Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Chutes de neige cette nuit...

Bilan 2 à 5 cm de neige mouillée, en général le réseau routier est bien dégagé, la neige reste difficilement sur le macadam, on trouve surtout de la neige sur l'herbe et les voitures etc....Hallucinant quand même. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de neige au sol un 7 avril default_blink.png

Actu : Il neige encore faiblement, les collines au dessus de chez moi sont dans le brouillard.

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Actu temps ensoleillé sur Besançon, une couverture toute fine de neige roulée recouvre toutes les surfaces. Tn de -3°C à 6:45. Actu -1,5°C. Le soleil fait grimper le thermomètre, et une zone de précipitations est en approche.

Neigepassion.

Ici, à Thionville, il a neigé cette nuit. Ca tenait un peu partout mais pas de même façon: une petite couche de 1cm sur les toits, les voitures, les gazons, quelques pellicules sur les terres, rien sur les trottoires, les routes. Je m'attendais plus (genre 5cm). Quelques flocons tombent actuellement sous le ciel couvert. Tactu: 0,2°C ; HR: 87%. 3mm supplémentaire au pluvio cette nuit (si la température était négative cette nuit, j'aurais 3cm de neige).

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Une fois de plus, la neige ne s'est pas entièrement invitée à Metz. Elle est tombée cett nuit mais n'a tenu que partiellement sur les voitures et les pelouses. Pas de problème de circulation dans le secteur...

Ciel couvert sans précipitations actuellement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après une nuit calme et seche, il neige faiblement sur Colmar. (sol à peine humide)

T° = +1,9°

Vent moyen 18 km/h

Ju

Un ciel partagé ici ce matin entre soleil et nuages qui deversent un peu de neige surtout emporté par ce fichu vent , bref une serie de floconades sur le secteur, tantôt faible, tantôt plus modérée, la masse de précipitations reste accroché au relief, une sentation de froidure dû au vent qui souffle fort par moments en rafales, la T° est bien fraîche car elle n'excède pas 2.9° pour l'instant

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici, bonnes chutes de neige en fin de nuit et à l'aube déposant une pellicule blance de 1 à 3cm. Quelques flocons virevoltent de temps en temps.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Attention ! circulation difficile sur la 2x2 voies entre Plombières et Remiremont... Les chaussées étaient enneigées quand j'y suis passé vers 10h15...

Il a neige un peu à Montbéliard cette nuit, mais seulement quelques traces au sol. Sur le trajet en direction d'Epinal, la neige a commencé à tomber à partir de Lure. Circulation sans aucun problème donc jusqu'à Plombières, routes bien dégagées, puis d'un seul coup à partir de la 2x2 voies, conditions difficiles. Il neigeait encore.

Ici, à Epinal, quelques traces de neige au centre-ville aussi, et il neige encore un peu en ce moment.

Matinée hivernale sur le pays du lac du Der.

De ce matin 6h à 10h45, il a neigé faiblement sous forme de petits flocons. Pas de quoi alerter les automobilistes : elle tenait seulement irrégulièrement sur les toits et la végétation.

Température bien froide pour la saison. Tn 0.0°C à 6h et 0.8°C actu. Le vent faible à modéré renforce la sensation de froid. 1004 hPa.

La nuit dernière, les précipitations se déroulèrent d'abord sous forme de pluie jusqu'à minuit. La région passa au travers des fortes averses qui ont blanchi (quelques centimètres) ici et là les plaines champenoises (notamment auboises).

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Demain mardi, je dois normalement me rendre à Villingen (Forêt Noire). Je pense prendre la B31 qui traverse tout le massif à partir de Freiburg. Quelles sont les conditions météo et routières prévues dans le coin? (Sur les cam, tout est blanc) A priori, les pneus neige sont obligatoire là bas?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Demain mardi, je dois normalement me rendre à Villingen (Forêt Noire). Je pense prendre la B31 qui traverse tout le massif à partir de Freiburg. Quelles sont les conditions météo et routières prévues dans le coin? (Sur les cam, tout est blanc) A priori, les pneus neige sont obligatoire là bas?

Effectivement chris, tant que les conditions météo sont hivernales, les pneus neige sont obligatoires chez nos voisins d'outre-Rhin, et si contrôle tu risques 20€ d'amende si tu n'as pas l'équipement adéquat.

Arrêt des chutes de neige sous un ciel bien couvert ( stratocumulus et altostratus ), la neige de ce matin fond désormais très vite, il ne reste que quelques traces dans le jardin à la place des 2 à 5 cm de ce matin... default_dry.png

Il a neigé cette nuit à Metz et ce matin aussi...

Cette nuit, le thermomètre est descendu en dessous de 0°C

Actu, il ne fait pas plus de 3°C

sous un ciel bouché.

Un vrai temps de Janvier, vraiment rien à voir avec Avril 2007. default_dry.png

après un début de matinée ensoleillé avec quelques nuages, ceux ci sont rapidement revenu pour ne lacher que 3 flocons microscopique ne mouillant même pas le sol default_dry.png 5.9°C avec 48% d'humidité actu

les photos des averses de hier sont /index.php?showtopic=29868'>ici

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux cet après midi

pressions : 1006.6hPa en hausse

T°C mini :0.3°C

T°C actu : 5.8°C

T°C maxi : 6.2°C

Humidité : 73%

Pluvio 24h : 12.9mm

Vent : 16.9km/h d'Ouest

Ham nord 54

il a bien neigé hier soir sur mon secteur et tres fortement de 22h00 à 23h30 donnat 5cm sur l'herbe, quasi rien sur le macadam en dessous de 350m.

Ce matin, neige et Tn de -0.7° rendant la circulatin difficile entre Longuyon et longwy où l'epaisseur atteint 8 à 10cm (qqq formations de congeres au dessus de 400m qui n'ont guere duré mais on distinguait parfaitement l'accumulation dans les fossés) ) . J'ai laisé deux photos prises ce midi , une chez moi ou la neige commencait à disparaitre et une de Tellancourt 400m, avec 8cm environ.

tact 3.6°

cirrusfab

Journée tres hivernale mais beaucoup moin de neige que ce que l'on pouvait espérer.Ce matin en me levant à 8h, je relevais une t° de -1° et 3-4cm dans la végétation et les toitures,vraiment bizarre que par cette temperature cela n'ai pas tenu sur le bitume.Tx de 2° et actu 1.2°(vraiment incroyable pour la saison).

comme partout neige ce matin avec 6 a 8 cm qui a tenue partout même sur la route et une Tn de -2.3° , Tx +0.6° , Tactu +0.1° , neige qui a bien tenue au sol puisque la Tmoy pour cette journée est de -0.7° donc très peut de fonte, Vmax 44Km/h , Vmoy actu 7.8Km/h , pression 1006hPa.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je m'attendais à une belle surprise ce matin mais celle-ci s'est avérée bien trompeuse. En effet, la neige est tombée très tardivement sur le SE mosellan et il n'est tombé que 2-3cm dans l'herbe ( rien sur la route). Les routes etaient bien verglacées ce matin par une Tn de -1,0°. Malgré tout, ce fut une journée exceptionnellement froide pour un 8 avril. Non seulement, il a pratiquement neigé toute la journée ( en continue plus ou moins modérée mais sans tenir au sol) mais les températures etaient carement presque plus froides qu'un mois de janvier. Tx de 2,8° seulement ( normale: 14°). Actu, ciel couvert sans précipitations et +2,5°.

Maintenant, ce sont les gelées à surveiller la nuit prochaine. Le ciel se degagera dans les prochaines heures et il est probable qu'à certains endroits, le thermomètre s'abaisse localement à -5° voire moins si sol enneigé.

ici au pied des Vosges bel épisode neigeux.

Ca a démarré par une trés forte giboulée hier vers 20h00 laissant 2 cm.

le front neigeux a démarré vers 8 heures. IL a neigé de façon modérée continue et régulière jusque 16h00. Le ciel étant plus lumineux à partir de midi ( halo solaire parfois visible ) cette neige ne s'est alors plus accumulée à basse altitude.

Le vent était parfois fort et la neige volait des toit comme en janvier avec une impression très hivernale.

la T° mini ce matin 7h30 était de -2 puis est remontée lentement vers 2° à l'arrêt de la neige. Le soleil a alors pris le dessus et la T a grimpé jusque 6° favorisant une fonte qui a bien commencé d'autant que les sols étaient réchauffés.

La couche au sol vers 11h 00 était au maxi de 8 cm chez moi . Ce soir ça reste blanc et avec le regel nocturne il faudra attendre demain pour fonte totale. La T° est déjà inférieure à 2°: une belle gelée en perspective.

Ce qui était trés anachronique c'était ce matin la neige gelée sur la route , la neige qui tombait légère et sèche comme en janvier , les voitures avec des glaçons qui pendouillaient de partout et les portières gélées des voitures signe du passage matinal de la goutte froide à -10 au dessus de nos têtes.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert ce matin avec un réveil sous la neige sous une couche qui atteignait 2 à 3cm suite aux chutes plus soutenues qui se sont produites en fin de nuit, sur les plateaux des alentours ce matin la couche n'était pas plus importante.

La journée est restée hivernale avec un ciel gris et bas qui a encore donné de faibles chutes de neige en matinée mais plus que quelques petits flocons cet après-midi.

La fonte s'est produite à partir de la fin de la matinée et ce soir il ne reste plus que quelques traces.

Tn: -1.4° Tx:2.4°.

Actuellement le ciel est un peu plus lumineux et j'ai même apercu un bref rayon de soleil tout à l'heure.

Tact:2.2° 4.8mm au pluvio.

De retour au pied des vosges du sud ou il a neigé ce matin et il a fait très froid cet après midi.Le ciel se degage actuellemnt et on se croirait en pleine hiver.La température va carrément chuter dans les prochaines heures avec la tombée de la nuit, sans doute une des nuits d'avril les plus froide depuis 2003 (8 avril aussi)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...