Atmosphère Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je trouve qu'on a tendance à parler trop vite. Bien entendu, il y aura des orages entre le dimanche 4 et le vendredi 9 mai. Mais tous le monde en aura pas. Le Nord-est par exemple sera trop proche de l'anticyclone, le flux d'est sera plus sec donc peu d'orages à attendre voire pas du tout sauf eventuellement sur le massif vosgien et la foret noire. Les orages séviront surtout dans le centre au nord pas de calais et le sud-ouest. Rien à attendre donc dans le NE et le SE hormis les massifs pour les journées de dimanche à mardi. Les orages se multiplieront davantages et gagneront vers l'est le weekend du 8 mai... A chaque fois tu dis: " sauf le sud est"... Mais ça fait un moment je te signale, qu'il pleut pas mal même chez nous, on est pas non plus une région désertique, faut pas exagérer...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 A chaque fois tu dis: " sauf le sud est"... Mais ça fait un moment je te signale, qu'il pleut pas mal même chez nous, on est pas non plus une région désertique, faut pas exagérer...^^ Si tu as bien lu il dit que les orages gagneront les régions de l'est aprés, mais par contre il parle du week-end du 8Mai alors que sur GFS en tout cas, t'as des précipitations est du Cape prévu entre Mardi et Mercredi... donc non tinquiéte pas t'as région ne va pas devenir le Sahara /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... En faite, si tout reste comme ça (pour les modéles), c'est tout les régions qui risquent connaitre leur CB bien joufflus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour! J'aime beaucoup la nouvelle évolution de ce matin des modèles GEFS, ECMWF, GEM, et dans une moindre mesure JMA. En effet, après avoir campé pendant un bon moment sur l'océan, La perturbation irait se transformer en goutte froide quelques part vers le Portugal et l'Espagne, et ce à partir du 8-9 mai. Cette configuration nous ramènerait des bouffées de chaleur très instable. Les orages seraient donc encore bien présents! On en a pas fini avec eux, je vous le dit! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GEFS: ECMWF: GEM: JMA: A voir! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 La prévisibilité paraît très bonne en tout cas (sur le plan de la situation générale) et je pense qu'on peut annoncer sans trop avoir peur de se tromper 10 jours de temps quasi-estival. C'est un blocage plus ou moins centré sur la France et la Grande-Bretagne qui devrait se former dans les prochaines 48h, constamment réalimenté en tourbillon subtropical par des cyclogenèses successives au dessus du centre-Atlantique. Un changement est possible au cours du week-end puisqu'on pourrait assister à l'évacuation vers l'Islande, puis éventuellement Groenland-Baffin, de cette zone de haute tropopause, et par conséquence du blocage. Le courant perturbé, qui était jusqu'alors bloqué au niveau du centre-Atlantique, se mettrait donc à circuler à nouveau vers l'Europe occidentale. Bien sûr cette dernière tendance demande encore confirmation...Les blocages, on sait toujours quand ça commence, mais jamais quand ça peut se terminer...surtout que sa destruction coïncide avec le changement de maille du modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 1 mai 2008 Les modèles se mettent à l'unisson pour la période en effet et amène à une situation assez bien appréhendée. La palme de la performance que j'attribuerais en particulier à GEM. Ce modèle avait vu depuis un petit moment cette configuration générale, mais était le plus parlant sur un temps certes estival mais probablement orageux en allant vers l'ouest. D'ailleurs pour continuer dans le hors-sujet ( désolé la modération /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je trouve que ce GEM devient un modèle de plus en plus fiable depuis quelques temps. Aurait-il subit des améliorations? En tout cas rien à rajouter sur la tendance qui sera de toute manière estivale comme l'a expliqué Yann et d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 La palme de la performance que j'attribuerais en particulier à GEM. Ce modèle avait vu depuis un petit moment cette configuration générale, (...)D'ailleurs pour continuer dans le hors-sujet ( désolé la modération /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je trouve que ce GEM devient un modèle de plus en plus fiable depuis quelques temps. Aurait-il subit des améliorations? C'est aussi ce que je pense. Depuis cet hiver GEM démontre une belle amélioration de ses performances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 mai 2008 j'espere de tout coeur ce que prévoient les modèles à l'heure actuelle orage avec chaleur il y a rien de mieu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS vient de se réactualiser, il prévoit de la chaleur et des orages tout les soirs a partir de dimanche j'espere que une bonne partie de la france aura au moin un bel orage pour faire plaisir a tout le monde lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 mai 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bon, il semble maintenant que nous soyons bien partis pour une semaine relativement douce, mais également de plus en plus humide et orageuse au fil des jours : les bolteks risquent de ne pas être au chômage pendant cette période. Bien que cela reste du domaine du réglage fin, il semblerait que ce sont toutes les régions de la moitié ouest qui soient les mieux placées pour les orages, même si les autres pourraient avoir une part un peu plus modeste du gateau. Par contre à partir du week-end, il va falloir surveiller ce scénario du retour possible d'un temps beaucoup plus frais et plus humide qui nous pend au nez en fin d'échéance sur les modèles depuis plusieurs jours : un gros anticyclone groenlandais, une dépression qui déboule de l'Arctique en direction de la Scandinavie, et un flux qui pourrait tourner NNE sur l'Europe de l'Ouest en toute fin de semaine ou en début de semaine prochaine... C'est encore loin, mais c'est modélisé ce matin tout comme hier soir d'ailleurs tant sur le CEP que sur GEM et GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 2 mai 2008 Par contre à partir du week-end, il va falloir surveiller ce scénario du retour possible d'un temps beaucoup plus frais et plus humide qui nous pend au nez en fin d'échéance sur les modèles depuis plusieurs jours : un gros anticyclone groenlandais, une dépression qui déboule de l'Arctique en direction de la Scandinavie, et un flux qui pourrait tourner NNE sur l'Europe de l'Ouest en toute fin de semaine ou en début de semaine prochaine... C'est encore loin, mais c'est modélisé ce matin tout comme hier soir d'ailleurs tant sur le CEP que sur GEM et GFS. Oui en effet, les modèles voient un raffraichissement pour la toute fin de semaine et une tendance qui se confirme de runs en runs. La configuration paraît plus que possible, mais les décallages seraient malgré tout nombreux, et ne nous mettant pas obligatoirement dans ce flux plus frais.On peut craindre en tout cas des décallages grâce à la vigueur qu'aura notre bloc anticyclonique dans les prochaines heures. Il influencera les autres centres d'actions comme par exemple cette fameuse dépression vue vers la Scandinavie. On remarque aussi que la baisse des températures serait dûe aux passages de gouttes froides environnantes vers le Portugal, et à telle échéance on sait quoi penser des gouttes froides. Elles seraient selon certains modèles "reprises et plus actives" justement en liaison avec l'humidité approchant de la Scandinavie vers l'Europe de l'Ouest. Il suffit que la dépression Scandinave soit vue légèrement plus en retrait et finalement la "pompe à chaleur serait bien isolée et non reprise dans le flux perturbé nord Européen. Bon à cette échéance je redis bien qu'il s'agit d'une tendance et non d'une prévision, mais pour le coup je pense qu'il va falloir attendre encore pas mal de runs pour savoir si oui ou non nous pourrions retomber dans des conditions plus fraiches et plus humides. En tout cas pour cette semaine, c'est bien une tendance pré-estivale avec des températures assez homogènes, assez chaudes aux alentours bien souvent des 25°, puis une moitié ouest plus favorisée à l'incurssion d'un temps plus humide et instable mais malgré tout doux. Bref un temps orageux comme on aime bien avoir avec un rendu assez agréable toute lma journée. Les températures minimales pourraient d'ailleurs s'annoncer plus qu'agréables sur certains secteurs avec pas loin de 16° à 20° possiblement comme dans le sud-ouest ou bien les côtes Méditerranéennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 2 mai 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 2 mai 2008 une fois de plus, plus facile de prévoir les températures que le reste: ce soir, le cep est beaucoup moins propice aux orages que ENS et le run gfs 12Z: ceux-ci voient une dégradation progressive avec l'incursion dont parlait run 999, pressions dans les 1010; Mais pour le cep, les pressions résistent nettement mieux (1020) on irait droit au blocage...et à une désertion du forum pour cause de calme absolu: chaud sans record, sec sans excès, vent faible...Qui va l'emporter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2008 une fois de plus, plus facile de prévoir les températures que le reste: ce soir, le cep est beaucoup moins propice aux orages que ENS et le run gfs 12Z: ceux-ci voient une dégradation progressive avec l'incursion dont parlait run 999, pressions dans les 1010; Mais pour le cep, les pressions résistent nettement mieux (1020) on irait droit au blocage...et à une désertion du forum pour cause de calme absolu: chaud sans record, sec sans excès, vent faible...Qui va l'emporter? Cep voit une petite goutte froide traîner vers l'Espagne du 7 au 10, ce qui nous vaudrait, dans le SO, un temps bien orageux je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 2 mai 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 2 mai 2008 Cep voit une petite goutte froide traîner vers l'Espagne du 7 au 10, ce qui nous vaudrait, dans le SO, un temps bien orageux je pense... Exact, ça aussi ça se jouera à des riens: pas sûr que cette goutte froide se décale suffisamment. Mais à force de regarder les runs de gfs depuis trois jours, je ne comprenais pas l'optimisme général des prévisionnistess radios, ce soir je vois mieux quel scénario ils sélectionnent. Reste que si quelqu'un a l'ensembliste du cep, ce serait possible peut-être d'en savoir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Exact, ça aussi ça se jouera à des riens: pas sûr que cette goutte froide se décale suffisamment. Mais à force de regarder les runs de gfs depuis trois jours, je ne comprenais pas l'optimisme général des prévisionnistess radios, ce soir je vois mieux quel scénario ils sélectionnent. Reste que si quelqu'un a l'ensembliste du cep, ce serait possible peut-être d'en savoir plus. Sur GFS ça paraît très mal engagé pour le week-end prochain avec deux phénomènes : 1. L'effacement de notre blocage Européen "pré-estival" 2. Le possible retour du flux perturbé d'ouest circulant au sud d'un GA. Ces deux phénomènes seraient liés : le flux d'altitude orienté plein ouest circulant sur le bord méridional du GA, et la cyclogenèse qui lui est associée, ne seraient plus en mesure d'alimenter notre blocage Européen en tourbillon subtropical. En revanche JMA et le CEP sont proches, et peuvent laisser espérer la poursuite d'un temps printanier doux : Le cyclonisme au sud du GA (associé à un flux d'altitude orienté sud-ouest, et non ouest comme sur GFS) pourrait permettre d'assurer le renouvellement des conditions anticycloniques - au moins entretenir l'existence d'une dorsale de hauts géos du centre-Atlantique vers l'Europe occidentale. Elle isolerait une goutte froide vers la Péninsule Ibérique. Entre l'un et l'autre de ces scénarios (évolution type GFS, ou bien JMA-CEP), j'ai l'impression que ça se joue mécaniquement à pas à grand chose. Par contre, sur GEFS c'est le premier scénario qui domine assez largement, l'incertitude concernant surtout l'intensité du rafraîchissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 En revanche JMA et le CEP sont proches, et peuvent laisser espérer la poursuite d'un temps printanier doux : Le cyclonisme au sud du GA (associé à un flux d'altitude orienté sud-ouest, et non ouest comme sur GFS) pourrait permettre d'assurer le renouvellement des conditions anticycloniques - au moins entretenir l'existence d'une dorsale de hauts géos du centre-Atlantique vers l'Europe occidentale. Elle isolerait une goutte froide vers la Péninsule Ibérique. Finalement le dernier GFS se range du côté de ce scénario. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : CEP est dans la même veine, le GFS0z aussi, mais il est isolé sur son ensembliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 3 mai 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 3 mai 2008 Finalement le dernier GFS se range du côté de ce scénario. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : CEP est dans la même veine, le GFS0z aussi, mais il est isolé sur son ensembliste. Sur le dernier cep, on ne voit vraiment aucune porte de sortie et même en montagne, il ne resterait plus rien d'orageux; en revanche, l'extrême sud-ouest reste bien placé par gfs de ce matin qui décale les orages sur l'Espagne. Outre l'ensembliste signalé par yann76, il reste un seul scénario franchement perturbé en fin de semaine avec une dépression pile sur la France, c'est le GEM 00z. Run 999 signalait récemment que ce modèle était plutôt fiable ces derniers temps, le voilà isolé ce matin, on va pouvoir faire un test probant. Pour le moment, tous ceux qui dans les media ont tablé sur un beau temps durable toute la semaine prochaine sont bien partis . Et ce matin, c'est pas gagné du tout pour les chasseurs d'orage d'Infoclimat... Oups, j'allais oublier un espoir pour les orages: ukmo devient intéressant à 144 heures avec ambiance franchement dépressionnaire; pas à négliger compte tenu de la réputation de ce modèle à amplifier les hautes pressions...(du coup je n'étais même pas allé voir!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2008 Il est clair que cette fois-ci, pour les orages, c'est mort de chez mort et au moins jusqu'au jeudi 8. Pk? Tout simplement que le flux d'est s'est renforcé et que les temperatures seront pas aussi chaudes qu'entrevue auparavant, notamment dans l'est. Le vent de NE sera de la partie sur la moitié nord, amenant de l'air bien trop sec et surtout un fond d'air assez frais. Les nuits seront d'ailleurs bien froides. L'ouest et le sud-ouest seront moins concernées par les vents et par conséquent un temps plus lourd et orageux sans plus. En bref, une semaine agréable sans plus aux temperatures tout à fait conformes en cette saison. Les 20° devraient à peine être frolé dans le NE à partir de demain au meilleur de la journée. A partir du 9, le temps pourrait devenir plus perturbé par l'ouest, avec l'anti qui va remonter sur le NNW de l'europe ( dommage qu'on nous sommes pas en hiver) et ramener de l'air très froid sur les pays Scandinaves. Dans ces cas la, les depressions pourraient davantages se creuser sur l'atlantique et ramener un temps de plus en plus chaotique et orageux sur la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Sur le dernier cep, on ne voit vraiment aucune porte de sortie et même en montagne, il ne resterait plus rien d'orageux; en revanche, l'extrême sud-ouest reste bien placé par gfs de ce matin qui décale les orages sur l'Espagne. Outre l'ensembliste signalé par yann76, il reste un seul scénario franchement perturbé en fin de semaine avec une dépression pile sur la France, c'est le GEM 00z. Run 999 signalait récemment que ce modèle était plutôt fiable ces derniers temps, le voilà isolé ce matin, on va pouvoir faire un test probant. Pour le moment, tous ceux qui dans les media ont tablé sur un beau temps durable toute la semaine prochaine sont bien partis . Et ce matin, c'est pas gagné du tout pour les chasseurs d'orage d'Infoclimat... Oups, j'allais oublier un espoir pour les orages: ukmo devient intéressant à 144 heures avec ambiance franchement dépressionnaire; pas à négliger compte tenu de la réputation de ce modèle à amplifier les hautes pressions...(du coup je n'étais même pas allé voir!) Tu rigoles j'espère??? La majorité des modèles voit un temps bien orageux la semaine prochaine, c'est tout le contraire que tu as signalé... On va être dans une situation de marais barométrique toute la semaine prochaine sur la France, c'est favorable à des évolutions diurnes intéréssantes... Puis après, on assisterait à une faiblesses des HG sur le France avec l'arrivée d'une basse anomalie de tropopause sur le proche atlantique en toute fin de semaine et ce scénario est assez récurent depuis un bon moment sur les modèles... La possibilité d'un cut off Low sur l'Espagne qui pourrait migrer après sur le Golf de Gascogne (comme sur GEM) pourrait engendrer une forte dégradation pluvio orageuse sur le sud de la France, c'est à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Il est clair que cette fois-ci, pour les orages, c'est mort de chez mort et au moins jusqu'au jeudi 8. Pk? Tout simplement que le flux d'est s'est renforcé et que les temperatures seront pas aussi chaudes qu'entrevue auparavant, notamment dans l'est. Le vent de NE sera de la partie sur la moitié nord, amenant de l'air bien trop sec et surtout un fond d'air assez frais. Les nuits seront d'ailleurs bien froides. L'ouest et le sud-ouest seront moins concernées par les vents et par conséquent un temps plus lourd et orageux sans plus. En bref, une semaine agréable sans plus aux temperatures tout à fait conformes en cette saison. Les 20° devraient à peine être frolé dans le NE à partir de demain au meilleur de la journée. A partir du 9, le temps pourrait devenir plus perturbé par l'ouest, avec l'anti qui va remonter sur le NNW de l'europe ( dommage qu'on nous sommes pas en hiver) et ramener de l'air très froid sur les pays Scandinaves. Dans ces cas la, les depressions pourraient davantages se creuser sur l'atlantique et ramener un temps de plus en plus chaotique et orageux sur la France... Ah oui dsl, j'avais pas vu que vous parliez pour le nord de la France... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour le sud est, ça va être bigrement intéréssant, y'a qu'à regarder la nuit de Lundi à Mardi puis la matinée de Mardi, miam, miam... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est intéréssant pour moi donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 mai 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 3 mai 2008 En revanche JMA et le CEP sont proches, et peuvent laisser espérer la poursuite d'un temps printanier doux : Le cyclonisme au sud du GA (associé à un flux d'altitude orienté sud-ouest, et non ouest comme sur GFS) pourrait permettre d'assurer le renouvellement des conditions anticycloniques - au moins entretenir l'existence d'une dorsale de hauts géos du centre-Atlantique vers l'Europe occidentale. Elle isolerait une goutte froide vers la Péninsule Ibérique. Pas grand chose de neuf ce matin et rien à rajouter à ton analyse que je partage entièrement. Le CEP de ce matin continue d'enfoncer le clou, et reste donc dans la même lignée qu'hier. GEM modélise l'inverse à l'extrême, avec un anticyclone qui se dégonfle presque aussi vite qu'un ballon de baudruche, et l'on se retrouve avec un flux de NNE vigoureux et pas chaud du tout, cela va sans dire, pour finir la semaine. Entre ces deux extrêmes, GFS qui se retrouve entre les deux chaises : comme sur le CEP on a une goutte froide qui se bloque sur la péninsule ibérique, mais le bouclier anticyclonique Atlantique - Europe serait plus moribont. J'aurais tendance à dire que c'est le scénario le plus idéal des trois pour les passionnés de gros nuages noirs. Côté ensembliste, GEFS continue tout de même de pencher vers un retour vers les normes de saison voir des températures plus fraiches au nord en toute fin de semaine, voire en début de semaine du 12. En attendant, c'est remarquemablement stable sur les diagrammes pour les 8 prochains jours : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Il est clair que cette fois-ci, pour les orages, c'est mort de chez mort et au moins jusqu'au jeudi 8. Pk? Tout simplement que le flux d'est s'est renforcé et que les temperatures seront pas aussi chaudes qu'entrevue auparavant, notamment dans l'est. Le vent de NE sera de la partie sur la moitié nord, amenant de l'air bien trop sec et surtout un fond d'air assez frais. Les nuits seront d'ailleurs bien froides. L'ouest et le sud-ouest seront moins concernées par les vents et par conséquent un temps plus lourd et orageux sans plus. En bref, une semaine agréable sans plus aux temperatures tout à fait conformes en cette saison. Les 20° devraient à peine être frolé dans le NE à partir de demain au meilleur de la journée. A partir du 9, le temps pourrait devenir plus perturbé par l'ouest, avec l'anti qui va remonter sur le NNW de l'europe ( dommage qu'on nous sommes pas en hiver) et ramener de l'air très froid sur les pays Scandinaves. Dans ces cas la, les depressions pourraient davantages se creuser sur l'atlantique et ramener un temps de plus en plus chaotique et orageux sur la France... Sec, en effet. Frais, c'est très excessif, on sera vraissemblablement au dessus des normes à la fois au géo 850 et au sol. On peut encore tabler sur 25°C en plaine dans le NE si l'ensoleillement est correct et parfois 8/10°C au géo 850 hPa. Hier, on a eu 20/22°C en plaine d'Alsace avec seulement 4°C à 850hPa et un ensoleillement moyen. Le run de 6h de GFS 0.5° HR donnait 14 à 16 °C au sol en plaine d'Alsace pour 17h, il a fait au moins 5°C de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Oui, comme d'habitude ceux qui n'aiment pas la chaleur continuent de dire n'importe quoi... Rien qu'en voyant le diagramme ci-dessus, on se rend bien compte que les températures de la semaine seront au dessus des normales, et pas juste au dessus. Et cela pour au moins les 2 tiers de la semaine. La fin reste plus incertaine... Le dernier run de GFS est sec de chez sec... Et chaud! On finirait la semaine comme on l'a commencé, dans la chaleur. Par contre, c'est pas idéal pour les passionnés d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Oui, comme d'habitude ceux qui n'aiment pas la chaleur continuent de dire n'importe quoi... Rien qu'en voyant le diagramme ci-dessus, on se rend bien compte que les températures de la semaine seront au dessus des normales, et pas juste au dessus. Et cela pour au moins les 2 tiers de la semaine. La fin reste plus incertaine... Le dernier run de GFS est sec de chez sec... Et chaud! On finirait la semaine comme on l'a commencé, dans la chaleur. Par contre, c'est pas idéal pour les passionnés d'orages. Pas l'idéal pour certains passionnés d'orages, et par pour tout le monde n'es-ce pas? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... ici dans le Sud-ouest je n'ai plus qu'à savoir ou je vais allez me placer pour voir arriver de beaux choux-fleurs et ceci dès demain soir... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 mai 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 mai 2008 GFS continus sa " tête de mule " avec des conditions anticylonique aprés une petit depression vednredi. La chaleur continurais donc avec pourquoi pas quelques orages en plaines ! A voir GEFS pour en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 GFS enchaine les runs chauds et secs... Sur le 18Z, l'anti européen ne remonte plus vers le nord, car la dépression atlantique pousse plus vers le nord-est. Du coup il retombe sur l'Europe centrale: grand beau temps pour nous, avec de la chaleur. On n'en voit pas la fin! Si ça se confirme, Mai va être bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 mai 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 mai 2008 GFS enchaine les runs chauds et secs... Sur le 18Z, l'anti européen ne remonte plus vers le nord, car la dépression atlantique pousse plus vers le nord-est. Du coup il retombe sur l'Europe centrale: grand beau temps pour nous, avec de la chaleur. On n'en voit pas la fin! Si ça se confirme, Mai va être bien chaud. GEFS a tendance a GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés