Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages dans l'hérault(premiere chasse de l'année)

Messages recommandés

enfin des orages! tous ce passe vers minuit,ou des cellules commencent a ce former en mer tous prés de béziers et de sète,alors que l'aude venait d'etre frappé par de forts orages.

je décide donc de ma prendre ma voiture et d'aller vers le bords de mer,a carnon-plages(hérault).

une fois arrivé sur les lieux,de fortes pluies s'abattent sur la commune avec de bonnes rafales de vents.

Impossible donc de sortir l'APN dans ces conditions,obliger de prendre les photos de l'intérieur du véhicule.

Pas évident de caller l'appareil,posé sur le tableau de bord et a la fois retenus par le volant pour éviter toutes glissades.

la cellule sévacue trés vite vers le nord avec un intensités éléctriques modérées.

voici mon seul clichés photogénique

[rad5B1CC.jpg

celle-ci aurait pu etre pas mal,manque de chance,pas de le cadre et un peut trot surexposé(impact proche)

[rad06FA6.jpg

je décide donc de suivre l'orages qui s'évacue vers le gard,je prend la direction de marsillargues(hérault).

conditions de circulations difficile,fortes pluies,grosses rafales de vent,flaques d'eau sur la chaussée,feuilles sur la routes,bref meme sous l'exitation je roule doucement.

quel fut ma surprise en entrant dans marsillargues,un orages de greles venais de s'abbattre peut de temps avant.

sur le coup j'ai crus a de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

centre ville marsillargues

rad0A4F4.jpg

rad69862.jpg

Grélons de 0.5 a 1cm

radB8A35.jpg

Peut aprés la sortie de marsillargues j'emprunte un petit chemin qui vas me mener au bord d'un champ.

la vue est pas trot mal,il ne pleut plus(juste quelques gouttent),mais par contre toujours de bonnes rafales de vent.

voici mes meilleurs clichés,photos un peut lointaines, mais bon c'est quand meme pas si mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA4DD4.jpg

radB14C1.jpg

radE9A59.jpg

radED9D8.jpg

rad5546D.jpg

rad392E7.jpg

rad45545.jpg

rad60C3B.jpg

rad14FB4.jpg

la derniére:

infoclimat-photolive

il est 3h30,dans 3 h je me lève pour aller travailler,ça vas etre dur,donc je rentre a la maison!

bonnes photos a tous!

amicalement

NIKO34

ps: désolé pour les liens,je n'arrive pas a mettre directement les images

édit:probleme résolus

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une bien belle série Niko, merci !

Merci pour cette chasse à l'orage default_zorro.gif

Effectivement pas évident de caler son APN dans la voiture quand il pleut trop fort dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'il faut absolument prendre les éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est un peu le but d'une chasse à l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette chasse à l'orage default_zorro.gif

Effectivement pas évident de caler son APN dans la voiture quand il pleut trop fort dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qu'il faut absolument prendre les éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est un peu le but d'une chasse à l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngtoi tu n'avais pas prévu de bache... moi je pars toujours avec sacs poubelle pour protéger le tableau de bord et une bache pour siège... ca n'empeche pas l'eau de rentrer mais ca protege un minimum

Attention je connais quelques adeptes de photos sous la pluie qui mettent leur reflex sous sac plastique... moi j'ai une mauvaise expérience avec un ancien reflex et la ca fait mal... les modèles moyens/haut de gamme sont "relativement" étanches à quelques gouttes.(ne pas confondre quelques gouttes et déluge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit: j'aime bien tes photos.. j'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre encore cette année!

De magnifiques clichés, et la dernière me rappelle quelque chose, je l'ai vu de chez moi, j'ai faillit la photographier de plus près (environ 3 ou 4km) mais je l'ai raté de 3 ou 4 secondes default_laugh.png . Il y en aura d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

EDIT: Je me souviens parfaitement avoir vu un éclair du même style que le dernier cliché. Mais il y a aussi une ressemblance avec celle ci non?

éclair

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle série, merci Niko default_flowers.gif

En effet, une allure presque estivale... du gros temps dans l'hérault default_huh.png

Ju

Franchement je trouve que tu t'en es bien sorti.Tu as bien gerer ta chasse et a reussi a sortir de tres beaux clichés malgré la pluie (ce qui est dur).

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je crois que la saison 2008 est bel et bien officiellement ouverte en voyant un telle récolte de foudre, de grêle, etc. default_wub.png

Vraiment bien joué, c'est une excellent moisson compte-rendu de chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

En effet, on commence à voir les premières chasses default_wub.png Belles photos Niko default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bravo pour ces clichés...Une bonne chasse pour la preière de l'année,ca démarre fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">