Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Caen : le premier est passé.. pétard mouillé je m'attendias à mieu, mais le deuxieme est dejà là, bon j'espere que là ça sera bien

PS je suis au nord est de caen plus précisement !

Averse ( On entend encore le tonnerre )

• Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La zone pluvio-orageuse s'éloigne. Elle fut fortement pluvieuse quelque fois et j'ai pu observer quelques faibles rafales. Electriquement, rien de bien marquant. Une bonne cinquantaine de coups de tonnerre, mais très peu d'éclairs visibles.

L'accalmie prend le relai.

C'est bien parcque ça pète à l'Ouest, Au Nord à l'Est mais pas à Chartres! default_dry.png

je te rassure ya pas qu'à Chartres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la cellule d'Orléans va aborder les Yvelines, elle se renforce.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La zone pluvio-orageuse s'éloigne. Elle fut fortement pluvieuse quelque fois et j'ai pu observer quelques faibles rafales. Electriquement, rien de bien marquant. Une bonne cinquantaine de coups de tonnerre, mais très peu d'éclairs visibles.

L'accalmie prend le relai.

Ouais, affaire classée, au pluvio: 6.3 mm

(0.2 mm a Boos default_laugh.png )

Il fait beaucoup plus frais maintenant après une Tx à 26.4°C

, 17.5°C avec 82% et 1009.6 hpa

Un orage bien sympatique pour commencer la saison orageuse estivale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te rassure ya pas qu'à Chartres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant la cellule d'Orléans va aborder les Yvelines, elle se renforce.

Rejoins Flopland! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel noir à l'Est/Nord Est!Un beau choux fleur est en train de naitre pas loin de ma position! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule Orléanaise aborde l'extrême Sud Est du 28...Je peux entendre quelques grondements!

Invité Guest

Ici actuellement il y a une grosse averse de pluie (tu es dans quel quartier? lol)

Il y a eu de la grêle aussi ! Des grêlons d'environ 0,5cm.

Electriquement c'était sympa, côté pluviométrique ce fut ponctuellement grandiose.

Heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps.

Par contre le dernier WRF était complètement à la ramasse. Il a été nul ce coup-ci.

Le ciel commence à se voiler au loin par le sud, les cumulus se font menaçant vers le nord.

La température est de 26,8° en baisse avec l'arrivée d'un vent de nord default_huh.png la tx de 27,7°.

près de Dieppe, le spectacle commence aussi : tonnerre et grosses gouttes depuis qq minutes, j'attends la suite !

Caen/ Ouisthream de même, des eclairs intra nuageux, du bruit et rien berk !

Invité Guest

ici aussi ca gronde à nouveau

Yann WRF avait mis le principal en mer non?

Voilà ce que prévoyait WRF pour 17h et pour 21h...

Enfin, "nul" j'exagère finalement. C'est surtout le timing qui a été mauvais (5h de retard, c'est énorme), ainsi qu'un léger décalage trop vers l'ouest (et une intensité un peu sous-estimée) de la zone très convective.

Très forte averse de pluie... Je n'ai pas de pluviometre mais ça tombe bien depusi 5 minutes...

Activité electrique assez importante ( quoique ) enfin quelques beau petits eclairs.

Temperature de 14 ° C

Le mur de cumulonimbus me tombe de ssus !

Circulation difficile ( faible visibilité forte pluie ! ) Plus gros orage dans le coin depuis le debut de l'année ( enfin je crois ) se dirige vers Ouisthream et ptet Le Havre...

A Gondecourt, sud de Lille,

La journée a été ensoleillé et chaud avec 28°C mais le ciel a été un peu plus voilé par moment.

Ce soir, le temps est toujours ensoleillé mais le ciel est plus chargé.

Parfois au loin, on entend un coup de tonnerre.

Donc actuellement: pas d'orage (rare grondement au loin), ensoleillé

Ciel partiellement nuageux

Vent faible de Sud

Température de 25°C

Hr de 40%

Risque d'orage ce soir ou cette nuit? possible

Donc à suivre

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ciel bien sombre au Sud. On ré entend faiblement le tonnerre.

En effet une nouvelle cellule arrive par le Sud, la température rechute avec 18.3°C

La pluie tombe faiblement, quelques grondements, cette cellule devrait passer rapidement mais ne devrait pas nous épargner de sa pluie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages ét éclaircies

rares et faibles averses

il fait 17,2°

bonne soirée

Et voilà, ça cogne à nouveau sur la pointe de Caux. default_cool.png

Comme tu dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...