Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Petite vidéo des conditions actuel

Ferme de Fontaneix (63) 1300m

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/8110360

C'est comme si on y était. Pas de doute on est en montagne et bon courage aux paysans montagnards. Qu'ils puissent encore faire vivre ces lieux hors du commun.

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour!

Je viens de vivre mon premier orage de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour de Aumale(vallée de la bresle;nord du pays de bray) pour un repas de famille, ou pendant tout le repas il tombait un melange de pluie et de neige, je me decide, pour retourner chez moi sur la cote, a passer par le plateau en esperant y voir un peu de neige............bien m'en a pris puisque arrivé a Preuseville, qui se situe a environ 200m d'altitude, les conditions sont devenues terribles!

Une veritable tempete de neige, avec la foudre qui tombe tres pres de la voiture, d'ailleur un eclair en pleine averse de neige, c'est assez surrealiste mais magnifique a voir.......surtout la couleur du flash qui m'a parue etrange default_laugh.png !au moment ou je suis passé il devait bien y avoir 2cm et ça tombait toujours........un petit arret pour immortaliser le moment et retour a la maison pour scrutter le radar!

A noter que la neige tiens jusqu'a environ 15 km de la cote.......apres c'est plus des traces sur les points les plus hauts!

Je vais esseyer de vous poster quelques photos dans la soirée

img6723pe9.jpg

a+

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Très fortes averses de neige sur le Morvan, la neige tient au sol y compris sur les routes. La circulation est difficile. t° proche de 0°

La Bourgogne est en effet à nouveau sous les chutes de neige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en plaine Dijonnaise elle tombe bien droite après un début en pluie. Bien sûr elle ne tient pas sur les routes.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Le plus bel épisode neigeux généralisé de l'hiver 2007-2008 vient donc d'avoir lieu pendant ce grand week-end de Pâques et il a assez bien été prévu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour le petit couac centre-est de ce soir. default_rolleyes.gif

A l'hiver prochain......

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il neige ici depuis 30 min modérément a gros flocons, mais rien ne tient au sol... 1,7°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige s'est arrêté mais d'après le radar, une 2ième petite zone neigeuse devrait nous concerner dans une petite 15aine de minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,3°C en hausse default_dry.png