Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 20 au 22 Avril 2008

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

ca y est!forte pluie sur le pays d'orange!

(gfs concorde parfaitement avec WRF et voit de fortes precipitations pour le var)

Normal, ce sont les mêmes ! default_rolleyes.gif (l'un est en maille plus fine que l'autre, c'est tout)

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie redouble ici et des passages de bases nuageuses vraiment noir circulent régulièrement.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il peut depuis un peu plus de 3 h maintenant , pluie fine faible à soutenue , ciel sombre , cumul ici de 15 mm pour l'instant mais encore beaucoup de réserve en mer de l'est 13 au 06 , sinon des pluies devraient normalement s'activer sur le du Golfe du Lion dans la nuit avec le basuclement du flux.

averse forte tout à l'heure vers 17h30, 2.0 mm en 6 minutes. Cumul du jour 9.8 mm, depuis jeudi 50.2 mm.

Bon ben on aurait presque l'impression que l'amélioration arrive, le ciel s'éclaircit quelque peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui je pense que c'est pas mal surestimé d'ailleurs. Les radars ne montrent rien d'exceptionnel encore ici, je pense qu'il a voulu dire 2 mm non ? lol Enfin les cumuls sont pour le moment généralement faibles.

Je sais pas moi ma station me dit 21.5 m depuis qu'il a commencé à pleuvoir. Chez moi j'ai de bonnes flaques. Pourtant, je n'ai pas changé de place ma station lol

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

a ben mince sa alors j'ai carrement une partie du ciel qui et entierrement decouvert je vois le bleu du ciel! bon ou mauvais presage pour ce soir??...

C'est le trou en méditérannée que j'énoncais tout à l'heure mais il est allé plus à l'ouest que ce que je pensais ( et tant mieu ! ): http://sat24.com/frame.php?html=loop mais non sa n'annonce rien de mauvais à prioris pour chez toi.

Invité Guest

Ici la pluie a cesser pour le moment , le ciel reste tout de même bien noir .

Toujours de bonne raffales de vent .

A voir si les orages viendront a nous [ ils sont plutôt sur l'atlantique la ] default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ho non, ça veut rien dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a parfois quelques petites trouées avant que le gros n'arrive...

oui on n'a pas dit notre dernier mot, et si orages il y a, ils seront plus violents ici, comme l'a montré caesar13!bon c'est vrai que pour l'instant il ne se passe pas grand chose default_laugh.png

oui on n'a pas dit notre dernier mot, et si orages il y a, ils seront plus violents ici, comme l'a montré caesar13!

bon c'est vrai que pour l'instant il ne se passe pas grand chose default_laugh.png

oui effectivement pour le moment rien de rien...... plus de pluie; plus de vent; et sa ce degage un peu..... erffff, c est le desespoire..... default_mellow.png

Le var morfle bien !

Ici dans l'est du 13 on prend pas mal aussi

Il pleut depuis 14h30 environ et nous venons de depasser 10 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais savoir si didier13 a une station météo en ligne ?

oui on n'a pas dit notre dernier mot, et si orages il y a, ils seront plus violents ici, comme l'a montré caesar13!

bon c'est vrai que pour l'instant il ne se passe pas grand chose default_laugh.png

Exact , l ' episode sera aux alentours de 0 h , laps ou le phasage sera le plus propice a des orages(paroxysme de la vorticité verticale) , donc attendons cela n ' a pas commencer...

Invité Guest

Le var morfle bien !

Ici dans l'est du 13 on prend pas mal aussi

Il pleut depuis 14h30 environ et nous venons de depasser 10 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais savoir si didier13 a une station météo en ligne ?

Non

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici dans le Salonais, on atteint à l'instant les 10 mm sous des pluies faibles à modérées continues depuis 14H45 environ. Vent soutenu de secteur Sud-Est. Tn = +9,6°C, Tx = 19,0°C. T°actu = +12,6°C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je sais pas moi ma station me dit 21.5 m depuis qu'il a commencé à pleuvoir. Chez moi j'ai de bonnes flaques. Pourtant, je n'ai pas changé de place ma station lol

Tu es bien sûr que c'est ton cumul de la journée ?

Ca semble bizarre d'autant que depuis une heure, ça se renforce petit à petit et ton cumul augmente normalement depuis.

Ou alors localement, tu étais sous de bonnes intensités.

En tout cas sur Nice, depuis vingt bonnes minutes, les intensités se renforcent quelque peu, un peu plus soutenu mais toujours d'intensité faible à un peu plus modéré.

Invité Guest

Exact , l ' episode sera aux alentours de 0 h , laps ou le phasage sera le plus propice a des orages(paroxysme de la vorticité verticale) , donc attendons cela n ' a pas commencer...

Le Gard & L'Herault peuvent recevoir des orages jusqu' à la fin de l'épisode [ milieu de nuit prochaine ]

Donc rien n'est joué ! De + les orages semblent aimer venir la nuit ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Alors qu'ici il fait toujours sombre ( de plus en plus mais c'est normal la nuit arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la pluie bien que fine est bien dense , la T°C est fraiche avec 11.3°C ( dire qu'il ont du 17°C dans le Nord qui est d'ailleurs bien au calme depuis le début du mois ) !