Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses - Mai 2008

Messages recommandés

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis beaucoup plus pessimistes sur l'évolution orageuse aujourd'hui notamment chez moi, à suivre ...

Invité Guest

Toujours un beau WRF pour notre département , dés la fin d'aprés midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Toujours un beau WRF pour notre département , dés la fin d'aprés midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oue mais ce matin il s'est planté en beauté sur marseille... Aucune cellule ne s'est devellopé default_dry.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aujourd'hui, les orages seront observés d'abord sur le relief notamment le Massif Central et les Alpes, je pense au Vercors et pourront donner des orages en fin d'aprem en plaine et des pluies en soirée, à suivre ...

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Configuration propice aux orages frontaux mercredi et jeudi prochain avec cette dépression sur le golfe de Gascogne avec air chaud à l'avant.

à suivre ! default_rolleyes.gif

oui en effet Aldo29 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

entre mercredi et jeudi la situation devrait etre assez orageuse sur la région!

pour le moment tout peu encore bien changer mais ça semble bien parti!

le Finistère serait il cette fois touché par quelques orages?

a suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la situation s'annonce orageuse dans les prochaines jours sur une bande centrale horizontale de notre hexagone, les côtes Atlantiques pourraient être d'avantages concernées demain.

La situation est propice aux orages stationnaires, une bonne situation pour les chasseurs d'orages.

la situation s'annonce orageuse dans les prochaines jours sur une bande centrale horizontale de notre hexagone, les côtes Atlantiques pourraient être d'avantages concernées demain.

La situation est propice aux orages stationnaires, une bonne situation pour les chasseurs d'orages.

Bande Centrale ? Regions Centrales (Sud IDF, Centre etc...) ou MC ?

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mais c'est pas vrai... default_crying.gif :bouuuuuh:

Toute la France va avoir le droit aux orages, sauf le Sud-Ouest?? default_crying.gif

Et après on est censé être la région la plus exposée aux orages...Et bé..

Mais c'est pas vrai... default_crying.gif :bouuuuuh:

Toute la France va avoir le droit aux orages, sauf le Sud-Ouest?? default_crying.gif

Et après on est censé être la région la plus exposée aux orages...Et bé..

Pour te "rassurer" il y a des cellules du côté de Foix et Carcassonne même si tu en es loin ca arrive dans un flux d'Est donc espère clem default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de meme sur les pyrénées il y a un gros paquet de petites averses qui pourraient potentiellement devenir des orages qui plus est stationnaires

Le sud-IDF et le nord centre sont un peu en limite du conflit, pour la suite la dégradation pourrait se généraliser avec l'arrivée de cette goutte sur le Golfe de Gascogne, les orages ne seront alors plus stationnaires mais frontaux, de nombreuses régions pourraient être concernées, il faudra voir l'évolution de la dégradation dans les prochains jours.En attendant le week-end prochain devrait être marqué par une tendance plus fraiche avec le passage du thalweg issu de la depréssion du golfe de gascogne, difficile de faire dans le détails mais le week-end me semble parti pour être perturbé dans l'ensemble avec une accalmie sur la facade Atlantique le tout dans un mercure assez homogène, approchant les 18 à 20° en journée.

Kevorage je pence que oui le Loiret sera bien concernée par cette dégradations orageuse.

Qui ses même une vigilance orange default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> …..du moins mardi il annonce du gros.MC parle surtout pour jeudi a samedi

Bonjour,

Une vigilance orange default_dry.png Cela reste à voir... En ce qui concerne le Loiret je pense que celui-ci sera bien concerné par cette dégradation. N'oublions pas le Nord-Ouest [ > Basse-Normandie ; Bretagne ; Pays-de-la-Loire ] qui risquent eux aussi de connaître des orages violents et surtout nombreux.

Cette situation est à suivre sachant que ces régions ne sont pas des régions dites " à orages ". En effet le nombre de coups de foudre ( nombre moyen d'impacts de km² et par an ) est de 0 à 0.1 en moyenne en Bretagne.

default_cool.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ce topic est uniquement dédié aux prévisions des dégradations orageuses pour le mois de Mai, merci de bien vouloir poster vos messages de suivi du temps dans le topic "le temps en France".

Bonjour,

Une vigilance orange default_dry.png Cela reste à voir... En ce qui concerne le Loiret je pense que celui-ci sera bien concerné par cette dégradation. N'oublions pas le Nord-Ouest [ > Basse-Normandie ; Bretagne ; Pays-de-la-Loire ] qui risquent eux aussi de connaître des orages violents et surtout nombreux.

Cette situation est à suivre sachant que ces régions ne sont pas des régions dites " à orages ". En effet le nombre de coups de foudre ( nombre moyen d'impacts de km² et par an ) est de 0 à 0.1 en moyenne en Bretagne.

default_cool.png

Effectivement une vigilance orange reste a voir………. Je pence que pour ce soir des orages oui mais sa ne serait pas les plus violents .Mardi et mercredi il annonce pas mal .A surveiller a mon avis le vent serait pressent je croise les doigts .bon orages a tousses .

Le temps s'annonce orageux demain avec des orages qui pourraient concerner plus de monde ; un bref passage pluvieux est possible dans le Sud-Est du au retour d'Est lié à la depression en méditerranée.

Plus de détail : ici

Bonsoir,

Celon les dernieres cartes de violents orages devraient se develloper entre Mardi et Mercredi sur la Bretagne. C'est Mercredi qu'ils risquent d'êtres les plus violents accompagnés de fortes précipitations. Sachant que la Bretagne n'est pas une région dîtes " à orages " une vigilance orange ne serait pas étonnant contrairement à ce que je disait dans l'après-midi.

Situation à suivre...

default_cool.png

Invité Guest

Bonsoir,

en effet, la situation est a surveiller de près pour l'Ouest de la France et d'une façon générale, l'ensemble de la région Nord notamment pour mercredi.

Meteo-Ouest surveille attentivement l'évolution de la situation.

Bonsoir,

Celon les dernieres cartes de violents orages devraient se develloper entre Mardi et Mercredi sur la Bretagne. C'est Mercredi qu'ils risquent d'êtres les plus violents accompagnés de fortes précipitations. Sachant que la Bretagne n'est pas une région dîtes " à orages " une vigilance orange ne serait pas étonnant contrairement à ce que je disait dans l'après-midi.

Situation à suivre...

default_cool.png

Oui effectivement la Bretagne sous violent orages sa risque de faire mal. Bon ok aucune régions est a l’abris de quelque orages.

Mais que des violents orages la touche la Bretagne sa risque de bien péter j’espère que ma régions serait sous le même charme.

Donc si MF nous sort sa belle carte de vigilance orange on risque de avoir gros.

Pour ce soir sa ma l’air pas bien beau tout sa .a voir demain et mercredi

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Cette après-midi des orages violents ne sont pas a exclure sur la bretagne, les cumulus vont apparaitrent dès la fin de matinée et vont vite dégenerer en cb dès le début d'après midi par endroits !

cet après midi le nord de la bretagne risque d'etre épargnée ou de subir des orages moins violents car il y aura de la brise marine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas perdu pour autant !

C'est surtout mercredi TOUTE LA JOURNEE qu'i pourrait y avoir des orages dans toute la bretagne : le matin car une perturbation pluvio-orageuse passerait, l'après midi car il y aurait encore des devellopements !

J'espere qu'on aura droit a un spectale en bretagne, pour une fois... default_rolleyes.gif

Invité Guest

Beaucoup de pluie à attendre sur le pays ( y compris sur le SE ) à partir de Jeudi jusqu' à la fin du week end .

Les cumuls s'annonce non négligeable .

A suivre l'évolution .