Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Même type de temps que hier matin c'est à dire mitigé ensuite le soleil va se montrer en début d'après-midi, température de 10.2°C.

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Après une bien belle journée hier avec le retour de la douceur, aujourd'hui le ciel est filtré par un voile d'altitude assez dense, la douceur est toujours de la partie.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mon 4000éme message sur IC ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ambiance printanière avec 18.4°C, je pense pas que je vais attendre ma tx de 19.2°C de hier à cause de ce voile nuageux.

EDIT 16h34 : Les nuages se sont en allés et la température est maintenant bien remontée puisque j'ai 20.9°C, a noter que mon voisin au soleil a mesuré 33°C.

EDIT 17h26: Ma tx d'aujourd'hui aura été de 20.9°C, actu 19.3°C.

EDIT 19h55 : Pas un seul nuage maintenant à l'horizon, température de 16.2°C.

Observation météo du 25 Avril 2008

LE MATIN, Ciel couvert avec aucune éclaircis.

nuageshf4.jpg

APRES MIDI, Le ciel s’est vite dégagé pour laissé place a un ciel voilé puis presque entièrement bleu dès la fin d’après midi.

soleilvoilum8.gif

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel ckaire

temper10.gif

Température: 7,5°C

Température ressentie: 7,5°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord Est

vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h

vitesse du vent sous rafales: -- Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1027,4 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 76%

Le relevé météo du jour

Température Mini: 2,1 degrés à 5h34

Température Max: 13,2 degrés à 17h41

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs.

Vitesse du vent Max: 22,3 Km/h

Vitesse du vent Max sous rafales: 33,8 Km/h

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=717510'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry717510

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

19.9°C de maxi à Mende (760 m), les premiers 20°C demain sans doute.

Posté(e)

Ciel clair ce soir, température de 10.1°C, une sacré journée s'annonce demain default_cool.png avant la dégradation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bonne nuit à tous !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le jour se lève sur le Sud de Sainté sous un ciel limpide et au chant des mésanges bleues. +4°C il y a 30 min au METAR de la ville. C'est pas tout ça mais il faut partir bosser à présent...

Bonne journée à tous.

Pierric

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Calme début de journée sur Saint-Etienne avec un ciel clair à peine troublé par quelques cirrus vagabonds. Douceur relative encore avec une mini nocturne de l'ordre de 6°.

7h05 :

26040810.jpg

G.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enfin des sensations d'été / fin de printemps à Mende (760 m) : il fait déjà 19°C sous abri, on devrait largement dépasser les 20°C cet aprem'. Ciel bleu avec quelques nuages d'altitude.

Ajoutez à cela les martinets noirs qui sont revenus d'Afrique et leurs cris si typiques de la belle saison... Ca donne une ambiance vraiment sympa meme si les arbres sont en retard et que les hêtres du flanc du Causse sont encore en mode hiver sans feuille.

Posté(e)

J'adore ton ambiance Vincent default_rolleyes.gif .

Ici ciel bleu, quelque nuages élevés, pas plus ... on devrait dépasser les 20°C, je dirais bien 23/24°C default_cool.png dans ma tite cuvette, actu 14.9°C.

Posté(e)

Ca y est 20.3°C actu à Mende (760 m) les premiers 20°C de l'année ça se fête, c'est toujours sympa !

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

C'est le printemps dans les gorges de l'allier, le Coucou chante, les premiers hêtres et chênes débourrent, il ne manquait qu'un peu de soleil et de chaleur pour que la nature explose. ça fait du bien ! default_laugh.png

En attendant Lundi default_dry.png

Bonjour à tous,

comme un peu partout dans notre belle région, c'est une ambiance quasi estivale que nous avons aujourd'hui default_cool.png . 16.2°C actu, les 20°C vont être sans doute dépassés ici également.

Bon week-end estival à tous!

Posté(e)

Toujours du grand beau temps avec quelques cirrus et virgas qui décorent le ciel, c'est assez sympathique, température de 18.8°C default_cool.png , c'est sur le coup des 15h30 qu'on n'observa la tx ici.

Premier repas dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et premières asperges, sa fait plaisir, les oiseaux chantent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait 18.6°C actuellement dans le nord-est de l'agglomération stéphanoise. On va certainement atteindre les 21/22°C sur Saint-Etienne au plus chaud de l'après-midi.... Le tout avec un ciel presque parfaitement bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Ca y est 20.3°C actu à Mende (760 m) les premiers 20°C de l'année ça se fête, c'est toujours sympa !

Les 20° viennent d'être atteints aussi sur la station Mende-Brenoux.

Actu sur le versant sud de la ville avec un grand soleil, on pourrait presque parler de chaleur.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Et bien comme tout le monde, je retrouve le moral, journée trés agréable sur le Sancy, les hirondelles envahissent les Etables............les marmottes gambadent dans les prés depuis Lundi...............bref que du bonheur default_cool.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Temps splendidement ensoleillé sur Sainté. Environ 18° actu.

13h52 :

26040819.jpg

G.

Posté(e)

Quel temps ! mon moral est remonté à 100% default_rolleyes.gif .

Grand soleil, température de 22.1°C default_cool.png , sa va être juste pour monter jusqu'à 23°C.

Posté(e)

Sa y est nous avons atteint les 23°C avec 23.1°C default_cool.png il y a 45min, actu 22.9°C, plein soleil sauf à l'ouest ou un voile nuageux est de plus en plus présent.

De retour sur Clermont ! Et sous un beau soleil à peine voilé, et environ 21°C !

12 mm tombés pendant mon absence, sans doute tout dimanche dernier.

Pas mal de plue encore lundi semble-t-il...

Posté(e)

Max de 23.1°C default_cool.png , actu ciel clair à l'horizon mais toujours ces nuages élevés à l'ouest, température de 17.1°C actuellement .

Première bronzette de l'année !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...