Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vigilance surveillance

Atchoum
 Partager

Messages recommandés

Météo France est régulièrement critiqué pour ses insuffisances en matière de prévisions et d'analyses d'alertes. Leurs bulletins ( toutes les 8 h je crois, ou 6 ) ne permet pas un suivi efficace, ou du moins satisfaisant de toute vigilance émise.

En compagnie d'un autre passioné/ prévisionniste amateur, d'un codeur et certainement d'une autre personne, nous avons donc décidé de créer un site de surveillance météorologique.

Le but est très simple, aidé par une équipe, nous surveillerons et analyserons les différents radars et prévisions mises à notre disposition, lors d'une alerte, cette équipe sera chargée de commenter et d'analyser la situation en direct, en postant des messages rapidement et régulièrement. En direct et plusieurs fois par heure, révolutionnant ainsi le suivi des bulletins espacés de plusieurs heures. Ainsi le visiteur sera informé en direct de l'évolution d'une alerte, il pourra lui même réagir sur une autre page, pouvant décrire sa propre situation sa propre intéreprétation. Cette équipe serait composée de personnes honnêtes et ayant un peu de temps libre. Les bases de la météo en intérprétation des cartes et des runs sont indispensables; l'orthographe doit être correcte. Nous nous arrangerons alors pour planifier nos connexions et les plages sur lesquelles nous pouvons nous connecter . L'idéal serait qu'a n'importe quelle heure un visiteur puisse trouver du soutien dans le staff de l'équipe, et que l'Equipe soit mobilisée au maximum en cas d'alerte, le but étant de montrer que la menace en question est suivie, analysée par des profesionnels, et que nous n'abandonnons pas le visiteur aux bulletins de MF .

Quel passionné n'aimerait pas savoir si il neigera chez lui cette nuit ? A quel vitesse sont estimés les vents qui ravageront les côtés ? A quelle température peut on s'attendre à subir lorsque l'on se réveillera ? C'est le rêve de tout passioné amateur, qui a peu de temps et de connaissances pour prévoir lui même et c'est notre site qui l'accompagnera et le guidera

Bien entendu, notre site devra être irréprochable, les prévisions non exagérées et les arguments très pertinents, rappelons qu'il s'agit tout de même de la sécurité nationale et que nous devons être pris au sérieux, la cohérence est obligatoire mais aussi la politesse.

Peu de sites comme ceux ci existent, nous aimerions nous placer dans les leaders, les services seront donc impeccables, l'analyse, la situation mais aussi le soutien sont indispensables.

Toutes les régions francaises seront représentées, l'idéal serait d'avoir une personne au moins par région, afin de mieux appuyer les visiteurs sur leur problèmes locaux.

Le site ne marcherait donc normalement que lors d'alertes, les plannings et les connexions plus fréquentes seraieet donc situées 3 ou 4 jours avant les alertes en question, et comme il n'y en a pas tous les jours, vous ne dépensez donc quasiment pas de temps pour notre site en dehors des alertes.

Mais le soutien et la passion météo n'ont normalement pas d'horaires, pourquoi ne pas essayer de se connecter même en temps calme, pour discuter du temps et de phénomènes étranges mais aussi sur la situation des prochains jours. Une aide serait apportée et relancer ainsi l'attrait de la météo donc le nombre de passionés de diminue pas, mais dont on ne partage plus les hypothèses, ou alors beaucoup moins....

Le tout sur un t'chat qui évite les déviances d'un forum et permet une réactivité rapide. Là encore la politesse et l'orthographe seront exigés... Une communauté météorologique serait créee, dans laquelle à toute heure de la journée, une aide sera apportée, et où les hypothèses les plus folles pourront être évoquées...

Vous pouvez demander tout complément d'information

- Sérieux

- Rigueur

- Politesse

- Serviable

- Compétent

Vous pourrez alors faire partie de notre équipe et participer à un projet original et forcément prometteur ^^

( Pour être franc votreforum étant très actif, j'espère avoir un bon nombre de passioné qui diront ok et s'inscriront)

Merci d'être compréhensif quant aux éventuelles lacunes, le projet débute, pour plus d'infos, des conversations sont régulièrement organisés avec le début de l'Equipe ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je sens que le sujet va faire réagir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'prefere rien dire avant de voir le résultat, mais bon je trouve que ça part dès le départ très mal cette histoire.

Météo France est régulièrement critiqué pour ses insuffisances en matière de prévisions et d'analyses d'alertes. Leurs bulletins ( toutes les 8 h je crois, ou 6 ) ne permet pas un suivi efficace, ou du moins satisfaisant de toute vigilance émise.

Et vous dites que vous allez être meilleur que Météo-France ? Analysée par des "profesionnels" ? (y'a 2 S à professionnels) Devenir leader ? Rien que ça. Bin dites donc, c'est bien ambitieux comme projet. Avec tout ça vous avez intérêt à pas décevoir.

Je sens que le sujet va faire réagir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même plus je crois à ce niveau là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour réagir, il faudrait qu'il y ai matière à débat. Là on est dans le grandiose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sujet vite ouvert sera sûrement vite clos...

Oui mais MF passant a la tele devant tous les francais quels qu'ils soient, ils ont un peu la "pression" et surestime regulierement les vents [2 gros flops en fevrier, et la tempete du 10 mars qui a ete aussi forte que prevut sur les cotes, a ete bien plus faible que prevut dans les terres puisque les 105km/h n'ont pas ete depasses]. Ce site aurait donc au moins le merite de ne pas surestime en permanence quoi que certains amateurs sont pire lol]. Ca serait notamment utile pour les phenomenes types orages ou tempetes.

Je me souviens vers le 14 fevrier 2007 [je pense que je ne suis pas le seul a m'en souvenir vu la pagaille qui regnait sur le forum "previsions des coups de vent"], MF voyait un creusement tres rapide [une bombe] sur le gulf de Gascogne, et cette tempete aurait du toucher les cotes allant de la Charente maritime aux PA. Malgres le fait que cette tempete n'etait vut par aucuns des modeles dont nous [amateurs] disposions, MF a affiche sur ses cartes des valeurs rare [150km/h je crois ou 160km/h?] en qualifiant l'evenement de "tempete survenant une fois tous les 5 a 10 ans. Resultat: Des rafales autour de 110km/h. Maisje ne leur en veut pas pour ca, je leur en veut plutot pour ne pas avoir enleve leur vigilance quand ils ont vu que la depression ne se creusait pas en mer [avec les bouees!]. Resultats, ils sont passes limite pour des c*** aupres de certains [ma famille par exemple qui me l'a ressortie cet ete]. A force de crier au loups comme on dit au RU... Bah les gens ne tiennent pas compte des vigilances.

Heureusement que le monde scientifique n'est pas composé que de gens comme toi, nous serions tous dans un âge approximatif de celui de l'age de pierre ...

Bien sur si un projet doit êtreréussi avant d'avoir été débattu, il faudrait mieux fermer le sujet et remballer les idées, il me semble simplement que c'est en posant un pas devant l'autre que nous avançons.

Déjà je ne souhaite pas battre Météo France, je critique Météo France, ce n'est pas vraiment la même chose. Je souhaiterais être l'un des sites leaders en analyse d'alertes, ce n'est pas impossible étant donnée la fréquence des bulletins généralements délivrés. Bien entendu si des bulletins actualisés toutes les 8 heures vous suffisent, il parait normal que mon projet ne vous parle pas ...

Si vous pensez que des sites comme infoclimat se sont construit en un jour, il est normal que vous n'approuviez pas les projets comme ceux ci qui demandent du temps car sérieux ....

Quant à Marcel je lui souhaite de trouver un jour quelque chose de grandiose afin qu'il puisse requalifier notre sujet d'un terme moins ironique ...

Parlons maintenant avec les gens sérieux, ceux qui souhaitent voir devenir plus nombreux les projets météo, développant l'intêret général pour la météo .... Ou au moins si vous n'approuvez pas ( ce qui, entre nous, est plutôt normal), j'aimerais entendre des arguments plus convaincants que "Analysée par des "profesionnels" ? (y'a 2 S à professionnels)"

N'enfreignant pas les droits de l'homme, ceux de la femme, du code pénal, du saint esprit ou de n'importe qui d'autre je ne vois apsvraiment pourquoi un modérateur devrait fermer ce sujet ...

Invité Guest

En fait, vous souhaitez monter une sorte de CNN (info quasi-continue) de la météo amateur sur internet, qui en plus serait intéractive et habilitée à lancer des alertes météo, avec l'ambition de surpasser celles de MF. Donc, en gros, non seulement vous vous placez en concurrence vis à vis des professionnels de Météo-France, mais aussi vis à vis de la nébuleuse des sites amateurs.

Alors :

1. Je ne vois pas ce qu'apporte votre projet titanesque par rapport aux autres sites, hormis le fait de développer à outrance le côté "météo en temps réel" et la dimension communautaire qui existent déjà : le concept de "Météo-Alerte" et le côté "communauté météo" sont d'ailleurs portés par Infoclimat.

2. Votre projet demanderait un temps fou, une énergie sur-humaine, et une disponibilité telle qu'il vous faudrait une armée de retraités (compétents) pour le gérer.

3. Je pense que vous n'avez pas les compétences de vos ambitions en matière météo. Car c'est pratiquement de professionnels dont vous auriez besoin. Donc, à moins que vous vouliez monter une entreprise, avec offres d'emplois qui payent bien à la clef...

4. Votre projet est bourré de contradictions : entre la dimension professionnelle et la dimension amateur, entre la portée institutionnelle d'une l'alerte et le tchat de loisir, etc...etc...

Bref, votre idée reste à affiner, et surtout revoyez à la baisse vos ambitions ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

lors d'une alerte, cette équipe sera chargée de commenter et d'analyser la situation en direct, en postant des messages rapidement et régulièrement. En direct et plusieurs fois par heure, révolutionnant ainsi le suivi des bulletins espacés de plusieurs heures. Ainsi le visiteur sera informé en direct de l'évolution d'une alerte, il pourra lui même réagir sur une autre page, pouvant décrire sa propre situation sa propre intéreprétation

Quel concept original, le terme de "Bulletin Spécial" conviendrait parfaitement pour cette rubrique. default_rolleyes.gif

Sérieusement, ce type de projet demande une énergie considérable et beaucoup de temps (j'en sais quelque chose avec IC et pourtant nous sommes nombreux).

Comme le dit Yann, ce ne sera qu'un site "temps réel" de plus sans réelle nouveauté.

Je vous souhaite bonne chance tout de même.

Heureusement que le monde scientifique n'est pas composé que de gens comme toi, nous serions tous dans un âge approximatif de celui de l'age de pierre ...

Bien sur si un projet doit être réussi avant d'avoir été débattu, il faudrait mieux fermer le sujet et remballer les idées, il me semble simplement que c'est en posant un pas devant l'autre que nous avançons.

Déjà je ne souhaite pas battre Météo France, je critique Météo France, ce n'est pas vraiment la même chose. Je souhaiterais être l'un des sites leaders en analyse d'alertes, ce n'est pas impossible étant donnée la fréquence des bulletins généralements délivrés. Bien entendu si des bulletins actualisés toutes les 8 heures vous suffisent, il parait normal que mon projet ne vous parle pas ...

Si vous pensez que des sites comme infoclimat se sont construit en un jour, il est normal que vous n'approuviez pas les projets comme ceux ci qui demandent du temps car sérieux ....

Quant à Marcel je lui souhaite de trouver un jour quelque chose de grandiose afin qu'il puisse requalifier notre sujet d'un terme moins ironique ...

Parlons maintenant avec les gens sérieux, ceux qui souhaitent voir devenir plus nombreux les projets météo, développant l'intêret général pour la météo .... Ou au moins si vous n'approuvez pas ( ce qui, entre nous, est plutôt normal), j'aimerais entendre des arguments plus convaincants que "Analysée par des "profesionnels" ? (y'a 2 S à professionnels)"

N'enfreignant pas les droits de l'homme, ceux de la femme, du code pénal, du saint esprit ou de n'importe qui d'autre je ne vois apsvraiment pourquoi un modérateur devrait fermer ce sujet ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pourquoi diable sont-ils aussi Méchhhhhhhhhants !? En même temps faut les comprendre, réfléchis une seconde, c'est totalement infaisable (du moins dans le cadre d'une communauté amateur). Comme tu dis IC ou météociel ne se sont pas fait en un jour, mais avant les gens qui les ont conçu ont procédé petit à petit en ajoutant les rubriques une à une et en étudiant au préalable leurs faisabilité. Tout ce que tu proposes est déjà sur IC ou météociel, certes peut être pas à la fréquence que tu ambitionnes. Mais imagines le nombre de personnes mobilisées rien que sur IC quand un bulletin spécial est lancé, quand il doit y avoir de la modération sur météo alertes... si le suivi ne peut être plus régulier c'est déjà qu'il y a un manque de disponibilité (malgré le nombre important de personnes derrière) qui repose tout simplement sur le fait que les gens qui contribuent à ce site sont bénévoles et ont une vie étudiante/professionnelle, privée à côté de ça. Alors toi tu viens et tu débarques comme une fleur en disant on veut faire ceci ceci cela alors que tu as devant toi l'illustration même de la difficulté mais en même temps de la réussite que c'est d'entretenir un site comme celui ci et de l'enrichir tous les jours.

De plus il faut avoir un minimum de crédibilité scientifique quand on veut se lancer dans un projet tel que celui des warnings (ce qui est le cas par exemple d'ESTOFEX)... avant de critiquer MF peut être faut-il d'abord avoir des connaissances météorologiques qui puissent te le permettre.

Non sérieusement c'est vrai, il y a déjà météo alerte qui suit 24h/24 les conditions météo délicates. Créer un "meteo-alerte" bis sous forme de cartes ou de bulletins textuels ne sert à rien. Ton projet est trop utopique pour être réalisable et surtout durer dans le temps. Et encore, je laisse le soin à d'autres de t'expliquer tout le bien qu'ils pensent des systèmes de vigilances amateurs. A mon sens, si tu souhaites absoluement suivre des vigilances en temps réels et en permanence, mieux vaudrais rejoindre la nombreuse et compétente équipe des contributeurs de météo-alerte.

Bon courage quand même

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et encore, je laisse le soin à d'autres de t'expliquer tout le bien qu'ils pensent des systèmes de vigilances amateurs.

J'ai pas osé en parler. Rien que ça déjà, ça peut engendrer un débat super chaud sur IC. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aimerais entendre des arguments plus convaincants que "Analysée par des "profesionnels" ? (y'a 2 S à professionnels)"

Désolé de pas vouloir argumenter sur ton projet. Y'aurait en effet beaucoup à dire, mais les autres font bien mieux que moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais juste dans ce cas "Très bonne chance à vous" car vous en aurez bien besoin. default_clover.gif

Yann a parfaitement résumé ce que je m'apprêtais à dire. Tout désir d'améliorer le système de vigilance est louable en soi, et vous paraissez très sérieux dans votre démarche, mais bon que dire de plus que ce qui a été dit ?

Peut-être à réfléchir encore tout ça... ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et encore, je laisse le soin à d'autres de t'expliquer tout le bien qu'ils pensent des systèmes de vigilances amateurs.

J'ai pas osé en parler. Rien que ça déjà, ça peut engendrer un débat super chaud sur IC. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Oh je suis pas certain qu'il faille remettre le couvert, on en a déjà beaucoup parlé sur ce topic, où beaucoup d'idées très intéressantes ont été émises et qu'il faut, je pense, creuser.Juste une chose sur qu'il convient de corriger dans ton laïus initial Atchoum:

Ce fut vrai, dans les premières années d'existence de la carte de vigilance, qui étaient accompagnées de textes succints, parfois truffés de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe mais surtout trop peu fréquents. Mais ce n'est plus le cas! Tout le monde sur ce forum a constaté la considérable amélioration des suivis, une fréquence bien plus importante (parfois 6 ou 7 mises à jour de la carte quand la situation l'exige) un bulletin national ou des bulletins régionaux bien plus complets (donnant des valeurs relevées, des prévisions à court terme, intégrant de plus en plus de paramètres). C'est pas encore pour la jouer "nous sur Infoclimat blablabla", mais si on choisit de structurer ainsi nos bulletins spéciaux, en apportant une place prépondérante à la vigilance officielle de Météo France, c'est que l'on considère qu'elle fonctionne et est de grande qualité (son taux de reconnaissance auprès du grand public en témoigne).Bref, votre postulat de départ qui vous fait présenter les choses ainsi est faux, et donc vous faites à mon humble avis fausse route. Pour autant en aucune manière je souhaite vous décourager, c'est en faisant qu'on apprend.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je n'ai qu'une chose à dire à Atchoum et son équipe : faites-nous mentir en réalisant votre projet, c'est tout le mal que je vous souhaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vous risquez d'y perdre beaucoup de temps si ça foire :S FAITES SIMPLE et montez en puissance si ça marche. Moi-même qui prépare la nouvelle version de mon site je me suis planté : j'ai vu trop gros et perdu pas mal de temps. Je revois mes objectifs à la baisse pour sortir la nouvelle version le plus rapidement possible.

Il vaut mieux avoir un petit simple qu'un grand rien du tout qui fait perdre son temps.

Et comme vous risquez de perdre votre temps, pourquoi vous ne vous installez pas une station meteo ou une webcam et publiez vos infos sur le net? (Avec à coté vos observations sur les vigilances). C'est ce que les gens recherchent des infos meteo & webcam en direct. Là vous allez trouver votre public je pense...

Et enfin je dirais que la generation de Florian est encore jeune mais c'est le futur, c'est eux qui apporteront les photos, vidéo et compagnie quand ils auront 20/25ans etc... Aidons les à faire quelque chose de propre et correct dès maintenant sans les decourager!

Très bien je n'attendais que ca comme résultat ... Juste l'assurance que ce sera très compliqué; mais que le principe (je parle de principe, pas d'objectif) en lui même pourrait être réalisable ...

Je pense que vous vous êtes trompé ( c'est de ma faute ) sur mes objectifs, je ne compte pas arriver fanfaronnant avec un site flambant neuf en pensant concurrencer Météo France, c'est dans la qualité des services que j'esperais la concurrencer, non pas que leur prévisions soient mauvaises, mais pour ma part, jamais un bulletin de MF ne m'a contenté, j'allais toujours avoir des compléments d'informations sur des sites comme ceux ci ... Et pour les " amateurs " c'est à dire le grand public qui désire en savoir plus, j'ai pensé (avec florian) qu'un tel concept pourrait être leur être utile ....

Il est évident que je n'ai pas la prétention utopienne de battre MF par la qualité et par leur nombre " d'addicts ". Ils ont des moyens que nous n'aurons jamais, mais je pense qu'en offrant des services régulièrs et fidèle nous auront alors des visiteurs .... Parmi ces visiteurs, peut être que des passionnées comme vous s'intéresseront au concept et viendront rejoindre notre équipe, ce qui améliorera encore la qualité des bulletins et permettra d'avoir un maximum de connectés tout le temps. C'est sur le temps que nous espérons progressé

Mais rassurez vous je suis réaliste sur nos chances de voir un tel site émerger de façon spectaculaire, j'était à la base venu discuter du site en lui même, pas vraiment de ses objectifs, mais surtout je voulais recruter ....

S'il ya cependant des personnes intéressés, n'hésitaient pas à venir me contacter, merci de vos réactions

Je crois que je n'avais même pas mentionné que je comptais recruter des passionés sur ce genre de forum, quelle négligance, il est sur que sans ça, je n'aurais jamais le temps de tout faire tout seul avec Florian ,et c'est pour ca que je fait appel à vous, pour avoir le temps et avoir une surveillance très étalée au possible . L'idéal serait d'avoir au moins une personne par région, peut être que quand le site sera développé ...

Bonjour

Nous avons reformulé quelques ambitions, moins prétentieuses que vaince Météo France, mais j'aiemrais avoir concrétement votre avis sur le projet en lui même et non pas ses ambitions, car aussi importantes soit elles elles ne touchent pas à l'intégrité ni a la fonction même du site ....

L'equipe est à présent consituée de 6 personnes, dont quelques unes trouvées sur ce forum. Pour l'instant tout se passe parfaitement nous recherchons toujours du monde ... Déjà avec 6 personnes nous allons pouvoir courvrir une plage horaire plus importante. Nous commencerons doucement, on va suivre les étapes pour avoir un site bien construit puis on essaiera de recruter un peu de monde et d'attirer des visiteurs petit à petit

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Bonjour

Nous avons reformulé quelques ambitions, moins prétentieuses que vaince Météo France, mais j'aiemrais avoir concrétement votre avis sur le projet en lui même et non pas ses ambitions, car aussi importantes soit elles elles ne touchent pas à l'intégrité ni a la fonction même du site ....

L'equipe est à présent consituée de 6 personnes, dont quelques unes trouvées sur ce forum. Pour l'instant tout se passe parfaitement nous recherchons toujours du monde ... Déjà avec 6 personnes nous allons pouvoir courvrir une plage horaire plus importante. Nous commencerons doucement, on va suivre les étapes pour avoir un site bien construit puis on essaiera de recruter un peu de monde et d'attirer des visiteurs petit à petit

Salut c'est un projet prometeur, serait t il possible de vous rejoindre ?

Amicalement Winter69 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr, avec toi nous seront 8 ou 9 sur le projet, et je dois avouer que je suis bien content de voir un adhérent venant du sud est, jusqu'a maintent nous avons NO, NE mais le sud reste désepéremnt vide, ce quine veut pas dire que nous ne couvrirons pas leur zone bien entendu ....

Nous devons quand même te connaitre un peu, vérifier que que tu sais le minimum a savoir, s'assurer que tu ne nous fera pas faux bond et que tu es sérieux, pour le moment la séléction est large, une fois que l'on ura une quinzaine de membres, nous augmeterons le niveau

atchoumjm@hotmail.fr

Nous correpondont beaucoup par messagerie instantanée, c'est plus rapide pour échanger les idées ... Si jamasitu n'as pas le logiciel msn, contacte moi par e-mail, à la même adresse.

Je crois avoir dit le plus important, nous expliquerons ton rôle, la situation et tout ce qui concerne la mobilisation et tout, une fois en privé....

Je tiens a signaler que pour le moment tout se passe bien, nous attendons toujours d'autres inscriptions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton interêt pour ce projet

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Ben de rien , oui je suis serieu pour ça pas de probleme , je suis passioné de météo depuis tout petit depuis l'age de 8ans ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... rappelons qu'il s'agit tout de même de la sécurité nationale et que nous devons être pris au sérieux

Et bien, je savais que certains se croyaient investis d'une mission, mais à ce point... default_sick.gif La France a besoin de vous !

Mais le soutien et la passion météo n'ont normalement pas d'horaires

Et comme un bulletin de vigilance implique une veille météo 24h/24 préparez-vous à des nuits blanches...

j'aimerais entendre des arguments plus convaincants que "Analysée par des "profesionnels" ?

Si je suis malade, je vais toujours voir un médecin amateur... default_stuart.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je rappelerai que ce forum n'est pas une cellule de ressources humaines pour site Internet mais permet de promouvoir, sans abus, de nouveaux sites web ayant rapport avec la météo.

Merci.

Invité Guest

En compagnie d'un autre passioné/ prévisionniste amateur, d'un codeur et certainement d'une autre personne, nous avons donc décidé de créer un site de surveillance météorologique.

Le but est très simple, aidé par une équipe, nous surveillerons et analyserons les différents radars et prévisions mises à notre disposition, lors d'une alerte, cette équipe sera chargée de commenter et d'analyser la situation en direct, en postant des messages rapidement et régulièrement. En direct et plusieurs fois par heure, révolutionnant ainsi le suivi des bulletins espacés de plusieurs heures. Ainsi le visiteur sera informé en direct de l'évolution d'une alerte, il pourra lui même réagir sur une autre page, pouvant décrire sa propre situation sa propre intéreprétation. Cette équipe serait composée de personnes honnêtes et ayant un peu de temps libre. Les bases de la météo en intérprétation des cartes et des runs sont indispensables; l'orthographe doit être correcte. Nous nous arrangerons alors pour planifier nos connexions et les plages sur lesquelles nous pouvons nous connecter . L'idéal serait qu'a n'importe quelle heure un visiteur puisse trouver du soutien dans le staff de l'équipe, et que l'Equipe soit mobilisée au maximum en cas d'alerte, le but étant de montrer que la menace en question est suivie, analysée par des profesionnels, et que nous n'abandonnons pas le visiteur aux bulletins de MF .

Quel passionné n'aimerait pas savoir si il neigera chez lui cette nuit ? A quel vitesse sont estimés les vents qui ravageront les côtés ? A quelle température peut on s'attendre à subir lorsque l'on se réveillera ? C'est le rêve de tout passioné amateur, qui a peu de temps et de connaissances pour prévoir lui même et c'est notre site qui l'accompagnera et le guidera

Bien entendu, notre site devra être irréprochable, les prévisions non exagérées et les arguments très pertinents, rappelons qu'il s'agit tout de même de la sécurité nationale et que nous devons être pris au sérieux, la cohérence est obligatoire mais aussi la politesse.

Peu de sites comme ceux ci existent, nous aimerions nous placer dans les leaders, les services seront donc impeccables, l'analyse, la situation mais aussi le soutien sont indispensables.

Toutes les régions francaises seront représentées, l'idéal serait d'avoir une personne au moins par région, afin de mieux appuyer les visiteurs sur leur problèmes locaux.

Le site ne marcherait donc normalement que lors d'alertes, les plannings et les connexions plus fréquentes seraieet donc situées 3 ou 4 jours avant les alertes en question, et comme il n'y en a pas tous les jours, vous ne dépensez donc quasiment pas de temps pour notre site en dehors des alertes.

Mais le soutien et la passion météo n'ont normalement pas d'horaires, pourquoi ne pas essayer de se connecter même en temps calme, pour discuter du temps et de phénomènes étranges mais aussi sur la situation des prochains jours. Une aide serait apportée et relancer ainsi l'attrait de la météo donc le nombre de passionés de diminue pas, mais dont on ne partage plus les hypothèses, ou alors beaucoup moins....

Le tout sur un t'chat qui évite les déviances d'un forum et permet une réactivité rapide. Là encore la politesse et l'orthographe seront exigés... Une communauté météorologique serait créee, dans laquelle à toute heure de la journée, une aide sera apportée, et où les hypothèses les plus folles pourront être évoquées...

Vous pouvez demander tout complément d'information

- Sérieux

- Rigueur

- Politesse

- Serviable

- Compétent

Vous pourrez alors faire partie de notre équipe et participer à un projet original et forcément prometteur ^^

( Pour être franc votreforum étant très actif, j'espère avoir un bon nombre de passioné qui diront ok et s'inscriront)

Merci d'être compréhensif quant aux éventuelles lacunes, le projet débute, pour plus d'infos, des conversations sont régulièrement organisés avec le début de l'Equipe ...

Se projet m'interesse beaucoup .