Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chaîne des puys et sancy en cette fin d'hiver

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonsoir ! je vous présente ici un petit aperçu des paysages auvergnats de ces derniers jours !

Grand froid et chutes de neige au programme, histoire de finir l’hiver en beauté default_rolleyes.gif

J’ai laissé les photos un peu en « vrac » histoire de varier les paysages, que les auvergnats reconnaîtront souvent facilement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La grande plupart datent de ce week end (forets du puy de Côme, et paysages sommitaux des puys de Côme et de Dôme avec sa station météo platrée). Les photos moins enneigées (chaudefour par exemple ou lac du guéry), datent quand a elles de la semaine dernière

img3505om1.jpg

img3619wn9.jpg

img3510ro3.jpg

img3590gg9.jpg

img3752qi0.jpg

img4100rx9.jpg

img4164ak6.jpg

img4162zy4.jpg

img3658vn6.jpg

img4148ww7.jpg

img4144zb0.jpg

img3849vn4.jpg

img3903jh2.jpg

img3917jv5.jpg

img4119oa8.jpg

img3992th8.jpg

img3950tl1.jpg

img3980ep8.jpg

img3971wr6.jpg

img3962zh8.jpg

img4142fm0.jpg

img3942wa1.jpg

En espérant que ça vous ait plu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique série edd!

Je viens d'avoir un coup de foudre pour la 18 default_wub.png .

Ca fait du bien (pour un sudiste) de voir des paysages de neige aussi beaux. Merci.

default_wub.png Superbe! Y'a pas d'autre mot!

Elles sont pour la plupart magnifiques tes photos, petit clin d'oeil pour la 4 ou l'on se croirait vraiment en haute montagne. Superbe lumière.

Chapeau edd! default_sorcerer.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beau ! C'était quand la photo de Chaudefour (4) ? Au pied de l'arbre lundi il y avait 40-50 cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img4164ak6.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On comprend pourquoi l'anémo du PDD indique 0 km/h depuis plusieurs jours, il a raté en partie le gros coup de vent de vendredi à cause de la gangue de givre...

Posté(e)

merci bcp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour Vincent chaudefour date d'il y a deux semaines, aux environs du 9 mars (avant qu'arrive l'énorme pertu neigeuse puis pluvieuse en montagne)

et pour la station MF du PDD (dimanche) elle était en effet dans un grand jour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacrée station quand meme! devait bien y avoir 20cm cumulés sur l'anémo

img4171ks4.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle série, beau platrage, un gros faible pour la derniére default_rolleyes.gif

Cela fait plaisir de voir le Puy de Dôme avec de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car cet hiver quand je suis passé à Clermont (depuis l'autoroute) celui-ci était désespérement sans neige ou si peu.

Posté(e)

superbe edd! j'en ai pris quelque une aussi hier de la vallée de la sioule et du puy de dome! default_cool.png

merci math default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a quand ton reportage photo? doit y avoir de quoi mettre dedans default_rolleyes.gif

merci aussi a Gobelin, Steph météosainté et serge

En effet la chaîne des puys n'est malheuresement pas tous les jours comme ça..

default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif Encore des photos sur notre magnifique massif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img3590gg9.jpg

Celle ci en somptueuse ca laisse imaginer ce qu'pn veut vers le sommet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les deux vues sur le Puy de dôme sont aussi excellentes grand merci ; tu aurais pu y aller lundi c'était tempête de neige ^^.

default_flowers.gif

Posté(e)

Sinon les deux vues sur le Puy de dôme sont aussi excellentes grand merci ; tu aurais pu y aller lundi c'était tempête de neige ^^.

default_flowers.gif

j'avoue! t'es juste resté sur le plateau de Manson lundi, ou t'as monté un puy?

Merci à toi et aux autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avoue! t'es juste resté sur le plateau de Manson lundi, ou t'as monté un puy?

Merci à toi et aux autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis resté sur le plateau ça ma suffit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Garé à Laschamps puis de la marche le long de la route jusqu'au petit parking sur le plateau c'était vivifiant.

Je pense que grimper un puy ce jour là, ça devait être quelque chose default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

T'es un sacré veinard quand même mon petit Manu, je comprends mieux pourquoi tu faisais le malin hier sur msn... default_mad.gifdefault_laugh.png

Sérieusement, c'est magnifique, comme beaucoup d'autres et pour les mêmes raisons, un faible pour la 4ème et les panoramas sur le Puy-de-Dôme default_wub.png

D'ailleurs, je trouve tes compositions de plus en plus recherchées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo !

Posté(e)

T'es un sacré veinard quand même mon petit Manu, je comprends mieux pourquoi tu faisais le malin hier sur msn... default_mad.gifdefault_laugh.png

Sérieusement, c'est magnifique, comme beaucoup d'autres et pour les mêmes raisons, un faible pour la 4ème et les panoramas sur le Puy-de-Dôme default_wub.png

D'ailleurs, je trouve tes compositions de plus en plus recherchées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo !

merci clem c'est sympa! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toi aussi tu pourras faire le malin comme ça un jour, tu verras default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">