Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Metz centre :

De moins en moins d'éclaircie, de plus en plus de nuages.

Sensation de fraîcheur avec ce manque de soleil et une température qui peine à atteindre les 9°C

. 54% d'humidité.

default_whistling.gif

Edit : une averse vient de se déclencher mais bizarrement le ciel est plus lumineux qu'à tout à l'heure.

• Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Ici, à une vingtaine de km au NNO d'Epinal , j'entends quelques coups de tonnerre dans le lointain ( venant en gros du SW ). Température actuelle : 8,2°.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui avec du soleil malgrès quelques passages nuageux.

Température agréable au soleil, mais un peu limite sous les nuages. Tn 3,7°, Tx 11,8°.

Pression 1020hPa, humidité 39%, vent avec des rafales à 26km/h.

Quelques photos de formations nuageuses prisent vers 18h30 avec mon nouveau Nikon D60.

rad72FEC.jpg

rad8E6D4.jpg

rad83FB8.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin et pluie faible continue jusqu'à 11h dans le Nord de la plaine d'Alsace. Ensuite ciel devenant plus variable avec des éclaircies parfois assez belles mais toujours de nombreux nuages. Une averse assez forte (intensité maxi 10,4mm/h) est passée vers 16h en laissant environ 2mm supplémentaire. Actu le ciel est trés nuageux. Temps bien frais toute la matinée sous la pluie (5/6°).

Temperature mini 5,2° ; maxi 11,2°. Actu il fait 7,0° sous abri... Au pluvio 6,4mm aujourd'hui default_flowers.gif .

A noter un ciel très noir au SE de chez moi (vers la suisse) quelques impacts en-dessous, d'ailleurs on peut apercevoir cette cellule sur le radar suisse, on a même l'impression qu'elle est sur nous mais en fait elle est un peu plus au sud, T° actu de 8.2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée sous un temps maussade avec des averses de pluie, ces dernières ont cessé vers 9H00 pour laisser la place à un temps plus variable avec des éclaircies, mais rapidement les nuages ont bourgeonnés et les premières averses sont apparues vers 13H30.

J'étais à mon lieu de travail à ce moment là et une très forte averse de pluie puis de grésil et de grêle a rapidement blanchie les sols, elle a durée environ 30mn et d'autres averses de pluie et de grêle ont eu lieu dans l'après-midi, avant de s'estomper progressivement avant 18H00.

Averse assez localisé, car ici même le pluvio n'a pas beaucoup bougé depuis ce matin avec seulement 1.2mm supplémentaire en journée ce qui porte le cumul à 6.2mm.

Tn:3.8° Tx:9.6°

Actuellement le ciel est encore menaçant vers le N/O et il fait 6.1°.

Petite photo d'un congestus que j'ai pris vers 18H00.

dsc00360xn0.th.jpg

Ps: Belles photos JP54.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une averse vers 20h30 mais qui a été assez faible ici (0,8mm supplémentaire), et avant cela le ciel était devenu trés menaçant avec meme un bon coup de tonnerre surprise vers 20h.

J'étais à Weyersheim à environ 5km au Sud de mon village au moment de l'averse et celle-çi a été bien plus forte là-bas avec de trés fortes intensités et des précipitations qui ont persistées pendant plus de 30mn, j'estime le cumul supérieur à 5mm, et bizarrement les radars ne montrent rien de bien intense.

Lorsque je suis rentré chez moi vers 23h j'ai découvert un maigre cumul de 0,8mm sous cette averse, le plus gros est donc passé à coté malheureusement.

Tout de meme 7,2mm au total pour ce mardi (50,4mm pour Avril).

Actuellement le ciel est toujours couvert et la temperature fraiche avec 4,8° sous abri. Bonne nuit.

Posté(e)

Ciel partiellement dégagé ce matin avec quelques nappes de brouillard.

Tn:0.4° Tact:0.8° PA:1020.6hPa stable; HR:98%; Vent nul.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Le brouillard (assez dense) est bien présent ce matin avec le retour des gelées. Tn et actu -2,2°.

Pression 1021hPa, humidité 98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Brouillard givrant ce matin, mais qui commence un peu à se dissiper et à faire place à un ciel très bien dégagé. Température minimale : -1,0°C ; température actuelle -0,8°C.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Soleil et quelques nuages.

T° fraîche avec +4,1°

Humidité 74%

Vent nul...

Une journée sans pluie?

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Le ciel se couvre et des cumulos sont en station sur les massifs.

Toujours de la fraîcheur.

Ju

Bonjour à tous,

de belles éclaircies ce matin sur Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourvu que ça dure.

T actu 7°C, humidité 81% et pas de vent.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De belles éclaircies actuellement après un début de matinnée brumeux avec pas mal de brouillard...

T°mini : -3.1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement , T° 8.5°C , HR 82% , pression : 1021.5 hPa, pas de pluie, point de rosée 5,6°C , vent faible de NE

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

COLMAR OUEST

Soleil et quelques nuages.

T° fraîche avec +4,1°

Humidité 74%

Vent nul...

Une journée sans pluie?

Ju

Une journée sans pluie ? Hum hum, il est encore tombé 12 mm depuis hier soir ce qui porte le cumul du mois à 77 mm, interessant pour le secteur colmarien qui n'en a pas l'habitude, et je pense que ce n'est pas fini, on peut atteindre les 100 mm d'ici la fin du mois.

A noter, en rentrant du boulot à 13 hrs, une averse orageuse de grésil et neige s'est abbatue sur Soulztmatt, une bonne intensité blanchissant partiellement le décor, assez impressionnant à voir, le Thermo voiture n'indiquait que pendant l'averse.

Ici , éclaircies maintenant et T° de 9.4° actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Succession d'averses orageuses sur le massif Vosgien également. Le retour de Strasbourg à 12h50 fut assez génial. De la gare de Strasbourg, lointain Cb vers le SO (donc vers ma vallée) et on s'est engouffré sous le machin avec le train. Grosse averse à Sélestat.

Il y a 10min, un coup de tonnerre a retentit dans la vallée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est vraiment instable avec de la convection un peu partout, vraiment digne d'une traine active. Actu, le soleil reperce.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nous sommes le 16 avril mais en réalité on a l'impression d'être le 16 fevrier. En effet, à ma grande surprise, de la neige est tombée sous une averse ce matin vers 6h30 blanchissant les toits des voitures par une temperature de 1,8°, incroyable. Encore pire que ca, plusieurs averses se sont succédées cette après midi , des averses de pluie et de neige melées même aux heures les plus chaudes ce qui est exceptionnelle. Ce soir, les précipitations sont plus continues, toujours sous formes de pluie et neige melées. La LPN doit être vers les 500m. Néanmoins, les averses ont épargné plus ou moins mon village cette après midi mais pas ce soir. Tn 1,8°, Tx 8,0° seulement bien entendu aidé par le soleil. Actu 5,5°, ca baisse vite. Cumul de 2,0mm pour le moment...

Posté(e)

Début de journée sous un ciel encombré par quelques nuages bas, les prés dans les fonds de vallées étaient blanc ce matin. En matinée, les éclaircies ont cèdé la place à des nuages bourgeonnants de plus en plus menaçants au fil des heures. Une brève averse de grêle s'est produite en fin de matinée, d'autres giboulées de pluie et de grésil, à chaque fois de courtes durée, ont eu lieu dans l'après-midi, l'averse la plus forte de la journée a eu lieu vers 18H15 avec du grésil mêlée de quelques flocons en fin d'averse, un coup de tonnerre a retenti au loin.

Tn:0.4° Tx:10.3° encore bien frais pour cette époque de l'année.

26.3° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en maximale l'année dernière jour pour jour, ca fait rêver.

Actuellement le ciel se dégage de plus en plus, augurant une nuit bien froide avec de fréquentes gelées par ici.

Tact:4.7°

@+

Posté(e)

Ici le ciel était encore bien nuageux ce matin au réveil, ce qui a empeché une gelée, ciel moins nuageux vers l'Ouest, complétement couvert à l'Est.

De belles éclaircies se sont développées en matinée, mais les nuages ont bourgeonnés dés la mi-journée et le ciel est devenu trés menaçant et sombre avant le milieu d'A-M à Gambsheim ou j'ai travaillé aujourd'hui, ce village se trouve à environ 15km au Sud-Est de mon village, tout prés du rhin. Des coups de tonnerre (5/6 au total) se sont fait entendre à partir de 14h45 et il a commencé à pleuvoir fortement peu aprés 15h avec meme de la grele. La pluie a persistée de façon continue mais plus faiblement jusqu'à notre départ du chantier vers 16h45. Cumul estimé entre 5 et 10mm. Arrivé à Hoerdt (10km à l'Ouest de Gambsheim), les sols étaient complétement secs.

Puis lorsque je suis rentré chez moi à Gries à 7-8km au nord de Hoerdt, à moins d'1km de ma station les sols étaient de nouveau trempés mais un cumul qui reste assez faiblard ici et surtout pas de fortes intensités sous 2 petites averses en cours d'A-M (intensité maxi 2,8mm/h default_laugh.png ). A 17h15 il faisait seulement 5,6° sous abri aprés une averse vers 16h

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Temperature mini 2,4° ; maxi 9,6°. Actu ciel couvert et 5,8° sous abri. Seulement 1,8mm au pluvio.

PS: sur les radars on voit bien les pluies qui ont persistées une bonne partie de l'A-M le long du rhin dans la moitié Nord du Bas-Rhin, avec parfois de bonnes intensités et une activité orageuse assez présente cet A-M. Actu ca se calme mais il subsiste des pluies par endroits.

Posté(e)

PS: sur les radars on voit bien les pluies qui ont persistées une bonne partie de l'A-M le long du rhin dans la moitié Nord du Bas-Rhin, avec parfois de bonnes intensités et une activité orageuse assez présente cet A-M. Actu ca se calme mais il subsiste des pluies par endroits.

Oui alex, j'ai suivi cela cet après-midi avec ces averses qui ont pratiquement fait du surplace et donné certainement de bons cumuls par endroits, c'était assez flagrant sur l'image radar.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une grosse averse de grésil ici en fin d'après midi mais à présent la tendance est à l'accalmie. Place maintenant au flux de SO instable pour le week end. default_rolleyes.gif

Posté(e)

Du brouillard ce matin qui s'est rapidement dissipé, laissant la place au soleil et comme hier à quelques passges nuageux. A noter quelques bougeonnements en fin de journée en direction du NE.

Des gelées ce matin, Tn -2,3°, Tx 12,8°.

Pression 1015hPa à la baisse, humidité 37%, peu de vent sur l'ensemble de la journée, petite rafales à 29km/h en fin d'après midi, actu 7km/h.

Tactu , ciel dégagé.

3 photos prisent en fin de journée, les 2 premières vers 20h en direction du NE, la dernière vers 20h30.

rad83E0F.jpg

rad83F35.jpg

radAC0FD.jpg

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Mauvais plan avec ces gelées de -1 à -3 °C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plaine sur la région Dijonnaise et Grayloise (70) ce mercredi matin.

Les arbres fruitiers ont peut-être morflés. A voir dans 2 jours si les fleurs tombent. Adieu cerises, pêches,... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...