Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos meilleurs photos de phénomènes lumineux


Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

observation incroyable lundi 20 vers 10h à Toulouse situation à brouillard d'évaporation avec épaisseur de 150 m   Le téléphérique urbain passant au-dessus du point culminant de la vill

Pour alimenter un peu le topic (que j'ai ouvert depuis un bail), j'ai plus pensé à poster la dedans quand j'ai observé des halos cet hiver. Pas beaucoup de halos bien marqué d'observé dans mon se

A l'occasion de cet épisode hivernal, il fallait être pile  poil au bon endroit au bon moment dans la seule trouée dans la couche de stratus. Apparition de halos divers dans du poudrin de glace à

Images postées

merci à chacun et pour le descriptif de chacune des parties du halo !

j'ai boosté un peu les contrastes pour mieux situer les détails.

c'est un panoramique en 3 parties que je prendrai le temps de mieux assembler et de ratrapper ces déformation !

amicalement default_clover.gif

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles images de phénomènes lumineux ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aux auteurs.

Ici, un spectre de Brocken photographié depuis le Mont Puget lors d'une rarissime mer de nuages :

IMG_4818.jpg

Bonjour,J'adore, c'est ce côté spectacle de la méteo que je préfère! default_thumbup.gif ma gni fique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Allez tiens, je ressors ce topic qui mérite bien qu'on le nourrisse un peu plus ;-)

Avec le voile passant sur la France ces 2 derniers jours, j'imagine qu'il y a y avoir quelques opportunistes et donc quelques clichés à partager.

Voici un des miens, de cet après-midi:

IMG_7994.jpg

Halo 22° + Parhélies + Cercle parhélique + Arc tangent supérieur + Arc de Parry (Difficile à voir mais présent). L'arc circumzénithal et la supralatéral commençaient à apparaître aussi, mais difficile à voir sur les photos, donc je ne l'ai pas mis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu as du sentir les gouttes d'eau sur ton visage?

Quand j'ai pris ce genre d'arc,et comme j'ai des lunettes,j'étais constamment obligé de les essuyer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du sentir les gouttes d'eau sur ton visage?

Quand j'ai pris ce genre d'arc,et comme j'ai des lunettes,j'étais constamment obligé de les essuyer!

Non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le brouillard n'était pas homogène, le fog était à 100m. Celui-ci n'est pas bien formé, peut-être un plus net et beau donne cet effet, je ne saurai dire...

Tu pourrais remettre ton cliché de l'hiver dernier pour compléter ce topic, ton fog bow était bien plus beau et mieux dessiné!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le brouillard n'était pas homogène, le fog était à 100m. Celui-ci n'est pas bien formé, peut-être un plus net et beau donne cet effet, je ne saurai dire...

Tu pourrais remettre ton cliché de l'hiver dernier pour compléter ce topic, ton fog bow était bien plus beau et mieux dessiné!default_flowers.gif

Pas de soucis Mistephflowers.gif,le voici:

33885100120111415.jpg

Il faut savoir c'est qu'en plaine il pleuvait et au dessus plein soleil donc un bon brouillard précipitant!

Photo du 10 janvier 2011:

http://www.infoclima...start=30#photo6

J'espère que je pourrais en choper un autre cet hiver!smile.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe également Météo78,c'était de quelle montagne?Avec le spectre de Broken bien visible,c'est une belle photo,tirée du Photolive?

Oui elle est présente sur ma galerie photolive de fin décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La photo est prise au Mont Bisanne (station des Saisies)

Merci à toi aussi stephdu74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée se déterrage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette année a été propice

en voici qqs uns

un multiple (je ne connais pas tous les noms d'ailleurs si vous avez de quoi me renseigner...)

570476300820111904.jpg

http://www.infoclima...eur=3217#photo6

un qui ondule son corps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

399201110920111703.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127470-vas-y-l-arc-en-ciel-ondule-ton-corps.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=3217#photo6

un arc circumhorizontal !

29251110720111332.jpg

http://www.infoclima...eur=3217#photo6

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta première photo, en partant d'en haut de l'image pour aller jusqu'en bas, tu as:

- l'arc circumzenithal (convexe)

- un arc de Parry (concave)

- un possible arc tangent supérieur, masqué par les nuages (c'est ton arc ondulé de la deuxième photo.

- halo de 22°

- parhélie en bas à droite.

L'arc de Parry étant le plus rare des tous ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta première photo, en partant d'en haut de l'image pour aller jusqu'en bas, tu as:

- l'arc circumzenithal (convexe)

- un arc de Parry (concave)

- un possible arc tangent supérieur, masqué par les nuages (c'est ton arc ondulé de la deuxième photo.

- halo de 22°

- parhélie en bas à droite.

L'arc de Parry étant le plus rare des tous ceux là.

Merci de ta reponse

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aller, avant que le sujet ne repasse en page 2, voici un petit cliché depuis le pont de la Corniche à Dole, alors que la brume se dissipait. Fumerolles et fogbow (sur la droite), avec un court time-lapse disponible ici.

http://i198.photobucket.com/albums/aa165/Goku_38/Astro_Meteo/fogbow.jpg

Y'a fallu être là au bon moment, le fogbow n'étant visible que pendant 7 à 8 minutes, car avant, le brouillard submergeait le pont, donc pas assez de lumière directe pour sa formation, après, le brouillard était dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...