Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2ième averse de neige roulé mêlé de quelques rares flocons

5°C en baisse

l'averse est terminé a l'instant avec un ciel bien menaçant au nord... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Par ailleurs plusieurs carrambolage impliquant un grand nombre de véhicule leger sont en cours...

"Plusieurs accidents se sont produits sous ces mauvaises conditions :

Manche (50)

A84, commune de Margueray (8km à l'est de Villedieu-les-Poêles) en nord-sud

: 14 véhicules légers.

Seine Maritime (76)

A28, commune de Neuchatel-en-Bray, en nord-sud : 15 véhicules légers

(plusieurs accidents répartis sur 1 km environ)

Somme (80)

A16, commune de Bosquel, en sud-nord, 6 véhicules légers.

Des chutes de neige en giboulées se produisent sur toutes ces régions".

Communiqué infotrafic...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà le grésil tombe maintenant ici avec de la pluie : 5.4° soit 4° de moins en 10 minutes !

Pour le graphique des températures : voir ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Reims, je dirais dans 1h30 à 2h30 et si mes observations sont exactes, tu devrais en avoir pas mal. Mais bon, je me base sur des observations et l'évolution de la perturbation donc à suivre.

Sur Reims, je dirais dans 1h30 à 2h30 et si mes observations sont exactes, tu devrais en avoir pas mal. Mais bon, je me base sur des observations et l'évolution de la perturbation donc à suivre.

Merci de ta réponse, elle tiendra normalement ?

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà c'est déjà fini avec de la neige roulée seule au plus fort des précipitations, il ne fait plus que : 4.3°

Le front qui traverse cette après-midi tout le nord-ouest du pays d'ouest en est vient d'atteindre Rouen...

Voir modèle : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=9&mode=1

C'est de la pluie modérée pour le moment, ça devrait se refroidir à l'arrière du front, cela d'autant qu'il y a du froid qui s'est généré plus à l'ouest et qui génère des chutes de neige sur l'Eure.

On en parlait tout à l'heure : /index.php?s=&showtopic=29807&view=findpost&p=705120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=705120

Par contre peut-être dès maintenant de la neige sur les plateaux (?), je ne puis pas le dire, je suis au centre de Rouen.

Florent.

Le front qui traverse cette après-midi tout le nord-ouest du pays d'ouest en est vient d'atteindre Rouen... C'est de la pluie modérée pour le moment, ça devrait se refroidir à l'arrière du front. Par contre peut-être dès maintenant de la neige sur les plateaux (?), je ne puis pas le dire, je suis au centre de Rouen.

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=9&mode=1

Florent.

De la neige fondue exactement tombant sous une bonne averse.Ca risque de reblanchir d'ici peu.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Neige forte ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionant, encore plus qu'il y a 2 semaines default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.8°C en chute libre

De la neige fondue exactement tombant sous une bonne averse.Ca risque de reblanchir d'ici peu.

Ca évolue très vite ! L'intensité augmentant, la neige fondue tombe jusqu'à moi à 10 m d'altitude... Ca doit commencer à blanchir à Mont-Saint-Aignan où on est parfois à 140 m ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouf ! enfin Mf vient d'emmettre à l'instant une vigi orange sur le Nord est de la France.. Il était temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca évolue très vite ! L'intensité augmentant, la neige fondue tombe jusqu'à moi à 10 m d'altitude... Ca doit commencer à blanchir à Mont-Saint-Aignan où on est parfois à 140 m ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Ca y'est ça blanchit bien... default_wub.png

Ca y'est ça blanchit bien... default_wub.png

Même en centre-ville, je me demande franchement si ça va pas finir par tenir ! Les flocons sont énormes. L'épisode est sans commune mesure pour Rouen centre par rapport à celui de fin mars qui n'avait vu que de la neige très fondue et quand il y avait eu de la vraie neige au plus froid, une averse n'avait donné que deux trois flocons pendant que la Pays-de-Caux était tout blanc !Florent.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Même en centre-ville, je me demande franchement si ça va pas finir par tenir ! Les flocons sont énormes. L'épisode est sans commune mesure pour Rouen centre par rapport à celui de fin mars qui n'avait vu que de la neige très fondue !

Florent.

Les pelouses blanchissent ! 2.9°C en forte chute default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">