Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

MF met l'idf en orange

@ suivre

Cette fois c'est sur on aura rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Extrait du bulletin :

Au cours de la soirée et de la nuit , des chutes de neige seront présentes sur la région .Elles

s'atténueront en 2 ème partie de nuit. Les cumuls de neige au sol atteindront par endroits

de 1 à 4 cm. Demain en matinée avec les températures à nouveau positives, la neige au sol

disparaîtra.

J'attends de voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le flash d' ile de france disponible sur le site de bison futé a été modifié :

METEOROLOGIE - PLUIES et NEIGE MELEES. - CARTE DE VIGILANCE ORANGE -

Situation Actuelle :

Une perturbation pluvieuse gagne notre région dans un flux de nord. Actuellement, des averses de pluies et de neige mélées sont observés sur notre région.

Prévisions de Météo France pour la nuit :

En première partie de nuit les précipitations neigeuses vont se poursuivre.

Elles devraient s’atténuer ensuite.

Les températures seront proches de zéro degré et les sols négatifs.

Des plaques de glace ou des plaques de neige sont donc susceptibles de se former et de persister (trace de neige possible : 1cm à 4cm).

· Températures en première partie de nuit : 0 à + 2 degrés.

En seconde partie de nuit, les averses de neige devraient s’atténuer mais les phénomènes glissants pourraient demeurer.

· Températures en seconde partie de nuit : 0 à -2 degrés.

Prévisions de Météo France pour la matinée du lundi 07 avril 2008 :

Quelques averses de pluies et neige mêlées sont encore possibles mais les températures s’élèvent légèrement et les plaques de glace ou de neige devraient disparaître progressivement.

· Températures en cours de la matinée : 0 à +2 degrés.

GENS plus favorable dans son dernier run

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a suivre pour un risque d'orages sous les plus fortes averses ce week-end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, surtout samedi en début de soirée sur les Yvelines... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx de GFS tu peux oublier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la pluie, la zone frontale semble se situer un peu trop au sud. C'est surtout surtout le sud 91/sud 77 qui vont prendre on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx de GFS tu peux oublier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la pluie, la zone frontale semble se situer un peu trop au sud. C'est surtout surtout le sud 91/sud 77 qui vont prendre on dirait.

Qui vont prendre quoi et quand ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx de GFS tu peux oublier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la pluie, la zone frontale semble se situer un peu trop au sud. C'est surtout surtout le sud 91/sud 77 qui vont prendre on dirait.

Je ne vois pas pourquoi les Tx de gfs seraient fausses, et ca m'étonnerait qu'on excède les 8° C si tout se passe comme prévue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je ne vois pas pourquoi les Tx de gfs seraient fausses, et ca m'étonnerait qu'on excède les 8° C si tout se passe comme prévue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon le dernier GFS n'est pas dans ce sens ^^ : Tx de 11° demain avec beaucoup moins de pluies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Retour en arrière sur le dernier GFS, il s'agit d'une copie de celui de ce matin (pas mal de précipitations et Tx bien fraiche selon lui).

Pour ce qui est de Tx je rejoins Arkus : GFS n'est vraiment pas top... Mais bon je suis pas contre 7/8° de maximale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les Tx de gfs seraient fausses, et ca m'étonnerait qu'on excède les 8° C si tout se passe comme prévu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien là le problème !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Météofrance met des orages pour demain soir et samedi soir default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui en effet il y a un petit peu d'instabillitée à prévoir pour les 3 prochains jours avec un risque d'orages (plutôt faibles) à prévoir à peu près vers les fins de journées et soirées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et MF vont aussi dans cette voie là @suiivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bon je mis connai pas trop mais pour demain entre la fin de journée et la fin de soirée il y a de grandes chances de pouvoir observer des orages et apparament l'activitée éléctrique sera au rendez-vous surtout dans la partie sud de la région, moi ici je devrai être moins touché.

36505xa2.gif

Source: météociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les Parisiens n'ont plus raisons de se plaindre de la météo default_cool.png

Après un week end chaud et ensoleillé, le temps sera de nouveau frais (10-13°C) et humide sous forme d'averses ce début de semaine pour devenir de nouveau doux/chaud et ensoleillé en fin de semaine + le week end default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les Parisiens n'ont plus raisons de se plaindre de la météo default_cool.png

Après un week end chaud et ensoleillé, le temps sera de nouveau frais (10-13°C) et humide sous forme d'averses ce début de semaine pour devenir de nouveau doux/chaud et ensoleillé en fin de semaine + le week end default_cool.png

exactement, et en plus, la pluie qu tombe aujourd'hui et les prochains jours vont entraîner un mois d'avril excédentaire au niveau pluviométrique (loin de l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui serait pour ici le 5ième mois excédentaire en terme de précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">le tout accompagné de températures de saison default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont de mieux en mieux au niveau chaleur, celle-ci devrait commencer à nous revenir à partir de vendredi (ce ne sera alors qu'une bonne douceur) pour s'accentuer durant le week-end et à priori perdurer au moins le début de semaine suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les modèles sont de mieux en mieux au niveau chaleur, celle-ci devrait commencer à nous revenir à partir de vendredi (ce ne sera alors qu'une bonne douceur) pour s'accentuer durant le week-end et à priori perdurer au moins le début de semaine suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ensuite, des orages pourraient affecter la région default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...