Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je reviens d'une demi heure de ballade avec mon chien dans un petit parc en bas de chez moi, à quelques pas de la porte de versailles, un 07 avril... default_w00t.gif

Ambiance de malade, c'est une véritable tempête de neige default_w00t.gifdefault_wub.png

J'ai pris quelques photos, je les posterais tout à l'heure! default_wub.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ENORME ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce qui se passe ici ! Depuis 15min, c'est la grosse chute de neige, tout blanchit à vitesse grand V ! Allez je retourne dans le blizzard !

je viens de faire une balade sous la neige c'est énorme quand même , ça blanchit de partout maintenant , ma rue est toute blanche avec près de 2 cm sur ma boite aux lettres

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ca se calme enfin sur Paris , neige faible on relève 1 ou 2 cm partour sauf sur le bitume

ça faisait deux ans que Paris n'avait pas blanchi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon çà s'est arrêté ici, je vais me coucher en espérant voir encore un peu de neige demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca y est l'intensité baisse, maintenant le plus gros est passé. Des chutes plus modérées devrait persistées l'autre partie de la nuit avant de s'estomper sur le nord 78.

Mémorable je pense ! 2 à 3 cm sur le voitures, 3 à 4 cm sur mon toit.

Je crois que ça va faire tout drôle demain matin ...

Actu ça tombe encore mais moins fort. 0,3°C

Tout est blanc sauf les sols goudronnés. J'en tremble !

p1050515.jpg

p1050516.jpg

Il tombe de belle plumes d'oies actuellement mais ça ne semble pas franchement vouloir tenir,un peu sur les voitures mais pas sur la route,les marronniers qui ont déjà leurs feuilles ne doivent pas trop apprécier à mon avis

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Chute de malade actu, ça fait que s'intensifier depuis 20 minutes ! 9a tient sur la végétation et les toits, manque plus que le bitume ou ça a du mal mais si les intensités persistent dans 30s tout est blanc default_wub.png :wub:

Vraiment surréaliste ce qui nous arrive, indescriptible default_wub.png :wub: default_wub.png

Seule fausse note : ce c** de Nico qui m'avait dit de le réveiller s'il se passait un truc intéressant mais qui visiblement a laissé son tél en silencieux (sauf si 200 appels ne le réveillent pas mais la c'est grave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca me gache à moitié ma joie de savoir que cet idiot ne vivra pas l'épisode, je suis trop généreux me direz vous mais qu'y puis-je default_rolleyes.gif

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

rhalala vous me faites envie vivement les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ici encore quelques flocons mais ca sent la fin, en esperant un deuxieme couche en fin de nuitcouche de 3-4cm sur les toits, 0.5-1 cm sur la route et trottoirs par endroit

toujours 0.0° vent sensible

bon je fais faire dodo je bosse demain

Posté(e)

Il tombe de belle plumes d'oies actuellement mais ça ne semble pas franchement vouloir tenir,un peu sur les voitures mais pas sur la route,les marronniers qui ont déjà leurs feuilles ne doivent pas trop apprécier à mon avis

Tu trouveras toujours le moyen de te plaindre toi, alors même que nous vivons un moment fort en IDF actuellement, c'est dingue quand même. Pauvre marronier va! default_wacko.png

Lui il va beaucoup s'essoufler en seconde partie de nuit car l'anomalie de tropo qui servait au forçage dynamique nécessaire à sa stagnation est en train de glisser de l'idf à la bourgogne... c'est d'ailleurs ce forçage qui permet la belle ligne qui traverse l'idf actu. Le fait est qu'en glissant le phasage avec l'anomalie chaude de BC ne sera plus assurée et ce paquet va lentement crever. Cela dit ça dépouille pourrait éventuellement intéresser quelques coins de l'idf en fin de nuit...

-0.2°C Actu, il y a encore des microflocons qui tombent... ça commence à devenir bien compact pour aborder l'essonne et le le sud 77 c'est tip top.

Oui des petites miettes pour certain des plus grosse pour d'autre, cela devrait resté disparte

C'est clair! MEMORABLE!

Ici maintenant c'est faible mais ca tombe toujours. 1cm sur ma terrasse (dernière fois 23/11/05) et 3 à 4 cm sur les voitures. La neige n'a pas tenue sur les surfaces bitumées.

A savigny les flocons deviennent assez gros 1/2cm de diamètre. Le vent devient de plus en plus sensible... -0.2°C

edit 3h05 : c'est le blizzard ici, sans rire y a de beaux calibres 3/4cm de diamètres, pas si fréquent en idf, le vent est plutôt turbulent, ça jette de bonnes bourrasques de neige... Les toits commencent à être bien blancs : environ 2cm. La température baisse encore -0.5°C.

Va-t-on atteindre les 1000 messages cette nuit? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant,les flocons sont un peu plus fins mais toujours assez serrés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

au moins entre 2 et 4 cm actuellement selon les surfaces, et ça continue toujours aussi fort...

avec des flocons plus petits quand même

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Mais c'est le métro à l'heure de pointe ce soir ! default_w00t.gif Content pour vous amis parigots, je sais aussi ce que c'est que de scruter le ciel du 92 à la recherche des flocons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors quand ça vient c'est la fête ! default_santa.gif

Posté(e)

Bruine neigeuse forte ici, ambiance hivernale garantie avec ce vent. Les précipitations pourraient se renforcer de nouveau car cela tend à se renforer un peu à l'arrière même si çà devrai rester plus faible que ce que nous venons de vivre. Mettez le reveil très tôt demain matin avant que ça fonde! default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...