Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Mais j'ai peur que ca passe un peu trop au sud de l'agglo?...

Oui ça va passer au sud de clermont mais l' activité est en régression

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Espérons quand même apercevoir pourquoi pas un flash lumineux histoire de nous mettre en bouche pour la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca a crevé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu Steph au téléphone, il était vers Picherande (SO 63) et il a vu un superbe coup de foudre + 2-3 flashs sous cette cellule qui est remontée par les gorges de la Dordogne.

Ca a crevé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu Steph au téléphone, il était vers Picherande (SO 63) et il a vu un superbe coup de foudre + 2-3 flashs sous cette cellule qui est remontée par les gorges de la Dordogne.

Oui malheureusement mort pour celle ci et je crois que ca va être pareil pour celles qui viennent du SO et "devraient" nous "toucher" en cours de nuit.

EDIT : Clermont passe même au travers des petites précipitations ^^

De bonnes précipitations nous arrivent dessus, sous forme de fortes averses ! La petite cellule de tout à l'heure a déposé 0.5 mm ici, mais il y a de bonnes réserves on dirait !

9.6°C actu.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

De retour de chez Néoulous default_cool.png

Arrivé à Picherande, 1 bon coups de foudre (je vous raconte même pas mon état à ce moment là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je prend "l'option coup de fil à un ami"! donc quelques infos par Vincent au tel (qui à vécu son second coups de tonnerre au téléphone default_cool.png par la suite deux nouveaux flashs et puis plus rien.........plus faible entre Rochefort et Mareuge...

Posté(e)

Enfin j'ai rien vu.......................à part une tornade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_2314.jpg

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il me semblait bien avoir entendu tonner après ton départ... Par contre, rien de significatif ici si ce n'est une bonne averse vers 21h15...

Avec un peu de chance, réveil en fanfare cette nuit avec un beau cumulonimbus capillatus au dessus de chastreix ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enfin j'ai rien vu.......................à part une tornade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_2314.jpg

default_laugh.png Jolie la tornade !

Paquets instables sur le Sud du 63 avec quelques impacts dans la masse... Bonne nuit !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Énorme lame d'eau hier au Stade sur le coup des 19h.

De gros orages ont étaient observé par la famille dans le secteur de St pal en Chalencon.

Ici pluie faible, température de 9.6°C, orage ce soir ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel est couvert et bien gris sur Sainté ce matin. D'après les radars, les pluies passent plus au Nord, sur le Rhône et l'Ain. Ambiance douce, le thermomètre n'est pas descendu en dessous des +10°C cette nuit au METAR. Idem en moyenne montagne où le thermomètre reste bloqué à +6°C sur les sommets du Pilat vers 1400m, sommets qui pourraient recevoir une couche de neige demain après-midi...

Pierric

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Sympathique ciel bien torturé sur Sainté ce matin après les bonnes pluies de la nuit. Douceur remarquable avec une mini nocturne de l'ordre de 9.5°.

Vers 8h40 :

10040810.jpg10040811.jpg10040812.jpg

G.

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Grosse fonte à chastreix : 12 cm en moins depuis hier à mon jalon... Pluvio de 28 mm depuis hier 17h30... L'enneigement est désormais discontinu jusqu'à 1700m d'alti. IL reste cependant une quarantaine de cms sans coupures sur les pistes de ski de fond des plaines brulées (sauf à quelques endroits ou des torrents de neige mouillé traversent les pistes default_mellow.png )

+5,5°c actu et quelques gouttes ci et là. Le brouillard vient de se lever à 1400m : ça fait tout drôle !

Bon, parait qu'il reneige demain : ouf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le temps est bien nuageux mais encore assez lumineux sur Saint-Etienne en ce moment. Il fait presque chaud avec environ 18° actu. Léger vent de S.

Vers 14h10 :

10040813.jpg10040814.jpg10040815.jpg10040816.jpg

G.

Fortes averses dans la nuit dernière : total de la nuit 8.2mm, dont 7.7mm depuis minuit.

Tôt ce matin, éclaircies et nuages, puis rapidement du brouillard est arrivé.

Il s'est progressivement levé, mais les nuages sont encore bien bas en ce début d'après-midi.

Ce matin, même température aux Cézeaux dans le brouillard qu'en haut du Puy de Dôme, avec 8°C pour ces deux stations !

Actu ici 12.2°C, quelques gouttes de temps en temps, mais ça arrive par le Sud Ouest...

EDIT : grosse différence de température avec St Etienne ! 10°C à Aulnat contre 19°C à Bouthéon !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), ciel très nuageux à couvert avec des bases plutôt sombres. Le vent du Midi est bien moins marqué qu'hier ce qui n'empêche pas la température de s'envoler avec à 14h +19°C en plaine du Forez au METAR (+10°C en moyenne montagne sur les sommets du Pilat vers 1400m).

A noter le lessivage du manteau neigeux vers le sommet des monts du Forez et du département de la Loire : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html . Cela ne semble être qu'un début avec les pluies à venir avant un probable nouveau coup de blanc demain après-midi.

Pierric

Fortes averses orageuses et un impact de foudre vers Brioude.

Rien ici pour l'instant, si ce n'est une petite ondée à l'instant.

11.7°C, en baisse...

9.3°C aux Cézeaux (394 m), et 9.0°C au Puy de Dôme (1465 m) !

Posté(e)

C'est sympat dans le sud ouest au vu des radars, directions le cézallier aprés le boulot si ca continu... default_cool.png

Posté(e)

Orage actu sur les monts du Forez avec un ciel noir d'encre, le bruit du tonnerre est parvenu jusque sur le Nord de l'agglo stéphanoise. Vu les radars, les précipitations doivent être intenses : http://pagesperso-orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html et http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

Posté(e)

Orage actu sur les monts du Forez avec un ciel noir d'encre, le bruit du tonnerre est parvenu jusque sur le Nord de l'agglo stéphanoise. Vu les radars, les précipitations doivent être intenses : http://pagesperso-orange.fr/fiflot/cariboost1/crbst_3.html et http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

Je confirme ciel trés noir, bien visible de Fontaneix....la ligne dans le Sud Ouest est vraiment sympat, avec pas mal de choses qui naissent à l'avant et à l'arriére aussi default_rolleyes.gif

Posté(e)

Je viens t'endendre un coups de tonnerre lointains en direction du Sud, vous savez cette "détonation" longue et roc qui avance vers vos oreilles par échot default_rolleyes.gif c'est bon ca... bien sur pas de beau cb ou autre bourgeonnement bien actif visisble mais p***** que ca fait plaisir default_devil.gifdefault_devil.gif

Je confirme ciel trés noir, bien visible de Fontaneix....la ligne dans le Sud Ouest est vraiment sympat, avec pas mal de choses qui naissent à l'avant et à l'arriére aussi default_rolleyes.gif

Salut à tous,

Steph , quel temps fait 'il chez toi à Clermont c'est brumeux depuis ce matin actu 11.8 ! seulement

Posté(e)

Ici pas de brumes, quelques passages nuageux..............c'est le top comparé à hier............de toute façon je misais plus de choses sur la situation d'aujourd'hui default_cool.png

Belle ligne sur le sud du Cantal qui se renforce...

C'est quand même bizarre ce temps sur Clermont, je pense ques pour les orages c'est déjà cuit...

A suivre même si le ciel s'éclaircit un peu plafond très bas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...