sylvainmeteo Posté(e) 6 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 avril 2008 2ième averse de neige roulé mêlé de quelques rares flocons 5°C en baisse l'averse est terminé a l'instant avec un ciel bien menaçant au nord... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Par ailleurs plusieurs carrambolage impliquant un grand nombre de véhicule leger sont en cours... "Plusieurs accidents se sont produits sous ces mauvaises conditions : Manche (50) A84, commune de Margueray (8km à l'est de Villedieu-les-Poêles) en nord-sud : 14 véhicules légers. Seine Maritime (76) A28, commune de Neuchatel-en-Bray, en nord-sud : 15 véhicules légers (plusieurs accidents répartis sur 1 km environ) Somme (80) A16, commune de Bosquel, en sud-nord, 6 véhicules légers. Des chutes de neige en giboulées se produisent sur toutes ces régions". Communiqué infotrafic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 avril 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 avril 2008 très froid pour la saison. pas plus de 3 degrés ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Voilà le grésil tombe maintenant ici avec de la pluie : 5.4° soit 4° de moins en 10 minutes ! Pour le graphique des températures : voir ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulad Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Sur Reims, je dirais dans 1h30 à 2h30 et si mes observations sont exactes, tu devrais en avoir pas mal. Mais bon, je me base sur des observations et l'évolution de la perturbation donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il retombe quelques flocons mélangés a de la pluie.La T° est de 3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Sur Reims, je dirais dans 1h30 à 2h30 et si mes observations sont exactes, tu devrais en avoir pas mal. Mais bon, je me base sur des observations et l'évolution de la perturbation donc à suivre. Merci de ta réponse, elle tiendra normalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Voilà c'est déjà fini avec de la neige roulée seule au plus fort des précipitations, il ne fait plus que : 4.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Le front qui traverse cette après-midi tout le nord-ouest du pays d'ouest en est vient d'atteindre Rouen... Voir modèle : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=9&mode=1 C'est de la pluie modérée pour le moment, ça devrait se refroidir à l'arrière du front, cela d'autant qu'il y a du froid qui s'est généré plus à l'ouest et qui génère des chutes de neige sur l'Eure. On en parlait tout à l'heure : /index.php?s=&showtopic=29807&view=findpost&p=705120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=705120 Par contre peut-être dès maintenant de la neige sur les plateaux (?), je ne puis pas le dire, je suis au centre de Rouen. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Averses de pluie, neige, neige roulée tout au long de l'apres midi, ça se calme... probablement quelques averses encore qui vont arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Le front qui traverse cette après-midi tout le nord-ouest du pays d'ouest en est vient d'atteindre Rouen... C'est de la pluie modérée pour le moment, ça devrait se refroidir à l'arrière du front. Par contre peut-être dès maintenant de la neige sur les plateaux (?), je ne puis pas le dire, je suis au centre de Rouen. http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=9&mode=1 Florent. De la neige fondue exactement tombant sous une bonne averse.Ca risque de reblanchir d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Neige forte ici /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionant, encore plus qu'il y a 2 semaines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.8°C en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 De la neige fondue exactement tombant sous une bonne averse.Ca risque de reblanchir d'ici peu. Ca évolue très vite ! L'intensité augmentant, la neige fondue tombe jusqu'à moi à 10 m d'altitude... Ca doit commencer à blanchir à Mont-Saint-Aignan où on est parfois à 140 m ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 avril 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pluie et neige mellées ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ouf ! enfin Mf vient d'emmettre à l'instant une vigi orange sur le Nord est de la France.. Il était temps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 deux trois gouttes avec deux trois flocons actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ca tombe vraiment a gros flocon et, la neige tient au sol.Le paysage blanchit rapidement.T° de 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 MF passe en orange les départements du Nord à la Lorraine : http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ca évolue très vite ! L'intensité augmentant, la neige fondue tombe jusqu'à moi à 10 m d'altitude... Ca doit commencer à blanchir à Mont-Saint-Aignan où on est parfois à 140 m ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Florent. Ca y'est ça blanchit bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 MF passe en orange les départements du Nord à la Lorraine : http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html j'aurais enlevé la champagne car ca risque de stoper un peu par la bas mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Ca y'est ça blanchit bien... Même en centre-ville, je me demande franchement si ça va pas finir par tenir ! Les flocons sont énormes. L'épisode est sans commune mesure pour Rouen centre par rapport à celui de fin mars qui n'avait vu que de la neige très fondue et quand il y avait eu de la vraie neige au plus froid, une averse n'avait donné que deux trois flocons pendant que la Pays-de-Caux était tout blanc !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Même en centre-ville, je me demande franchement si ça va pas finir par tenir ! Les flocons sont énormes. L'épisode est sans commune mesure pour Rouen centre par rapport à celui de fin mars qui n'avait vu que de la neige très fondue ! Florent. Les pelouses blanchissent ! 2.9°C en forte chute /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Les pelouses blanchissent ! 2.9°C en forte chute /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment blanc la haut et la T° est passée en dessous de 1° avec 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 avril 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 avril 2008 Tout à l'heure pluie et neige mélée, actu pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 MF passe en orange les départements du Nord à la Lorraine : http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Ca a l'air de sentir bon pour le nord de la Marne (Reims) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés