Meteoman Posté(e) 27 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Comme on pouvait s'y attendre, la ligne pluvio-orageuse pré-frontale qui aborde nos côtes s'effondre petit à petit. Elle est bien visible d'ici avec un ciel sombre vers l'Ouest et de très beaux altocumulus castellanus qui se maintiennent. Par contre, il semble que de l'activité est encore présente à l'arrière, nous garantissant peut etre encore un certain potentiel pour le reste de la journée. Apparement, tant que le front froid n'est pas passé, on peut encore garder des espoirs d'instabilité. Vent faible de secteur SSO. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour. Le front orageux approche sur les cotes.Je pensais pas que ca arriverais aussi tot. T°= 17.6°c Le vent était SSE il y a encore 15min et il vien de virer SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2008 Comme on pouvait s'y attendre, la ligne pluvio-orageuse pré-frontale qui aborde nos côtes s'effondre petit à petit. Elle est bien visible d'ici avec un ciel sombre vers l'Ouest et de très beaux altocumulus castellanus qui se maintiennent. Par contre, il semble que de l'activité est encore présente à l'arrière, nous garantissant peut etre encore un certain potentiel pour le reste de la journée. Apparement, tant que le front froid n'est pas passé, on peut encore garder des espoirs d'instabilité. Vent faible de secteur SSO. 15°C. Bonjour. Le front orageux approche sur les cotes.Je pensais pas que ca arriverais aussi tot. T°= 17.6°c Le vent était SSE il y a encore 15min et il vien de virer SO faible. Oui fait ch***, les boules, je suis partie faire une mini chasse, avant de partir vers 14 h direction cholet ou saumur, mais bon je pense que ça va vite arriver sur le secteur, snowman si tu peux tenir au courant de la situation actuel, pour voir si ça ne va pas trop vite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Y'a quand même de bonnes averses derrière cette ligne qui meurt. Elles se renforcent déjà mais ça devrait être pas mal dans les terres. Espérons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Aux radars ca evolue assez vite mais j'ai l'impression que ca ce réactive un peu. Moi qui voulais faire une chasse ce soir de nuit vers chez cyclonus, a cette vitesse ou avance le front c'est raper! Tout sera sur le centre et l'est ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 avril 2008 Pas mal de petites orages sur le centre Bretagne, les averses sont peu orageuses d'après le boltek, mais bon si le soleil est là ça peut se réactiver. 18°C actuellement, ciel couvert, quelques virgas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 De beaux mamatus sont visibles juste au dessus de chez moi! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympas ca faisait longtemp que j'en avait pas vu. La T° ce maintient avec 17.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 avril 2008 De beaux mamatus sont visibles juste au dessus de chez moi! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympas ca faisait longtemp que j'en avait pas vu. La T° ce maintient avec 17.3°c Bonjour, j'en ai vu quelquesuns aussi tout à l'heure. Depuis ce matin ,le ciel est menaçant mais ça ne donne que de petites ondées. Absence totale de vent. Ambiance lourde. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2008 En tous cas se recharge vite sur la mer, on sent la réserve et ça gonfle vite, tous le centre ouest va prendre, et vu la température que l'on atteint à Angers à cette heure ci je sent que ça va le faire, je pars en chasse en direction de cholet, puis ensuite on verra, le sud ouest du maine et loire devrai être pas mal sur se coup comme d'habitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, si quelqu'un va dans le coin, qu'il me fasse signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici ciel tres tourmenter et bien orageux avec une ondée tout a l'heure.Il fait lourd et la sensation est la mais ca ne donne rien pour l'instant. T°= 17.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Lourd, ciel cahotique averse, mamma, rideaux de pluie, cb, congestus, et j'en passe mais que c'est beau. Le tonnerre gronde! Mammas à 10h30: Mamma à 12h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Y a du gros électriquement qui va débarquer sur l'estuaire de la Garonne, le Sud du 17 sera peut être en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici à Angers, un voile de cirrus déchiqueté par ci-par là arrive par l'Ouest. On peut observer parfois des formations castellanus sur ce voile de cirrus, signe d'une bonne situation pré-orageuse en altitude. Certaines zones de cirrus grisonnantes me laisse supposé qu'ils sont bien épais, donc cirrus spissatus (reste d'enclume ?) Je n'ai pas de vision par l'Ouest, mais en direction de l'Est d'Angers je ne vois en revanche absolument aucun cumulus pour l'instant. A Stormigen : Moi je pense plutôt me diriger vers le Nord Anjou en milieu d'après-midi. Enfin dès que les orages se déclareront dans la région. On verra pour la direction ensuite. EDIT : j'oubliais. On voit aussi des virgas à certains endroits sous les cirrus. Je ne serais donc pas étonner de voir aussi des mammas je pense. Donc hypothèse de reste d'enclume en étalement me semble assez bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 27 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tous les dimanche il y a des situations orageuses, c'est cool ça . Ciel bouché, il fait plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Yoyo62 vien de m'informer par telephone que ca gronde pas mal chez lui a la Tremblade (sud royan) et il a vu un coup de foudre pendant notre conversation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 avril 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici à Angers, un voile de cirrus déchiqueté par ci-par là arrive par l'Ouest. On peut observer parfois des formations castellanus sur ce voile de cirrus, signe d'une bonne situation pré-orageuse en altitude. Certaines zones de cirrus grisonnantes me laisse supposé qu'ils sont bien épais, donc cirrus spissatus (reste d'enclume ?) Je n'ai pas de vision par l'Ouest, mais en direction de l'Est d'Angers je ne vois en revanche absolument aucun cumulus pour l'instant. A Stormigen : Moi je pense plutôt me diriger vers le Nord Anjou en milieu d'après-midi. Enfin dès que les orages se déclareront dans la région. On verra pour la direction ensuite. Je comprend Damien tu attend le denier moment pour bouger et ainsi griller le moins d'essence possible, je suis un peu obligé de bouger avant, vu que je suis sur la côte vendéenne. En vue de la dernière image sat, il y'a du gros qui débarque par l'île de ré, pris dans un flux de ouest sud ouest, tous ceci pourraient arriver sur le nord deux sèvre voir est du maine et loire vers 15 à 16 heures. on essaye de se tenir au courant pas MP si tu veux. Moi je bouge dans une petite demi heure EDIT: ça va faire mal sur le 17 et 79, l'image sat montre une belle organisation et une formation très rapide de multicellulaire sur la côte charentaise et aquitaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Pas de soucis stormigen. J'ai ton portable au pire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mammas confirmés ici, et ça ressemble plus trop à un voile de cirrus, mais bien une enclume. Par contre y'a que l'enclume, pas l'orage qui va avec lol, même si de plus en plus noir et épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Toutes les tentatives d'entrées de l'instabilité ont échouées pour le moment par ici. L'air est sacrément sec là haut, le moindre banc d'altocumulus castellanus évolue en virga, ciraille ou mammas. Quelques gouttes sont tombées. L'ambiance est par contre délicieuse ; pas le moindre souffle de vent et une bonne température se maintient malgré l'absence de soleil (18°C actu). Le ciel bleu devrait revenir dans l'après-midi, il est visible vers le SO (avec quelques cumulus d'aspect rose-orangés et orageux vers la mer), avant l'arrivée des nuages du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Oui tu as raison meteoman, c'est pareil ici en fait. De toute façon les modèles n'avait prévu que quelques pluies sporadiques en ce début de journée sur la région. La vrai situation orageuse attendu devrait débuter plutôt en seconde moitié de journée et se poursuivre en soirée et pendant la nuit jusque dans le bassin parisien. Je ne m'attend pas à grand chose pour le moment. Situation trop sèche en effet en haute altitude (virga mamma), et pas encore de véritable bonne explosion convective en surface. L'ambiance est là cependant parfaitement d'accord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche les vrais premières cellules convectives à surveiller commencent dans le Morbihan actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Après une belle matinée le temps tourne progressivement à l'orage sous un ciel couvert et très turbulant! T°:22°c humidité:57% vent de SO ce matin modéré puis qui vient de faiblir cette après midi tourant au Sud! pression:1015.8hpa en baisse. Bonne chasse à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Eh bien, c'est pas bien folichon tout ca! L'activité electrique est pratiquement nul maintenant et tout creve en arrivant sur les terres. Peu etre plus grand chose a esperer. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et moi qui voulais me faire une sortie chasse ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ca se forme actuellement près de l'Ile d'Yeu et sur le NO de la Vendée ainsi que sur la Loire Atlantique ! Sur Mouilleron les altocumulus se transforment en cumulus. Ca grossit .... Il fait ~20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 27 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Au moins la température regrimpe avec 19.6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 avril 2008 Rien de folichon sur Lusignan, juste une petite ondée. L'ambiance est lourde en tout cas. Il fait 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ouep déjà presque 17h et toujours rien à l'horizon ici. Toujours du pré-orageux de haute et moyenne altitude, mais pas de convection en basse altitude. Même pas vu un seul cumulus encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés