kluxette Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 vercors, jeudi 2 décembre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111882&d=&dept=38®ion=&motcle=&start=0&auteur=&ord= alain Bonjour,Très impressionnant comme spectacle, j'aimerai bien voir ça un jour c'est limite surnaturel Bravo et merci de livrer ça à nos yeux incrédules Link to post Share on other sites More sharing options...
editas Posted December 4, 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Share Posted December 4, 2010 vercors, jeudi 2 décembre http://www.infoclima...=0&auteur=&ord= alain Enooooorme ! Link to post Share on other sites More sharing options...
alainh Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 merci à chacun et pour le descriptif de chacune des parties du halo ! j'ai boosté un peu les contrastes pour mieux situer les détails. c'est un panoramique en 3 parties que je prendrai le temps de mieux assembler et de ratrapper ces déformation ! amicalement alain Link to post Share on other sites More sharing options...
Damia Posted December 5, 2010 Saint-Astier (24) Share Posted December 5, 2010 De très belles images de phénomènes lumineux ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aux auteurs. Ici, un spectre de Brocken photographié depuis le Mont Puget lors d'une rarissime mer de nuages : 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
kluxette Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 De très belles images de phénomènes lumineux ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aux auteurs. Ici, un spectre de Brocken photographié depuis le Mont Puget lors d'une rarissime mer de nuages : Bonjour,J'adore, c'est ce côté spectacle de la méteo que je préfère! ma gni fique! Link to post Share on other sites More sharing options...
Mauersegler Posted December 12, 2010 Weyersheim(67) Author Share Posted December 12, 2010 http://www.extremeinstability.com/2010-11-7.htm déniché sur extremeinstability, impressionant festival de halos Link to post Share on other sites More sharing options...
Mauersegler Posted December 13, 2010 Weyersheim(67) Author Share Posted December 13, 2010 Link to post Share on other sites More sharing options...
editas Posted December 13, 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Share Posted December 13, 2010 15 septembre 2010. Spectre de Brocken, au-dessus du Canada à 11000m d'altitude. Link to post Share on other sites More sharing options...
alainh Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 de superbes "choses lumineuses" sur ce fil Alain, ta gloire est terrible ! gloire à toi ! alain Link to post Share on other sites More sharing options...
trumpetman Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Allez tiens, je ressors ce topic qui mérite bien qu'on le nourrisse un peu plus ;-) Avec le voile passant sur la France ces 2 derniers jours, j'imagine qu'il y a y avoir quelques opportunistes et donc quelques clichés à partager. Voici un des miens, de cet après-midi: Halo 22° + Parhélies + Cercle parhélique + Arc tangent supérieur + Arc de Parry (Difficile à voir mais présent). L'arc circumzénithal et la supralatéral commençaient à apparaître aussi, mais difficile à voir sur les photos, donc je ne l'ai pas mis. Link to post Share on other sites More sharing options...
grecale2b Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 ma contribution, prise la semaine dernière: on y voit le halo 22° et les parhélies. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted September 28, 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted September 28, 2011 Très sympa ces parhélies,je l'avais vu dans photolive,belle prise! Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Fog bow, dans le Pas-de-Calais, ma 1ère prise pour ce phénomène : A+ Link to post Share on other sites More sharing options...
tetaprime Posted September 28, 2011 Toulouse Share Posted September 28, 2011 Superbe Misteph Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted September 28, 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted September 28, 2011 Tu as du sentir les gouttes d'eau sur ton visage? Quand j'ai pris ce genre d'arc,et comme j'ai des lunettes,j'étais constamment obligé de les essuyer! Link to post Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Tu as du sentir les gouttes d'eau sur ton visage? Quand j'ai pris ce genre d'arc,et comme j'ai des lunettes,j'étais constamment obligé de les essuyer! Non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le brouillard n'était pas homogène, le fog était à 100m. Celui-ci n'est pas bien formé, peut-être un plus net et beau donne cet effet, je ne saurai dire... Tu pourrais remettre ton cliché de l'hiver dernier pour compléter ce topic, ton fog bow était bien plus beau et mieux dessiné! Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted September 29, 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted September 29, 2011 Non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le brouillard n'était pas homogène, le fog était à 100m. Celui-ci n'est pas bien formé, peut-être un plus net et beau donne cet effet, je ne saurai dire... Tu pourrais remettre ton cliché de l'hiver dernier pour compléter ce topic, ton fog bow était bien plus beau et mieux dessiné! Pas de soucis Misteph,le voici: Il faut savoir c'est qu'en plaine il pleuvait et au dessus plein soleil donc un bon brouillard précipitant! Photo du 10 janvier 2011: http://www.infoclima...start=30#photo6 J'espère que je pourrais en choper un autre cet hiver! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted September 29, 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted September 29, 2011 En voilà un que j'ai eu en montagne également: 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted September 30, 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted September 30, 2011 Superbe également Météo78,c'était de quelle montagne?Avec le spectre de Broken bien visible,c'est une belle photo,tirée du Photolive? Link to post Share on other sites More sharing options...
grecale2b Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 superbes photos steph et météo78 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted September 30, 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted September 30, 2011 Superbe également Météo78,c'était de quelle montagne?Avec le spectre de Broken bien visible,c'est une belle photo,tirée du Photolive? Oui elle est présente sur ma galerie photolive de fin décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo est prise au Mont Bisanne (station des Saisies) Merci à toi aussi stephdu74. Link to post Share on other sites More sharing options...
cyle Posted October 4, 2011 Avaray (41) Share Posted October 4, 2011 Bonne idée se déterrage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année a été propice en voici qqs uns un multiple (je ne connais pas tous les noms d'ailleurs si vous avez de quoi me renseigner...) http://www.infoclima...eur=3217#photo6 un qui ondule son corps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127470-vas-y-l-arc-en-ciel-ondule-ton-corps.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=3217#photo6 un arc circumhorizontal ! http://www.infoclima...eur=3217#photo6 @+ cyle Link to post Share on other sites More sharing options...
trumpetman Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Sur ta première photo, en partant d'en haut de l'image pour aller jusqu'en bas, tu as: - l'arc circumzenithal (convexe) - un arc de Parry (concave) - un possible arc tangent supérieur, masqué par les nuages (c'est ton arc ondulé de la deuxième photo. - halo de 22° - parhélie en bas à droite. L'arc de Parry étant le plus rare des tous ceux là. Link to post Share on other sites More sharing options...
cyle Posted October 6, 2011 Avaray (41) Share Posted October 6, 2011 Sur ta première photo, en partant d'en haut de l'image pour aller jusqu'en bas, tu as: - l'arc circumzenithal (convexe) - un arc de Parry (concave) - un possible arc tangent supérieur, masqué par les nuages (c'est ton arc ondulé de la deuxième photo. - halo de 22° - parhélie en bas à droite. L'arc de Parry étant le plus rare des tous ceux là. Merci de ta reponse @+ cyle Link to post Share on other sites More sharing options...
trumpetman Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Aller, avant que le sujet ne repasse en page 2, voici un petit cliché depuis le pont de la Corniche à Dole, alors que la brume se dissipait. Fumerolles et fogbow (sur la droite), avec un court time-lapse disponible ici. http://i198.photobucket.com/albums/aa165/Goku_38/Astro_Meteo/fogbow.jpg Y'a fallu être là au bon moment, le fogbow n'étant visible que pendant 7 à 8 minutes, car avant, le brouillard submergeait le pont, donc pas assez de lumière directe pour sa formation, après, le brouillard était dissipé. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts