vinçounet Posté(e) 7 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je reviens d'une demi heure de ballade avec mon chien dans un petit parc en bas de chez moi, à quelques pas de la porte de versailles, un 07 avril... Ambiance de malade, c'est une véritable tempête de neige J'ai pris quelques photos, je les posterais tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 ENORME ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce qui se passe ici ! Depuis 15min, c'est la grosse chute de neige, tout blanchit à vitesse grand V ! Allez je retourne dans le blizzard ! je viens de faire une balade sous la neige c'est énorme quand même , ça blanchit de partout maintenant , ma rue est toute blanche avec près de 2 cm sur ma boite aux lettres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 rhalala vous me faites envie vivement les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 avril 2008 ca se calme enfin sur Paris , neige faible on relève 1 ou 2 cm partour sauf sur le bitume ça faisait deux ans que Paris n'avait pas blanchi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 avril 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bon çà s'est arrêté ici, je vais me coucher en espérant voir encore un peu de neige demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 avril 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ca y est l'intensité baisse, maintenant le plus gros est passé. Des chutes plus modérées devrait persistées l'autre partie de la nuit avant de s'estomper sur le nord 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 avril 2008 Mémorable je pense ! 2 à 3 cm sur le voitures, 3 à 4 cm sur mon toit. Je crois que ça va faire tout drôle demain matin ... Actu ça tombe encore mais moins fort. 0,3°C Tout est blanc sauf les sols goudronnés. J'en tremble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Il tombe de belle plumes d'oies actuellement mais ça ne semble pas franchement vouloir tenir,un peu sur les voitures mais pas sur la route,les marronniers qui ont déjà leurs feuilles ne doivent pas trop apprécier à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 :bouah: Chute de malade actu, ça fait que s'intensifier depuis 20 minutes ! 9a tient sur la végétation et les toits, manque plus que le bitume ou ça a du mal mais si les intensités persistent dans 30s tout est blanc :wub: Vraiment surréaliste ce qui nous arrive, indescriptible :wub: Seule fausse note : ce c** de Nico qui m'avait dit de le réveiller s'il se passait un truc intéressant mais qui visiblement a laissé son tél en silencieux (sauf si 200 appels ne le réveillent pas mais la c'est grave /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca me gache à moitié ma joie de savoir que cet idiot ne vivra pas l'épisode, je suis trop généreux me direz vous mais qu'y puis-je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 avril 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 avril 2008 rhalala vous me faites envie vivement les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ici encore quelques flocons mais ca sent la fin, en esperant un deuxieme couche en fin de nuitcouche de 3-4cm sur les toits, 0.5-1 cm sur la route et trottoirs par endroit toujours 0.0° vent sensible bon je fais faire dodo je bosse demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 La fin pour tout le monde?? c'ets que sa descend ou sa se désagrège ?? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 avril 2008 Il tombe de belle plumes d'oies actuellement mais ça ne semble pas franchement vouloir tenir,un peu sur les voitures mais pas sur la route,les marronniers qui ont déjà leurs feuilles ne doivent pas trop apprécier à mon avis Tu trouveras toujours le moyen de te plaindre toi, alors même que nous vivons un moment fort en IDF actuellement, c'est dingue quand même. Pauvre marronier va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaloche Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Lui il va beaucoup s'essoufler en seconde partie de nuit car l'anomalie de tropo qui servait au forçage dynamique nécessaire à sa stagnation est en train de glisser de l'idf à la bourgogne... c'est d'ailleurs ce forçage qui permet la belle ligne qui traverse l'idf actu. Le fait est qu'en glissant le phasage avec l'anomalie chaude de BC ne sera plus assurée et ce paquet va lentement crever. Cela dit ça dépouille pourrait éventuellement intéresser quelques coins de l'idf en fin de nuit... -0.2°C Actu, il y a encore des microflocons qui tombent... ça commence à devenir bien compact pour aborder l'essonne et le le sud 77 c'est tip top. Oui des petites miettes pour certain des plus grosse pour d'autre, cela devrait resté disparte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 7 avril 2008 Montmartre Partager Posté(e) 7 avril 2008 C'est clair! MEMORABLE! Ici maintenant c'est faible mais ca tombe toujours. 1cm sur ma terrasse (dernière fois 23/11/05) et 3 à 4 cm sur les voitures. La neige n'a pas tenue sur les surfaces bitumées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 A bien regardé les radars je perd espoir je sens que ça va m'évité -2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 A savigny les flocons deviennent assez gros 1/2cm de diamètre. Le vent devient de plus en plus sensible... -0.2°C edit 3h05 : c'est le blizzard ici, sans rire y a de beaux calibres 3/4cm de diamètres, pas si fréquent en idf, le vent est plutôt turbulent, ça jette de bonnes bourrasques de neige... Les toits commencent à être bien blancs : environ 2cm. La température baisse encore -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 avril 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 avril 2008 au moins entre 2 et 4 cm actuellement selon les surfaces, et ça continue toujours aussi fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Va-t-on atteindre les 1000 messages cette nuit? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant,les flocons sont un peu plus fins mais toujours assez serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 au moins entre 2 et 4 cm actuellement selon les surfaces, et ça continue toujours aussi fort... avec des flocons plus petits quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 avril 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 avril 2008 avec des flocons plus petits quand même ah bon ?? là ça se renforce encore, c'est inimaginable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 avril 2008 ah bon ?? là ça se renforce encore, c'est inimaginable ! ça peut varier à qqs kms près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 7 avril 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 7 avril 2008 Plus de flocons sur aubervilliers,la perturbation semble terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 7 avril 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Mais c'est le métro à l'heure de pointe ce soir ! Content pour vous amis parigots, je sais aussi ce que c'est que de scruter le ciel du 92 à la recherche des flocons ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors quand ça vient c'est la fête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bruine neigeuse forte ici, ambiance hivernale garantie avec ce vent. Les précipitations pourraient se renforcer de nouveau car cela tend à se renforer un peu à l'arrière même si çà devrai rester plus faible que ce que nous venons de vivre. Mettez le reveil très tôt demain matin avant que ça fonde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 avril 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 avril 2008 ça peut varier à qqs kms près Bah là je sais pas chez toi mais à montigny c'est le déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés