Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, je crois que ce sera à peu près tout pour ce soir. Le système est en train de s'émietter. J'ai cru voir passer un arcus très déformé et très peu photogénique. D'autant que la nuit arrive, limitant de plus en plus le visuel sur le sol. J'ai vu sur une sat qu'il avait encore un dernier soubresaut. Mais à la nuit tombée, le système devrait complètement se disloquer.

Donc voilà, ce fut une après-midi fort intéressante mais dommage que nous n'ayons pas eut plus dans le Bergercois qu'une enclume étirée.

Ben finalement oui et non Matthieu.

Le plus gros est passé plus au nord, j'ai d'ailleurs pris quelques photos de l'arcus qui n'était pas très spectaculaire. Côté pluie, seulement 1 mm au passage de la ligne. Par contre, le vent était assez fort lors de la bascule, j'ai failli perdre mon APN. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mon après-midi a été sauvée par l'épilogue : j'ai eu la chance de capturer le superbe arc en ciel qui a clôturé le spectacle il y a quelques dizaines de minutes. default_wub.png

J'essaierai de mettre les photos dans la soirée lorsque je serai revenu sur Toulouse.

Oki autan81 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends de voir tes photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

T'auras tout de même eu plus que moi à Toulouse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour en revenir à la situation :

Actu, le ciel est couvert sur la ville rose, il tombe quelques gouttes sous altostratus avec une pression en légère hausse (995 hPa actu).

Le plus gros est passé. Quelques cellules naissent en ce moment sur l'ouest de Ariège et le SE du Tarn, en se dirigeant vers le Nord-Est, mais elles devraient rester anecdotiques.

Reste à suivre le front. 5717.gif

Aujourd'hui était une belle mise en jambe avant cet été. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais rien vous apprendre mais à Toulouse, après une matinée nuageuse, une mi-journée chaude et ensoleillée un peu ventée, un ciel orageux très menaçant s'est manifesté dans l'après-midi, donnant une faible averse.

Je n'ai pas plus de détails, puisque coincé sur le campus (au Sud de la ville), mais j'ai compris par Internet qu'une sérieuse ligne convective est passée (rejetée ?) plus au nord.

Dites-donc, l'autan il va nous gâcher toutes les offensives orageuses comme çà ? default_laugh.png (c'est la première je sais...)

Je commence à comprendre que pour les dégradations SO-NE, il va falloir profiter au compte gouttes d'une franche animation sur la capitale du Midi

Je ne vais rien vous apprendre mais à Toulouse, après une matinée nuageuse, une mi-journée chaude et ensoleillée un peu ventée, un ciel orageux très menaçant s'est manifesté dans l'après-midi, donnant une faible averse.

Je n'ai pas plus de détails, puisque coincé sur le campus (au Sud de la ville), mais j'ai compris par Internet qu'une sérieuse ligne convective est passée (rejetée ?) plus au nord.

Dites-donc, l'autan il va nous gâcher toutes les offensives orageuses comme çà ? default_laugh.png (c'est la première je sais...)

Je commence à comprendre que pour les dégradations SO-NE, il va falloir profiter au compte gouttes d'une franche animation sur la capitale du Midi

C'est bien possible qu'il en gâche pas mal. Il est en concurrence avec le foehn. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est ainsi passé beaucoup default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de fois à côté de beaux orages la saison dernière (alors qu'à Montauban, c'était un festival 5199.gif)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Des orages, faibles certes, parviennent encore à se développer dans le Sud du 31. Je peux observer actuellement un éclair toutes les 1 à 2 minutes en direction du SO. Curieux de voir comment vont évoluer ces systèmes dans leurs déplacements...

Voici ma dernière obs avant mon départ pour quelques jours en Haute-Savoie, où il ne fera pas plus beau qu'ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a bien plu sur Toulouse cette nuit: 27.6 mm relevés depuis 00h à Blagnac et 23.6 mm à Francazal (réseau de 7h).

Actuellement il pleut encore mais plus faiblement et le ciel est bien gris. Le fond de l'air s'est quant à lui bien rafraîchi.

Bonne journée à tous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur Photolive deux de mes clichés pris hier ici et ici.

D'ailleurs en parlant de Photolive je tiens à féliciter Clem064 pour sa superbe photo d'arc-en-ciel d'hier soir. La mienne est bien fade en comparaison. Bravo Clem. default_flowers.gif

bonjour,

21 mn cette nuit niveau cours d'eau la situation devient trés limite certains débordent par endroits. Peut être une belle crue en début de semaine prochaine avec l'arrivée dimanche d'un front actif par l'ouest.

En tout cas cela fait au moins 2 ou 3 ans que les cours d'eau n'avaient pas atteint ce niveau.

Bonjour, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert sur le T et Garonne aujoud'hui, quelques averses, aprés une nuit copieusement arrosée, mais il y avait nécessité relevé de 12h30 P.A. 1006 Hpa- Temp. 11°- Ressentie 09°- P. rosée 7,5° -(A.Ventilé)-Vent NO moyen (sur 10mn) 15 Km/h - Pluviométrie Totale mois 39,0 mm -24h= 25,0 mm-

Invité Guest

Une belle averse gréligêne est passé vers 19h25 sur une ligne Mourenx/Artix/Pardis --- Nord de pau avec une belle enclume ornée de mammatus à l'arrière de cette celulle... 0.5 à 1cm de grêle au sol tenant méme sur la route avec une chute de températures de 5°c en 15minutes...

La base de cette averse était vraiment superbe, avec une magnifique trainée blanche dans la zone de fortes précipitations..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

slt ciel de ce matin claire , T° 4° et 90% hum vent OSO-6km/h et pression 1015 hpa .

Oui, assez frais ce matin en effet.

Pour le moment, pas d'averses mais on peut déjà apercevoir de jolis cumulus congestus et de cumulonimbus calvus...

La journée sera intéressante en attendant demain qui sera encore mieux default_cool.png

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps mitigé sur le T et Garonne, mais tendance à l'aggravation relevé de 13h00 P.A. 1017 Hpa- Temp. 12°- Ressentie 11°- P. rosée 06° -(A.Ventilé)-Vent NO moyen (sur 10mn) 13 Km/h - Pluviométrie Totale mois 40,0 mm -24h= 00 mm-

Un bien beau ciel cet après-midi !

En effet, je vois des Cb à l'Est, et un autre très beau à l'Ouest qui arrive.

Ils ont une magnifique coiffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les averses se succedent depuis le début de l'àprés midi, cumul provisoire d'aujourd'hui 5.6mm

, du mois 24.4mm.

actu:

T°10.2C

Pr 1015Hpa

Hr 85%

vent d'ONO maxi 21.2km/h (à 5mètres)

muchistic

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le 64 passe totalement à côté des averses aujourd'hui... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que demain, on soit en plein dedans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Le 64 passe totalement à côté des averses aujourd'hui... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que demain, on soit en plein dedans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

NORMAL et sans surprises on est en plein flux d'ouest, faudrait habiter au N du département default_unsure.png

bonjour

Température relativement douce aujourd'hui, Tn 6.8°C

actu 17.3°

. coté précipitation on est loin de ce qui était prévu avec seulement 0.5mm, apparement ce matin, les précipitations sont passées légèrement plus au nord.

Pr 1013Hpa, Hr 52%

, vent de SSO maxi 27.4 km/h (à 5mètres)

muchistic

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

18.1°C actu.... De petits cumulus commencent à apparaître... Le Soleil à bien chauffé tout ça à présent. Ne manque plus que les orages!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A Montauban ça chauffe également bien, 16.4° actu et ca bourgeonne vers l'Ouest et le Nord. Y'a plus qu'à... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...