Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne pense pas toph. Pas chez moi en tout cas. Peut être plus au Sud Sud Centre-Ouest, limite Sud-Ouest, mais vu les valeurs de CAPE ça risque pas de donner grand chose à mon avis.

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Premieres foudres touchant le sol appercu o sud ouest de ma position plus le tonerre qui se fait entendre parfois, le temps est vrément noir et ne devrait pas tarder a nous toucher. temperature actuelement de 15°C.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

l'orage ou plutot la fortes averse car plus de tonnerre passe finalement au sid de ma position mais on peut apercevoir sous celle-ci d'épais rideau de pluie c'est assez jolie a voir. A signaler le vent soufle de plus en plus fort.

A noter un corps pluvio-orageux actif sur le sud du Finistère.

Ici le front a laissé 13.5mm, actu il fait chaud avec 11°C ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Encore une journée bien triste, même pas de fortes pluie, juste un crachin continu depuis ce matin qui laisse à peine 4mm au pluvio, on a gagné un petit degré par rapport à hier, il fait 11°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

GFS a revu le CAPE et LI a la hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/3-505.GIF?12h

http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/6-505.GIF?12h

Le cumul est de 19.7mm à présent grâce à quelques averses modérées. La température monte depuis que le soleil est revenu : 12.5°C actu

Posté(e)

Ah oui en effet, parce que la dernière fois que j'ai vu les modèles (cet aprem pourtant) c'était pas vraiment ça. Bon ça change pas grand chose par chez moi, mais pour les charentais c'est clairement plus intéressant du coup.

Température à Angers-Marcé (nouvelle station) en stagnation constante depuis 11h30 à 11°C

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Journée très pluvieuse aujourd'hui, avec pluies continues de 8h à 16h environ. 15mm dans le SPIEA à vue de nez.

Actuellement, le soleil fait de belles apparitions et ce n'est pas de refus. Température en hausse, 12°C actu. Côté ciel, c'est nettement plus chaotique depuis que les pluies se sont évacuées. On distingue notamment quelques bourgeonnements à partir de l'étage moyen vers le Sud (averses dans cette direction).

Posté(e)

Je suis passé sous un averse et j'ai l'impression que y'a un arcus à l'arrière default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne suis pas sûr du tout !

Une autre averse arrive et se renforce

Posté(e)

On dirait que ça se développe bien du coté de la Roche sur Yon. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On dirait que ça se développe bien du coté de la Roche sur Yon. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement ! C'est super noir au S ... Dans 15min j'y suis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 17h42 : Ca devient vraiment noir ... le vent se renforce

Posté(e)

J'ai l'impression qu'un arcus se forme au loin vers l'est ! J'ai pu entendre un coup de tonnerre ... A suivre

Posté(e)

J'ai l'impression qu'un arcus se forme au loin vers l'est ! J'ai pu entendre un coup de tonnerre ... A suivre

Ca m'étonnerait pas, vu le profil de la signature radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'pense que je vais pas tarder à bouger moi, et prier que ça remonte jusqu'à Angers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très bizarre comme averse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie tombe de façon modérée mais quand on passe sous une "ligne" de la pluie forte tombe !

A part ça j'ai entendu que 2 coups de tonnerres ...

Par contre à la fin un autre truc bizarre : je vous montre en photo :

On voit une sorte de chose partir de la gauche allant vers la droite (vers l'averse) et au bout une sorte d'enroulement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça serait pas la dépression ?)

http://img178.imageshack.us/img178/7932/dsc0144ft0.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/4101/dsc0147mj0.jpg

A part ça une photo de l'arcus ? de tout à l'heure

dsc0007hg6.jpg

dsc0023fp1.jpg

Posté(e)

Bon bah j'suis partie à la roche de mûr, j'en reviens là, mais la nuit tombait et je voyais toujours rien arrivé sur Angers même de loin, comme je me les caillais, je suis donc rentré bredouille. Quand je vois les radars, je crois que j'aurais pu attendre longtemps encore. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh mon dieu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la dépression qui arrivera dimanche et qui est en se momen à l'ouest des côtes Portugaise.

J y crois pas yeux! Il doit y avoir un vent super fort la dessous........Merci Tornade79230!

Y a eu effectivement lolo17 de belles choses en cette journée de vendredi.J'ai pas mal mitrailler et je posterai des photos dans un sujet une fois le tri fait.Peu etre demain.

J'ai pu photographier un arcus à sa naissance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce je vais me coucher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...