Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 20 au 22 Avril 2008

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sens que ces tres mal partie pour les orages ce soir sur le centre et l'ouest de l'herault car a voir les premierimpact sur l'est du gard alors qu'ont devais etre les premier toucher (je signalerai aussi que j'ai pas vu un seul eclair ni entendu le tonnerre sur les trois episode de ces dernier jours et je suis vraiment desesperer default_crying.gif )Pour finir si ont pouvais me dire si on aura droit a un orage ou pas ce soir et cette nuit

Aussi non, il faut suivre ce qu'il se forme à l'avant de la pertu. De nouvelles pluies se manifestent en mer et sur l'Hérault et elle se renforcent petit à petit...

la réactivation en mer , en particulier sur la frange maritime des PO est assez interessante , a suivre!

je suis a la limite gard herault a 12 klm de quissac..... RIEN DE RIEN pas de pluie ! erfff

PATIENTE , c 'est en train de se former default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

D'après le radar, déluge sur Orange! La chance.

ne m'en parle pas!ma fenetre est plein sud,les carreaux vont finir par casser a cause du poids des gouttes,malgré le double vitrage! default_laugh.png non serieusement,ca tombe tres fort depuis 10minutes,mais ca ne va pas durer.

la réactivation en mer , en particulier sur la frange maritime des PO est assez interessante , a suivre!

Oui là on a une belle belle ligne qui se forme , caesar l'avais prévue alors vraiment bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluie reprend sous forme d'averse plus ou moins modérées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur le Sud Ardèche, les cumuls de pluie deviennent notables :

A 20h, le cumul sur 12 heures à la station SABLIERES-07 est de 88.2 mm ( source MF )

Sur SABLIERES c'est un classique, c'est en altitude sur les permiers contreforts. 88mm là bas c'est trois fois rien.Ici beaucoup de vent et peu de pluie depuis le début de soirée. Total 22mm

Oui là on a une belle belle ligne qui se forme , caesar l'avais prévue alors vraiment bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluie reprend sous forme d'averse plus ou moins modérées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique ligne effectivement.je l'attend au tournant à Montpellier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet encore des averses qui arrivent du sud ici alors que la ligne à l'ouest en mer ne va faire que s'épaissir en se décallant chez nous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact pour l 'instant la situation colle parfaitement a celle de caesar ( , chapeau bas l ' artiste ) , bon je vais scruter le radar default_shifty.gif , en plus la réactivation est fort rapide je trouve , preuve d ' une bonne instabilité...

Montpellier devrair etre arrosé d ' ici trés peu de temps , wait & see

Oui, ca s'agite vraiment à présent! Ici les fortes averses se succèdent avec parfois de fortes intensités comme à Orange. La ligne de convergence devient bien sympathique, manque plus que quelques croix sur la carte foudre, car le coup de foudre de tout à l'heure n'a pas eu de suite pour l'instant.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

RAS ici, finalement à la dernière minute ce sera PACA favorisée.. quelques gouttes à attendre avant la bascule des vents, mais rien de bien terrible..

EDIT: je suis un peu trop pessimiste.. le montpelliérain sera sans doute affecté par 2/3 heures d'averses modérées fortes avant la bascule des vents, en regardant le radar..

D'ailleurs il recommence à pleuvoir à grosses gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La ligne pluvieuse semble se redresser et à faire du sur place à l'ouest de Montpellier.

salut!sur quel radar tu te fies? parce que météo60 est en panne et météox pas terrible..

sinon je confirme: au nord-ouest de Montpellier, il pleut fort depuis 2 minutes!

La ligne pluvieuse semble se redresser et à faire du sur place à l'ouest de Montpellier.

A bagard (sud ales) toujours du vent fort,peu de précipitations.

Le radar de meteo60 envoie des images d'hier, ou voyez vous les pluies sur quel radar ?

merci