Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Oui , une instabilité et des perturbations de + en + importantes devraient nous concerner tout au long de la semaine , ce qui est bon pour les nappes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions météo pour demain :

http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon ben a part un flop , je ne vois pas se que sa pourrais être pour le LR .

Presque plus de pluie prévu [ bruine à mon avis et encore ... ]

D'ailleurs les précipitations pour le var est aussi revu à la baisse ...

L'Espagne , semblerai toucher le pactole durant les prochains jours avec du 400 mm loc selon météo consult .

Mon avis : >> On va avoir un ciel bien couvert pendant quelques jours laissant quelques bruine voir quelques pluies avec de la douceur [ pour le LR ]

Dernier run mieux pour le Gard, mais il en faut encore plus!

11.7mm à Nîmes, 15.4mm chez moi (pourtant à 20km de Nîmes),, 24mm pour Marseille, 27mm pour Toulon, 57mm pour Nice contre seulement 5.6mm pour Montpellier!

Mais attendont l'ensemble GEFS qui pourrait nous dire qu'il n'y a que GFS qui s'agite tellement ou le contraire...

Voila GEFS qui sort et je dis, vive GFS default_laugh.png , je ne l'ai jamais vu aussi catastrophique pour nous, autant pour le 34 ou le 30 que pour le 84, le 13 et un peu moins le 83. Cela reste bien pour les AM et plus on remonte vers les Hautes-Alpes, l'Isère ou la Savoie, ici c'est exellent.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Rebonsoir ! MF revient à la baisse pour PACA http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG19 , ce qui est logique , pour l'est 13 des pluies fines en matinées qui s'arreterons à mon avis rapidement , par contre il devrait un peu plus pleuvoir de la vallée du verdon ( frontière Var/Alpes de haute provence ) aux Alpes ( avec évolution orageuse ? ) : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...ode=1&map=4 , le tout dans un vent qui changera un peu de l'ouest ou du NNO , en effet du vent d'E à SE faible prévue : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...de=11&map=4

Bon ben a part un flop , je ne vois pas se que sa pourrais être pour le LR .

Presque plus de pluie prévu [ bruine à mon avis et encore ... ]

D'ailleurs les précipitations pour le var est aussi revu à la baisse ...

L'Espagne , semblerai toucher le pactole durant les prochains jours avec du 400 mm loc selon météo consult .

Mon avis : >> On va avoir un ciel bien couvert pendant quelques jours laissant quelques bruine voir quelques pluies avec de la douceur [ pour le LR ]

oui effectivement pour notre région il faut pas a s'attendre a beaucoup de millimetres

de toutes façon GFS ne voyais pratiquement rien depuis quelques jours pour le LR?

pour ce qui est de l'espagne ça pourrait etre catastrophique ci les cumuls envisagés se produisent

de l'eau il en faut,mais avec modération!

Invité Guest

Vous avez regarder les prévisions délirante de la météo de tf1 ce soir ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca te surprend encore? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS voit de l'orage faible sur Montpellier vendredi après midi mais toujours des cumuls lamentables sur l'ensemble de la semaine.

Faut dire que si ca continue comme aujourd'hui (Imax 2.4mm/h), on va pas être inondés! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette prévision est cohérente avec la situation globale pour cette fin de semaine. Il est bon aussi de remarquer que depuis quelques runs, les prévisions sont plus stables. C'est plutot une bande centrale de la france et l'est PACA qui devraient prendre. Pourtant, un ou deux orages isolés restent à envisager sur le Languedoc mais je vois pas comment on aurait quelque chose de durable et généralisé. Dur d'être Languedocien en dehors de l'automne! (j'étais bien sous les orages à Alès avant d'être étudiant à Montpellier, snif)

Invité Guest

Aie ...

Les runs sont mauvais pour le sud - est ... [ pour le LR mais aussi pour PACA ]

Certes les pluies sont toujours annoncés mais pas de quoi s'affoler , elles seront pas significatifs .

Pour avoir un orage , sa va être trés dur .

Mon avis : Je pense que les jours qui vont suivrent , ressembleront à la journée d'aujourd'hui [ Pluies faible à modérée se qui a donner 7 mm ici aujourdui .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

C'est bon je ne comprend plus rien à la situation ! rien est clair default_wacko.png

J'abandonne pour cette semaine !

@+

C'est bon je ne comprend plus rien à la situation ! rien est clair default_wacko.png

J'abandonne pour cette semaine !

@+

C'est vrai que la situation est très complexe avec des changements importants d'une prévision à une autre.

De mon côté, je laisse tomber l'analyse des runs et autres modèles pour me concentrer sur l'évolution à très court terme...

C'est vrai que la situation est très complexe avec des changements importants d'une prévision à une autre.

De mon côté, je laisse tomber l'analyse des runs et autres modèles pour me concentrer sur l'évolution à très court terme...

Pareil , moi je surveille au satelite et au radar car gfs and co .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bon ca va alors je ne suis pas le seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Invité Guest

Bon ca va alors je ne suis pas le seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

ouais, c'est toujours comme ça quand on voit que tout le monde va prendre cher et que nous on va rien prendre!

ca démotive de voir qu'il ne va rien se passer d'intéressant. C'est pas si compliqué que ça comme situation, il fait froid en haut, chaud en bas et ça va bien taper à la limite entre les deux. C'est dommage, on n'est pas sur cette limite.

Invité Guest

ouais, c'est toujours comme ça quand on voit que tout le monde va prendre cher et que nous on va rien prendre!

ca démotive de voir qu'il ne va rien se passer d'intéressant. C'est pas si compliqué que ça comme situation, il fait froid en haut, chaud en bas et ça va bien taper à la limite entre les deux. C'est dommage, on n'est pas sur cette limite.

Certes le risque de pluies orageuse est bien minime pour la journée de se mercredi [ D'ou la zone bleu sur la carte du bulletin spécial d'infoclimat ] Mais en revanche , la situation reste interessante [ Pour le Gard du moins ] Dés jeudi soir et pour la journée de vendredi .

Posté(e)

Incroyable !

MF Toulon annonce un passage orageux pour la nuit de jeudi à vendredi venant de l'O.

On verra bien .......

@+

Invité Guest

La situation pourrait devenir interessant sur le département du Gard mais aussi sur la Provence .

Un épisode pluvio orageux pourrait nous concerner dans la nuit de jeudi à vendredi .

>> Alors que le temps était annoncé ensolléiller pour la journée de jeudi , les prévisions changent nous laissant de la pluies .

EDIIT : De plus , les T° s'annonce trés douce avec 20 ° loc sur la région .

Posté(e)

La situation pourrait devenir interessant sur le département du Gard mais aussi sur la Provence .

Un épisode pluvio orageux pourrait nous concerner dans la nuit de jeudi à vendredi .

>> Alors que le temps était annoncé ensolléiller pour la journée de jeudi , les prévisions changent nous laissant de la pluies .

Comme quoi la situation reste instable et imprévisible même à court terme ! default_clover.gif

Invité Guest

Oui .

D'ailleur même GFS annonce des orages pour le Gard dés demain aprés midi .

Sa sens bon cette fois ci surtout que c'est vraiment du court terme .

Mais bon , on est pas à l'abri d'un certain " flop "

Posté(e)

Oui .

D'ailleur même GFS annonce des orages pour le Gard dés demain aprés midi .

Sa sens bon cette fois ci surtout que c'est vraiment du court terme .

Mais bon , on est pas à l'abri d'un certain " flop "

Oui "flop" comme tu dis qui fait la mode des prévisions de ces derniers jours !

Oui "flop" comme tu dis qui fait la mode des prévisions de ces derniers jours !

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je vous lis régulièrement depuis longtemps.

Je suis surpris de voir à quel point les prévision, même à très court terme, de météo france sont peu fiables..Les finances publiques sont elles bien employées ??

Même chose pour les climatologues qui nous annonçaient des mois de Mars et Avril "caniculaires" alors que j'ai difficilement souvenir de conditions si particulières...

J'aimerai avoir votre avis sur la question !

Invité Guest

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je vous lis régulièrement depuis longtemps.

Je suis surpris de voir à quel point les prévision, même à très court terme, de météo france sont peu fiables..Les finances publiques sont elles bien employées ??

Même chose pour les climatologues qui nous annonçaient des mois de Mars et Avril "caniculaires" alors que j'ai difficilement souvenir de conditions si particulières...

J'aimerai avoir votre avis sur la question !

Je devais pas être là quand ils ont annoncé des températures beaucoup plus douces que la moyenne. En même temps, tout le monde sait que les tendances saisonnières ont une fiabilité médiocre. J'ai aussi des griefs quant aux prévisions de MF mais on reste dans des situations complexes et nous habitons les régions de France les plus compliquées de ce point de vue là. Les finances publiques sont bien employées à mon avis, sachant qu'aucun autre service de météo ne ferait mieux dans nos régions.

A part ça, la situation a l'air d'évoluer un peu vers de plus fortes pluies. Tant mieux parce qu'il bruine encore et ça devient lourd. Le passage pluvio orageux venu de l'ouest pour demain soir reste quand même à confirmer. Comme on le remarque, ça change beaucoup et d'ici qu'on l'ait en vue sur les radars, on ne peut que l'espérer.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ouai enfin il faut un peu savoir lire entre le slignes des modèles car ça se déroule quand même pas mal comme prévu, le seul défaut que certains n'assimilent toujours pas ici c'est la surestimation des RR.

Sinon Bolam est sans appel, point de passage orageux dans les jours et nuits à venir.

Il faut monter dans le centre-est et les alpes pour trouver l'eau. Un espoir sur est var et alpes maritimes aussi.

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...