers Ouisthream et ptet Le Havre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 A Gondecourt, sud de Lille, La journée a été ensoleillé et chaud avec 28°C mais le ciel a été un peu plus voilé par moment. Ce soir, le temps est toujours ensoleillé mais le ciel est plus chargé. Parfois au loin, on entend un coup de tonnerre. Donc actuellement: pas d'orage (rare grondement au loin), ensoleillé Ciel partiellement nuageux Vent faible de Sud Température de 25°C Hr de 40% Risque d'orage ce soir ou cette nuit? possible Donc à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel bien sombre au Sud. On ré entend faiblement le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 mai 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel bien sombre au Sud. On ré entend faiblement le tonnerre. En effet une nouvelle cellule arrive par le Sud, la température rechute avec 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 La pluie tombe faiblement, quelques grondements, cette cellule devrait passer rapidement mais ne devrait pas nous épargner de sa pluie. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Et voilà, ça cogne à nouveau sur la pointe de Caux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 mai 2008 nuages ét éclaircies rares et faibles averses il fait 17,2° bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Et voilà, ça cogne à nouveau sur la pointe de Caux. Comme tu dit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés