Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je ne pense pas toph. Pas chez moi en tout cas. Peut être plus au Sud Sud Centre-Ouest, limite Sud-Ouest, mais vu les valeurs de CAPE ça risque pas de donner grand chose à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Premieres foudres touchant le sol appercu o sud ouest de ma position plus le tonerre qui se fait entendre parfois, le temps est vrément noir et ne devrait pas tarder a nous toucher. temperature actuelement de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 avril 2008 l'orage ou plutot la fortes averse car plus de tonnerre passe finalement au sid de ma position mais on peut apercevoir sous celle-ci d'épais rideau de pluie c'est assez jolie a voir. A signaler le vent soufle de plus en plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bonjour, Le ciel s' active à Cholet, ciel lpéorageux, flux S/E, ciel avec altostratus, stratocumulus et fractus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 avril 2008 A noter un corps pluvio-orageux actif sur le sud du Finistère. Ici le front a laissé 13.5mm, actu il fait chaud avec 11°C ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 avril 2008 Encore une journée bien triste, même pas de fortes pluie, juste un crachin continu depuis ce matin qui laisse à peine 4mm au pluvio, on a gagné un petit degré par rapport à hier, il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2008 GFS a revu le CAPE et LI a la hausse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/3-505.GIF?12h http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/6-505.GIF?12h Le cumul est de 19.7mm à présent grâce à quelques averses modérées. La température monte depuis que le soleil est revenu : 12.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ah oui en effet, parce que la dernière fois que j'ai vu les modèles (cet aprem pourtant) c'était pas vraiment ça. Bon ça change pas grand chose par chez moi, mais pour les charentais c'est clairement plus intéressant du coup. Température à Angers-Marcé (nouvelle station) en stagnation constante depuis 11h30 à 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Journée très pluvieuse aujourd'hui, avec pluies continues de 8h à 16h environ. 15mm dans le SPIEA à vue de nez. Actuellement, le soleil fait de belles apparitions et ce n'est pas de refus. Température en hausse, 12°C actu. Côté ciel, c'est nettement plus chaotique depuis que les pluies se sont évacuées. On distingue notamment quelques bourgeonnements à partir de l'étage moyen vers le Sud (averses dans cette direction). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Je suis passé sous un averse et j'ai l'impression que y'a un arcus à l'arrière /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je ne suis pas sûr du tout ! Une autre averse arrive et se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 S/O St Macaire en mauges 49, imposant Cb de passage Flux S/E! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 On dirait que ça se développe bien du coté de la Roche sur Yon. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2008 On dirait que ça se développe bien du coté de la Roche sur Yon. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement ! C'est super noir au S ... Dans 15min j'y suis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 17h42 : Ca devient vraiment noir ... le vent se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Cb en approche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2008 J'ai l'impression qu'un arcus se forme au loin vers l'est ! J'ai pu entendre un coup de tonnerre ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 J'ai l'impression qu'un arcus se forme au loin vers l'est ! J'ai pu entendre un coup de tonnerre ... A suivre Ca m'étonnerait pas, vu le profil de la signature radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'pense que je vais pas tarder à bouger moi, et prier que ça remonte jusqu'à Angers /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 une grosse averse arrive, peu être de l'orage, aujourdhui 3mm c'est peu mais bon dimanche ça va recommencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Très bizarre comme averse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie tombe de façon modérée mais quand on passe sous une "ligne" de la pluie forte tombe ! A part ça j'ai entendu que 2 coups de tonnerres ... Par contre à la fin un autre truc bizarre : je vous montre en photo : On voit une sorte de chose partir de la gauche allant vers la droite (vers l'averse) et au bout une sorte d'enroulement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça serait pas la dépression ?) http://img178.imageshack.us/img178/7932/dsc0144ft0.jpg http://img178.imageshack.us/img178/4101/dsc0147mj0.jpg A part ça une photo de l'arcus ? de tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 je voit pas se que tu veu dire pour le truc bizarre que ta vu, moi je voi rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 l'averse passe actuellement ici, j'ai bien vu ce bel arcus; en revanche aucun coup de tonnerre, et une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bon bah j'suis partie à la roche de mûr, j'en reviens là, mais la nuit tombait et je voyais toujours rien arrivé sur Angers même de loin, comme je me les caillais, je suis donc rentré bredouille. Quand je vois les radars, je crois que j'aurais pu attendre longtemps encore. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Formation multicellulaire vers Beaupreau se dirigeant N/0! et averse trés soutenu vers 21h 15 à Andrezé!Une petite pano arrive dans photolive du front! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Voici la dépression qui arrivera dimanche et qui est en se momen à l'ouest des côtes Portugaise. [image Google Earth] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Oh mon dieu! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la dépression qui arrivera dimanche et qui est en se momen à l'ouest des côtes Portugaise. J y crois pas yeux! Il doit y avoir un vent super fort la dessous........Merci Tornade79230! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Y a eu effectivement lolo17 de belles choses en cette journée de vendredi.J'ai pas mal mitrailler et je posterai des photos dans un sujet une fois le tri fait.Peu etre demain. J'ai pu photographier un arcus à sa naissance! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés