Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2008 Forte averse de pluie actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). A noter également un Cumulonimbus visible en direction du SE (Saint-Etienne, Pilat Est). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 avril 2008 Forte averse de pluie actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). A noter également un Cumulonimbus visible en direction du SE (Saint-Etienne, Pilat Est). Pierric Effectivement ! Je suis pile entre les deux : je vosi bien l'averse pluvieuse qui touche Andrézoeux en direction du nord-ouest et je vosi également très bien un magnifique cumulonimbus en direction du sud-est. Quel spectacle ! Et pendant ce temps ici, la température est en train de plonger avec plus que 17.4°C. On dirait que l'effet de fœhn prend fin... Voici une photo prise il y a deux minutes du cumulonimbus en direction du sud-est (on voit aussi bien que je suis toujours sous un ciel bleu ici...). Malheureusement, la photo ne rend pas bien compte de la beauté du phénomène /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que depuis la prise de ce cliché, un magnifique lenticulaire s'est intercalé entre ma position et le cumulonimbus... Il y a également plus au nord un gros nuage noir avec un arc en ciel plein ! Grand spectacle dans le ciel stéphanois depuis hier soir et ce n'est peut-être pas terminé... Voici une photo prise à l'instant en direction du nord-est. J'ai donc un cumulonimbus en direction du sud-est, des lenticulaires en direction du sud, un arc en ciel en direction du nord-est, un ciel très noir en direction du nord-ouest... Bref, je ne sais plus où donner de la tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 9 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 A noter que depuis la prise de ce cliché, un magnifique lenticulaire s'est intercalé entre ma position et le cumulonimbus... Il y a également plus au nord un gros nuage noir avec un arc en ciel plein ! Grand spectacle dans le ciel stéphanois depuis hier soir et ce n'est peut-être pas terminé... Voici une photo prise à l'instant en direction du nord-est. J'ai donc un cumulonimbus en direction du sud-est, des lenticulaires en direction du sud, un arc en ciel en direction du nord-est, un ciel très noir en direction du nord-ouest... Bref, je ne sais plus où donner de la tête ! Hé oui! Quasiment au même endroit qu'hier en ce qui me concerne. Incroyable récurrence!17h47 : 17h48 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 avril 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 avril 2008 La température est en forte hausse ici avec 17.1°C du au vent du sud qui s'est levé et qui se renforce. Vent moyen à 26 km/h, 40km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Finallement nous n'avons pas subis le foehn de plein fouet. Journée bien maussade donc avec prés de 10 mm depuis ce matin. La température est restée bien fraiche puisque la Tx n'est que de 10.8°c Tn 4.6°c à 1h06 Actuellement le soleil pointe et la Tx risque d'être atteinte juste avant 19h car il fait tout de même 9.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2008 A noter que depuis la prise de ce cliché, un magnifique lenticulaire s'est intercalé entre ma position et le cumulonimbus... Il y a également plus au nord un gros nuage noir avec un arc en ciel plein ! Grand spectacle dans le ciel stéphanois depuis hier soir et ce n'est peut-être pas terminé... Je ne peux que confirmer. Il y a quelques minutes, sur le trajet reliant le Nord de l'agglo stéphanoise au centre de Saint-Etienne, le ciel était particulièrement photogénique et varié avec :- une barre de nuages s'enroulant autour des crêts du Pilat résultant du Foehn - un cumulonimbus sur le secteur de la vallée du Gier avec un imposant lenticulaire à mi-hauteur de ce Cb. - un arc en ciel de 180° sur les monts du Jarez. Le ciel nous gâte en effet depuis 24h sur le stéphanois...visuellement parlant. Dommage que nous n'ayons pas la photo team grenobloise ou corse pour nous mettre en valeur tout ça sur la pellicule . Edit 18h40 : sur le Sud de Sainté, ciel couvert, chaotique en direction de l'Ouest. Pluie faible à modérée. A suivre... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Etat du ciel ce soir en vallée de l'arve. Certe rien à voir avec le ciel stéphanois et le cadrage laisse à désirer mais on fait avec les moyens du bord ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2008 Pluie forte sur le Sud de Sainté, le Pilat visible depuis chez moi a disparu derrière le rideau de précipitations. Toutefois, le ciel s'éclaircit par l'Ouest. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 avril 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 avril 2008 Il y a une belle ligne qui arrive par le sud ouest et qui devrait concerner le Lyonnais et une bonne partie de l'Isére; ça s'annonce assez bref, mais si ça ne se desactive pas ça devrait être assez intense. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 tres grosse averse a l'instant avec une bonne chaleur de 15,0 et une humidité de 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Il y a une belle ligne qui arrive par le sud ouest et qui devrait concerner le Lyonnais et une bonne partie de l'Isére; ça s'annonce assez bref, mais si ça ne se desactive pas ça devrait être assez intense. A suivre ça s'annonce très intéressant même ! le vent est tombé, et des flashs illuminent les bases très sombres de cette ligne de cumulonimbus. Il fait même un peu lourd à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Depuis ce matin ,le temps se gâte avec des pluies vers 11h, une large eclaircie entre 14h et 16h et un faible orage vers 18h avec de la pluie forte (estimée à 50 mm/h). Au vu du radar cela n'est pas fini. Il y a une station météo à St Etienne du Bois à 15 km de chez moi qui a indiqué une intensité de 1625 mm/h. Je voulais savoir si c'était un bug. Le lien est ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Tx définitive d'hier 5°C ce matin. Aujourd'hui pluie en milieu de journée qui a donné 4 mm . Tn 2,7°C Tx 11,7°C sous les éclaircies de fin de journée. Actuellement retour de nuages menaçants et 11°CC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 De gros coups de tonnerre assez sourd se font entendre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne avance assez vite. Dans un quat d'heure à tout casser, elle est là. Le rideau de précipitations à l'air costaud : opaque, et un peu jaune. Grêle ? Réponse bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 3 mm en 15 minutes, 14° a présent et 82% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 avril 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2008 tres grosse averse a l'instant avec une bonne chaleur de 15,0 et une humidité de 78% salut fiflot! chez moi aussi de bonnes averses actu! mais apparement d'autres averses voire orages arrivent droit sur nous un peu d'action en vue après cet hiver monotone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 salut fiflot! chez moi aussi de bonnes averses actu! mais apparement d'autres averses voire orages arrivent droit sur nous un peu d'action en vue après cet hiver monotone salut julien01 en effet de bonnes intensités a attendre si elles arrivent jusqu'a nous, ça bouge un peu en ce moment ça devient interessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 ça y est ça commence. C'est une pluie diluvienne pour le moment, forte, sans excès. Quelques bons coups de tonnerre noyés. Après une minute de fortes pluies. l'intensité est déjà modérée seulement, et faiblit petit à petit. Un noyau plus costaud est peut-être passé à côté... il n'y a plus d'éclairs non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 avril 2008 Le nord de l'agglomération stéphanoise a connut une forte averse il y a quelques minutes avec un très fort vent de sud. Celle-ci a tout de même laissé 5.2 mm chez moi en seulement 20 minutes (ce qui a également bien détrempé la pelouse de Geoffroy Guichard !). Le temps est de nouveau sec et assez lumineux. Par contre il en fait plus que 11.8°C (quelle chute !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 avril 2008 Effectivement petit avant-goût des orages estivaux avec lors du passage du front sur le Sud de Sainté une pluie forte durant quelques minutes accompagnée de quelques roulements de tonnerre sur le Pilat. Actu à l'arrière du front, l'ambiance s'est "rafraîchie" et le ciel reste très nuageux, éclaircies en direction de l'Ouest. Bonne soirée à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 tres grosse averse en cours ici digne de mai 2007 avec 13,1 et 86% d'humidité a l'instant gros eclairs et coup de tonnerre pas tres loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 7 mm en 1 heure, le soleil semble perçé au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2008 De retour a l'instant de Lyon ou la pluie cessait vers 19h30 , j'ai suivi les precipitations tout le long de mon trajet , avec ciel sombre et une pluie modérée devant moi ( bon coup de vent vers Saint Exupery ) et coucher du soleil dans le retro , la pluie etait plus faible en progressant vers l'est , a tel point que je ne releve pour l'instant que 1 mm depuis le debut des pluies , mais il pleut encore de maniere faible a modérée présentement , 10,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 avril 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 avril 2008 7.0mm depuis 0h. Belle averse à 20h avec une intensité maxi de 23.6 mm/h. Pression en forte hausse à 996.9 hPa. T° de 13.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 avril 2008 Ciel couvert ce soir, avec quelques trouées. L'averse orageuse m'a épargnée, elle a apportée que quelques gouttes. Température: 13,4°C Humidité: 78% Pression: 997,7 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de S Nébulosité: 7/8 Base des nuages: 583 m Visibilité: 6-10 km Mercredi 9 Avril 2008: Ciel couvert dès le lever du jour sous une grande douceur, la pluie est arrivée avant 10h, mais de manière faible. Dans l'après-midi, le ciel est resté couvert avec quelques pluies faibles, principalement sous forme de bruine modérée à forte, apportant 0,8 mm en tout. Il y a eu quelques éclaircies en fin de journée. temp.maxi: 15,5°C à 18h35 temp.mini: 9,5°C à 07h27 humidité maxi: 82% à 17h05 humidité mini: 75% à 12h20 pression maxi: 1004,5 hPa à 00h03 pression mini: 996,4 hPa à 10h39 Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés