gotman42 Posté(e) 27 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous, Temps splendide sur l'agglomération stéphanoise ; comme hier mais en plus chaud puisqu'il fait déjà 19.8°C et il n'est même pas midi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce temps fait vraiment très plaisir : les rues et les terrasses étaient blindées de monde hier après-midi sur Sainté, les gens ont ressortis bermudas, lunettes de soleil et tenues légères. Malheureusement ça ne va pas durer ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Le vent de sud souffle fort maintenant avec un vent moyen à 27 km/h et rafales voisines de 50 km/h. Rafales maxi 53 km/h. Il fait 17,8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 avril 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Beau soleil sur Saint Etienne avec une température élevée avec deja 21,5° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 avril 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ciel voilé mais l'impression de beau temps est largement prédominante. Vent de secteur S à 20 km/h de moyenne, rafales à 35-40 km/h. T° actu de 21.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 avril 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Et ca continue avec actu 23,1° et un soleil généreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 avril 2008 Et ca continue avec actu 23,1° et un soleil généreux Effectivement Thony ! Il fait chaud en ce dimanche sur la capitale ligérienne et ses environs. Je relève actuellement 23.8°C mais le ciel est de moins en moins bleu avec la mise en place progressive d'un voile d'altitude. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Toujours du beau soleil ici , ciel plus voilé vers l'ouest le vent faible jusqu'a présent de sud a viré au sud ouest et a tendance à se renforcer , T Actu 19,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 27 avril 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous , Après avoir passé 24 ans dans le centre-ouest, je quitte ma région d'origine et rejoint le camp adverse puisque je m'installe à Lyon (pour une durée indéterminée). A mon grand plaisir bien sûr puisque le centre-est est connu bien plus prolifique en neige ou orages que notre région à crachin... même si je me méfie de Lyon, assez connue pour ses flops apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Au niveau du ciel pas grand chose à signaler ce WE, un temps magnifique et assez chaud, avec aujourd'hui un vent de sud bien sensible, qui empêche la T° de monter très haut: 22°C à Lyon-Bron à 16h (étant en centre-ville je n'ai pas de station ou de sonde fiable à disposition...). Demain devrait être une toute autre affaire! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Tx de 20,0 °C ici , actuellement 19,5 °C toujours sous le soleil , et sous un vent de Sud Ouest faible à modéré , le ciel est par contre très voilé plus à l'ouest comme en temoigne le Webcam de Christophe à Meyrieu Les Etangs : Photo prise à 16h55 : Webcam , environ 22 km à l'ouest de chez moi : PS : Bienvenue à Reign In Storm en Rhone-Alpes et bien evidemment sur le topic Centre Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 avril 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2008 bonjour! apparemment les orages ont l'air de se développer plus à l'Est que prévu! peut-être des chances d'avoir de l'agitation pour la soirée et la nuit? ici le vent de sud est assez fort avec de bonnes raffales depuis ce matin. le ciel se voile bien. à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 avril 2008 Rebonjour et bienvenue dans le centre-est à Reign in Storm ! La Tx de l'après-midi aura finalement été de 24.6°C ici (juste limitée par un voile nuageux d'altitude de plus en plus présent). La température baisse désormais lentement et il fait encore 22.3°C actuellement avec un soleil qui se montre encore (mais assez timidement). Reste à savoir si l'on va avoir un orage ou non d'ici ce soir ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Cirrus de plus en plus epais sur le rhone ET A LYON plus particulierement. bonne journée les gones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 27 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour, Temps splendide aujourd'hui avec un vole plus dense actu. Tx: 24,2°C Les orages se developpent du coté de l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Finalement et comme anticipé, les 20°C n'auront pas été atteint ce week-end, de peu puisque la Tx d'hier est de 19,9°C et celle d'aujourd'hui de 19,8°C. C'est le vent de sud aujourd'hui qui n'a pas permis d'atteindre une Tx plus élevée. Il fait 17,5°C sous un vent de sud modéré à assez fort. Rafale maxi du jour 55 km/h. Le ciel est voilé à l'ouest et encore assez dégagé ici et malgré l'impression de ma webcam (couleur foncé due au contre-jour), c'est bien ensoleillé et lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 27 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 27 avril 2008 On dirait bien une ligne de grain qui passe sur le Morvan. 80 km/h au passage sur Nevers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Apres un passage fortement voilé le soleil fait un retour en force , 16,4 °C , le vent de secteur sud ouest se calme legerement , rafale maxi du jour 50,0 km/h vers 16h30 , rien a attendre à mons avis du coté des orages par ici pour ce soir et cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 avril 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ciel voilé et tx de 25.3° à Voiron. Jusqu'à 26.6° à Vizille et environ 26° à Grenoble. Effectivement rien à attendre au niveau du ciel, il faudra attendre demain... probablement sans les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 avril 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 avril 2008 c'est étrange quand-même que les orages passent toujours par le massif central et filent sur la bourgogne ensuite sans nous toucher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Le ciel est voilé à l'ouest et encore assez dégagé ici et malgré l'impression de ma webcam (couleur foncé due au contre-jour), c'est bien ensoleillé et lumineux. Chris on voit quand même nettement sur ta courbe la baisse de 1,5 °C environ vers 16h30 et 17 h due au ciel fortement voilé , ensuite en effet , le soleil est revenu en force dans un ciel lumineux ( le mercure repart alors a la hausse ) , même phenomene ici d'ailleurs une heure plus tard , je sais je suis ch**** et pointilleux , ma femme me le repete souvent . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vers l'ouest , ( desolé pour le contre jour mais avec mon APN )/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> : T Actu 15,3 °C , ciel degagé et vent de secteur sud ouest modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous , Après avoir passé 24 ans dans le centre-ouest, je quitte ma région d'origine et rejoint le camp adverse puisque je m'installe à Lyon (pour une durée indéterminée). A mon grand plaisir bien sûr puisque le centre-est est connu bien plus prolifique en neige ou orages que notre région à crachin... même si je me méfie de Lyon, assez connue pour ses flops apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Au niveau du ciel pas grand chose à signaler ce WE, un temps magnifique et assez chaud, avec aujourd'hui un vent de sud bien sensible, qui empêche la T° de monter très haut: 22°C à Lyon-Bron à 16h (étant en centre-ville je n'ai pas de station ou de sonde fiable à disposition...). Demain devrait être une toute autre affaire! A+ bienvenue a toi dans le centre-est, ta peut etre pas choisi le meilleur coin au point de vue orage, contraste thermique, pluviometrie ,gel, neige ( je parle en général pour la région en plaine), mais cela sera tjs mieux, niveau météo que ta région de provenance sinon ici tres belle journée parfois voilée avec un bon vent de sud et une tx de 22,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Chris on voit quand même nettement sur ta courbe la baisse de 1,5 °C environ vers 16h30 et 17 h due au ciel fortement voilé , ensuite en effet , le soleil est revenu en force dans un ciel lumineux ( le mercure repart alors a la hausse ) , même phenomene ici d'ailleurs une heure plus tard , je sais je suis ch**** et pointilleux , ma femme me le repete souvent . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers l'ouest , ( desolé pour le contre jour mais avec mon APN )/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> : T Actu 15,3 °C , ciel degagé et vent de secteur sud ouest modéré Il n'y avait aucun rapport entre ton précédent message et le mien, c'était juste une remarque par rapport au contre-jour de ma webcam malgré le temps ensoleillé et non une remarque par rapport au message où tu avais mis une image de ma webcam. Quand je reprends un message, je le mets en citation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement, le ciel a été voilé pendant une bonne demie-heure. Il fait 15,7°C actu sous un vent de SW assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Journée douce et agréable. Tn 8,1°C Tx 22,7°C . Le ciel a tout de même été bien voilé toute la journée et le vent d'Ouest s'est bien renforcé en fin d'après-midi avec de bonnes rafales. Actu 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 avril 2008 Il n'y avait aucun rapport entre ton précédent message et le mien, c'était juste une remarque par rapport au contre-jour de ma webcam malgré le temps ensoleillé et non une remarque par rapport au message où tu avais mis une image de ma webcam. Quand je reprends un message, je le mets en citation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, effectivement, le ciel a été voilé pendant une bonne demie-heure. Il fait 15,7°C actu sous un vent de SW assez fort. Autant pour moi je pensais à tort que c'etait lié à l'image que j'ai reprise , je ne m'arrange decidement pas en vieillissant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet , pour consulter assez souvent ton site , je confirme le contre jour , pas dramatique , c'est quand même deja super d'avoir une webcam . T Actu 14,3 °C sous un vent de sud ouest modéré , nuit très douce en perspective , en attendant les pluies de demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 avril 2008 Le ciel est voilé ce soir, avec des nuages noirs qui semblent s'approcher par l'Ouest. Température: 18,3°C Humidité: 38% Pression: 1018,8 hPa Tendance pression: stable Vent: faible à modéré de S Nébulosité: 7/8 Base des nuages: 2240 m Visibilité: 11-15 km Dimanche 27 Avril 2008: Le ciel était clair et un peu voilé au début du jour, le vent s'est progressivement lever et apporter de l'air chaud surtout au soleil. A la mi-journée, le ciel était un peu voilé, et il couvert en cours d'après-midi sous un vent de S assez soutenu, pas très agréable à l'ombre. Il y a un risque d'orages ce soir, avant le retour de la pluie demain. temp.maxi: 23,5°C à 16h29 temp.mini: 11,2°C à 07h12 humidité maxi: 79% à 07h54 humidité mini: 35% à 18h02 pression maxi: 1023,8 hPa à 03h05 pression mini: 1018,7 hPa à 20h41 Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy42 Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir. Quelques Tx de ce 27/04 : 27,5 à Leigneux (abri 7714), (27,9 dans l'abri WS7001) 27,5 à Vichy (MF) 27,3 à Montbrison (VP2) 27,0 à Roanne Riorges (MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés