Arkus Posté(e) 13 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2008 Amusante image satellite ce soir quand on regarde la Corse : les reliefs de l'île forment une couche de nuages d'altitude qui s'étire en véritable panache sur un bon millier de kilomètres, jusqu'à Messine ! image : sat24.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 c'est le bandeau de la testa mora qui flotte au vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 assez marrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Bien vu arkus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mars 2008 En effet,c'est original mais vous etes sur que ce n'est pas la fumée d'un incendie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mars 2008 cela n'est évidemment pas une fumée d'incendie, mais un effet de fœhn ! bien vu les obs synoptiques le confirment, 11.5° côte ouest à 1800 UTC, et 14.5° côte est sous le foehn. Toujours sous le foehn, 4/8 d'altocumulus opacus et 4/8 de cirrus fibratus à flocus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 mars 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 14 mars 2008 Salut, on pouvait voir ces nuages lenticulaires depuis Ajaccio. Malheureusement ils n'étaient pas très esthétiques /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai pas de photo à vous proposer. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 14 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mars 2008 Salut, on pouvait voir ces nuages lenticulaires depuis Ajaccio. Malheureusement ils n'étaient pas très esthétiques /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai pas de photo à vous proposer. Tony. pour une fois qu'il n'y a rien de beau dans le ciel Corse ........... tu ne vas pas te plaindre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 En effet,c'est original mais vous etes sur que ce n'est pas la fumée d'un incendie? un incendie comme ça il y aurait de quoi s'inquiéter on n'est pas encore la grèce ou la californie, heureusement. rien de moins que le foehn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 En effet pas commun. Merci du partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'image me rappelle quelque part le 9 juin 2006, je l'avais sauvegardé sur le vif d'ailleurs. Le nuage n'était pas de même type qu'ici, mais brillait lui aussi par sa longueur d'un seul tenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Merci pour cette pépite insolite et amusante. Moi aussi j'aurais vraiment cru à un incendie en voyant ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mars 2008 j'avais remarqué ce phénomène également au couché du soleil voila l'image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 En effet,c'est original mais vous etes sur que ce n'est pas la fumée d'un incendie? ca risque pas de cramé avec 96 mm en 4/5 jours , l'herbe est bien verte ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mars 2008 cela n'est évidemment pas une fumée d'incendie, mais un effet de fœhn ! bien vu un incendie comme ça il y aurait de quoi s'inquiéter on n'est pas encore la grèce ou la californie, heureusement. rien de moins que le foehn. ca risque pas de cramé avec 96 mm en 4/5 jours , l'herbe est bien verte ici .. Eh bien,vous m'en voyez rassuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés